Aller au contenu


Photo

mutation calo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 25 mars 2011 - 09:21

qui peut me dire la mutation de ma Lola et si c'est bien une femelle m'a été donnée comme telle) ?


Miniature(s) jointe(s)

  • 104_1620.JPG
  • 104_1612.JPG

Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#2 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 25 mars 2011 - 09:53

Gris face blanche peut etre panaché trés leger dans ce cas insexable  :clin oeil:

Dis nous si il ou elle a des zones blanches sur le corps en plus de la tête et de la bande sur les ailes .

Si il n'y en a pas , et bien je pencherai pour un beau mec  :rire2:

Pas évident avec des photos

Il ou elle a quel age ?
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#3 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 25 mars 2011 - 10:10

je sais pas son age, il y a environ  5 ans que je l'ai, c'etait un couple a donner mais le male est mort l'an dernier, du moins donné comme tel, et jamais eu la moindre tentative de reproduire entre eux ni le moindre oeuf  :ermm:
coté blanc elle en a un peu fondu au gris sur le dos mais je viens de regarder a l'instant et elle etait un peu en train de gonfler les plumes alors on dirait plutot le duvet du dessous. vais essayer reprendre photos
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#4 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 25 mars 2011 - 10:17

y a bien un peu de blanc mais leger

Miniature(s) jointe(s)

  • lola2.jpg
  • lola3.jpg

Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#5 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 25 mars 2011 - 10:43

Panaché leger donc insexable visuellement mais à 5 ans si c'est un mec il dois siffler  :clin-oeil:


Image IPB

Voilà Moustic il a à peu pres le même age que le tien et bien chaque fois que j'ai des clients ils me disent :

Ho la belle femelle . L'erreur est du à cause de ses belles joues grises .

La femelle derrière est trompeuse (quoique on ne puisse le voir sur cette photo ) car elle a un masque jaune plus prononcé que chez une femelle grise mais c'est parce qu'elle est opaline .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#6 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 25 mars 2011 - 11:28

oui ça lui arrive de siffler mais c'est pas souvent, Lola serait donc Lolo  :interrogation:
si c'est le cas se sera plutot lolito car lolo c'est le diminutif de mon beauf et c'est pas la folle entente entre lui et moi  :rire2:

en fait il a une bague, mais jamais reussis a la lire car sont pas vraiment apprivoisés mes calos et vite stressés quand je fais des tentatives d'approche.
ils vont grignoter une feuille d'endive tenue a la main et ne paniquent pas quand je met nourriture et eau, nettoyage ça va aussi mais c'est tout , c'est des sauvages, pour emmener Ricky chez le veto j'ai cru qu'i allait me faire une crse cardiaque, pourtant j'y suis allée progressif et en douceur, c'est pas des grands courageux mes zozios    :(
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#7 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 25 mars 2011 - 12:15

Moustic est un EAM caractériel surtout aux moments des amours et Labiss est aussi EAM mais c'est la crême des crêmes  :happy:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#8 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 22 avril 2011 - 12:12

J'ai remis un vieux nid que j'avais fais, il ressemble a rien mais mes perruches l'aiment bien, c'est un gros en bois qu'elles ont deja bien grugé, et Lola se l'ait accaparé !
serait ce un comportement qui ferait penser que c'est bien une fille ?
de plus elle a tendance a faire du picage au coup de Sarah, ma vieille calo grise(10 ans environ) en couple avec Ricky(11 ans environ), serait ce de la jalousie pour le male ? et faut il les separer (Sarah et lola) ?
