Aller au contenu


Photo

quelque questions.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 17 avril 2011 - 21:54

bonjours je suis ambystoman je maintient plusieurs reptiles et amphibiens et plus tard j'aimerais habités en guyane. mais comme les reptiles et les amphibiens n'ont aucun sens de l'émotion et de l'affection j'aimerais plus tard avoir un perroquet et plus précisément un youyou car je me suis documenter et je pense que c'est celui qui me convient le mieux. mais j'ai quelque questions:
-accepte t-il la présence d'autres animaux dans la maisons?
-combien de temps par jours doit il êtres sortis de sa cage?
-combien de temps doit on passé d'heurs avec lui par jours?
-quelle est la température maxi supporter par l'espèce?
-quelle l'humidité maxi supporter par l'espèce?

voila pour l'instant je crois que c'est tout  :biggrin: et dsl pour toute les questions.

merci pour d'éventuelle réponses.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 avril 2011 - 22:22

:bonjour:

Les questions sont toujours les bienvenues, cela évite bien des problèmes par la suite.
Le youyou est un bon choix
-accepte t-il la présence d'autres animaux dans la maisons?
oui, sans problème, il suffit de l'éduquer
-combien de temps par jours doit il êtres sortis de sa cage?
le maximum mais il peut se contenter du minimum soit entre 1 heure et 10 heures
-combien de temps doit on passé d'heurs avec lui par jours?
être à ses côtés, dans la même pièce suffit, le jeu en général dure une dizaine de minutes car après il se fatigue
-quelle est la température maxi supporter par l'espèce?
plus de 30°
-quelle l'humidité maxi supporter par l'espèce?
plus de 70%

Pour les deux dernières questions je me base sur les miens avec un climat vosgien
Image IPB

#3 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 18 avril 2011 - 09:25

merci beaucoup pour ta réponses très précise! : Bravo :
franchement je ne m'attendais pas avoir réponse a toute mes questions par une personne :surpris:
sinon je m'attendais a plus de temps a consacrer aux perroquet, tant mieux si c'est ainsi, mais aux niveau du temps hors cage et de jeux, plus c'est, mieux c'est non? je lui donnerais le plus de temps possible :biggrin:
ensuite, quant tu dit l'éduquer contre la "jalousie" si je peut dire, on fait comment? en quoi consiste cette éducation? j'ai lue que pour lui expliquer un interdit il faut faire les gros yeux quant il fait la bêtise, es ce vrai?

merci encore encore pour ta réponse très précise, franchement sa ma beaucoup aidé :satisfait:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2011 - 10:08

Les gros yeux n'ont que peu d'impact sur un oiseau.
Par contre, l'ignorance pendant un temps donné est plus convaincant.
Si tu fixes un oiseau avec insistance, il n'hésitera pas à te pincer, surtout le youyou.
Tu peux jouer plus longtemps dans la journée, mais pas dépasser une tranche de 10 minutes.
Plus longtemps, l'oiseau ne sera plus concentré et n'écoutera plus, car il fatigue.
L'éduquer contre la jalousie, c'est inciter l'oiseau à aller avec l'autre personne ou les autres membres de la famille. Prouver à l'oiseau qu'il y a beaucoup d'intérêt pour lui à connaitre d'autres personnes.
Que la jalousie n'est pas bien car tu le laisse seul sur son perchoir lorsque cela arrive.
Lorsque l'oiseau est jeune, c'est facile, plus tard, il faut plus de temps, mais on y arrive.
Avec un youyou il est nécessaire d'avoir du doigté et de la douceur, sinon il peut devenir agressif s'il ne comprend pas une situation, et le problème, c'est qu'il est rancunier.


Image IPB

#5 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 18 avril 2011 - 14:19

merci encore pour ta réponse :D
pour la jalousie, si il n'y a pas d'autre humain mais que des animaux, comment on fait, je le présente au autres animaux?
j'ai aussi une autre questions un peu hors sujet, mais je me suis jamais intéressé au oiseau jusque maintenant et sa veut dire quoi élever "a la main" un oiseau? en quoi consiste cette technique? parce que je voit pas comment on peut les élevers autrement cas la main :-\ 


#6 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 18 avril 2011 - 14:30

Ca veut dire que ce n'est pas les parents de l'oiseau qui le nourrissent quand il est poussin, mais l'humain.


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2011 - 14:31

Il y a beaucoup de réponses sur le forum, mais c'est bien de demander

http://www.gros-becs...0.html#msg67290

pour les animaux, si tu as un chien, tu donnes une récompense au chien s'il ne touche pas à l'oiseau, et tu donnes une récompense à l'oiseau lorsque le chien est à côté de lui, tu fais d'une pierre deux coups.
Pour le chat, c'est un peu plus difficile, mais que ce soit l'un ou l'autre, il ne faut pas perdre de vue qu'un simple coup de patte peut tuer l'oiseau, donc les précautions d'usage seront prises.

As-tu lu ce qui se rapporte au youyou

http://www.gros-becs...opic,636.0.html

http://www.gros-becs...pic,2404.0.html

http://www.gros-becs...pic,2252.0.html
Image IPB

#8 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 25 avril 2011 - 20:31

merci pour vos réponses ;D
bon voilà, maintenant j'hésite avec gris du gabon, remarque j'ai le temps de réfléchir mais je préfère savoir maintenant.
alors du coup je recommence avec mes questions :
-quelle est la température maximale supporter par l'espèce?
-quelle est l'hygrométrie maximale supporter par l'espèce?
-combien de temps faut-il passer par jour avec lui? plus que le youyou ou autant?
-combien de temps doit-il passer hors de cage?
-qu'elle taille de cage lui faut il?
-mange t-il beaucoup plus qu'un youyou?
-peut-on l'éduquer a moins détruire ce qu'il y a hors de sa cage ou sur sont perchoirs et son aire de jeux? si oui, comment?
enfaite j'hésite pour son intelligence, et parce qu'il me parer moins capricieux et a un plus bon caractère, es vrai?

voila je crois que c'est tout mais le gris c'est vrais que sa me tente plus mais en même tant je me dit que sa doit pas êtres le même budget quotidien  :-\ 

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 avril 2011 - 21:00

Bonsoir,

Tu sais, faut pas compter de cette façon, un perroquet gâche, met par terre, détruit, qu'il soit grand ou petit, tu as le même carnage.
Le caractère, ne crois pas qu'un gris a meilleur caractère qu'une amazone, ça dépend des jours et surtout de comment tu l'éduque.
Le taux d'hygrométrie et la chaleur est la même a quelques degrés près pour les espèces les plus communes.
La taille de la cage est environ 30% de plus que l'envergure de l'oiseau, sachant qu'un gris mesure 63 cm environ et que le youyou fait à peu près 41cm,
et qu'il faut 1,50m de hauteur au minimum
Image IPB

#10 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 26 avril 2011 - 14:15

merci pour ta réponse, finalement je crois que je vais rester sur le youyou, mais sa demande autant d'intention qu'un gris? et un gris sa pas moins bon caractère qu'un amazone mais par rapport au youyou? si c'est la meme chose pour tout les perroquets alors si je l'éduque il aura aussi bon caractère qu'un gris aussi ?
je pense qu'un gris du fait de son intelligence devrait plus suspect au picage et a l'arrachage de plumes ou autres, c'est pourquoi je pense rester sur le youyou :cool:

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2011 - 16:04

Tous les oiseaux peuvent faire du picage.
Les perroquets sont tous différents, un sera gentil avec toi, le même sera une vraie peste avec une autre personne.
Un gris n'est pas l'autre, pareil pour l'amazone.
Ce que j'écris sur les perroquets ce sont des traits de caractères communs, mais qui peuvent se modifier lorsqu'ils sont ajoutés à d'autres facteurs ; encadrement, éducation, habitat, détention etc...
Ton perroquet sera gentil s'il te comprend, sinon, tu auras le droit à la pincette, qu'il soit youyou, gris ou amazone.
Si tu n'accordes pas assez de temps ou si tu es trop vif avec lui, pareil, tu auras ta sanction sans attendre.
Un bon caractère n'existe pas chez les perroquets  ;D c'est un caractère lunatique assuré !
A toi de décrypter si c'est le bon jour, la bonne heure, où s'il est préférable d'attendre si tu tiens un temps soit peu à tes doigts.
Pourquoi alors, tant de gens s'intéressent aux perroquets ?
Simplement parce que lorsque les échanges sont bons, c'est un compagnon inoubliable, drôle, sensible, mais, il faut prendre le temps de le comprendre.
Qu'ils soit youyou, gris cacatoès, amazone, ils ont un besoin constant d'affection et d'attention.

Image IPB

#12 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 26 avril 2011 - 20:21

merci beaucoup pour ta réponses, maintenant je sais que c'est l'individu qui change et non l'espèce, je vais y réfléchir.
et j'ai encooore une question :biggrin::
tout les combien de temps doit on laver son perroquets?

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2011 - 21:09

Une petite vaporisation tous les jours, ils sont bien contents.
Lorsqu'il fait chaud, plus souvent.
Pas la peine de les mouiller jusqu'aux os, les youyous le font bien dans l'auget  ;D
Image IPB

#14 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 27 avril 2011 - 20:15

merci encore pour ta réponse, c'est très gentil a toi : Bravo :
je devrai changer changer mon titre et mettre "beaucoup de questions" car j'ai encore une question :biggrin:
es ce que cette cage conviendrait pour un youyou? :ignorant::
http://www.destocage...7438868769.html

merci encore

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2011 - 20:38

Bonsoir,

C'est bien tes questions, au moins tu ne fais pas cela à la légère  : Bravo :

Oui, cette cage convient bien pour un youyou !

Finalement quel perroquet...
Image IPB


tu t'arrêtes sur le youyou ?
Image IPB

:rire2: :rire2: :rire2:

Tu as succombé ???
Image IPB

#16 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 28 avril 2011 - 19:26

merci encore pour ta reponses, je le dirais jamais assez :satisfait:
et oui je me suis arrêté sur le youyou, j'ai succombé  ;D

#17 ambystoman

ambystoman
  • Membres

Posté 08 mai 2011 - 20:59

bonjours je doute maintenant entre un youyou et une calopsitte. :oups:
bon d'abord quelque question sur la calopsitte:
qu'elle hygrométrie maxi?
qu'elle temperature maxi?
combien d'heurs de sortie de cage?
combien de temps avec?
faut il en mettre 2 ensemble meme si elle sont eam?
peut on faire cohabité 2 mâles?

voila se que trouve bien chez les calopsittes:
moins cher
peut etres moins besoin de contact que les youyou?
plus beau (se qui ma fait craquer pour les perroquets a l'origine c'était un cacatoès rosalbin :petit coeur:)
plus doué pour le chant?
moins de cout au quotidiens?
moins de place


voila les points que je trouve positifs chez le youyou:
vit plus longtemps?
plus câlin?
plus inteligents?
plus grand?
moins de "poussières de plumes"?
plus douer pour le jeux ?


et apres je sais plus si je me souviens je remettrais  :oups:


voili voilou j'espere que vous n'avez pas mare de toute mais questions et je pense que vous devez vous dire:"quant es que que son sujet sera clôt?!!!"

enfin voila
merci encore pour vos réponses

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2011 - 21:54

:bonjour:

Non, tu fais bien !
poses toutes les questions que tu veux !  ;D

bonjours je doute maintenant entre un youyou et une calopsitte. désolé

bon d'abord quelque question sur la calopsitte:
qu'elle hygrométrie maxi? 60%
qu'elle temperature maxi? 32°
combien d'heurs de sortie de cage? cela dépend, mais pas en dessous de 2h
combien de temps avec? moins que le youyou
faut il en mettre 2 ensemble meme si elle sont eam? disons que c'est mieux
peut on faire cohabité 2 mâles? cela dépend

voila se que trouve bien chez les calopsittes:

moins cher oui
peut etre moins besoin de contact que les youyou? oui
plus beau (se qui ma fait craquer pour les perroquets a l'origine c'était un cacatoès rosalbin petit coeur) pas sûre  !
plus doué pour le chant? bof !
moins de cout au quotidiens? non
moins de place non


voila les points que je trouve positifs chez le youyou:

vit plus longtemps? pas forcément

plus câlin? non

plus inteligents? pas forcément

plus grand? oui et le bec plus fort (donc les pincettes plus profondes) ;D

moins de "poussières de plumes"? non

plus douer pour le jeux ? pas forcément ça dépend beaucoup de l'éducateur
Image IPB

#19 ULY

ULY
  • Membres

Posté 09 mai 2011 - 09:33

Du point de vue caractere, ils sont très different, je dirais que le youyou a un caractere bien trempé et adore son humain.
Bon choix !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 09 mai 2011 - 10:21

ne pas oublier que le youyou choisit un seul humain !

(je t'ai envoyé un mp)

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)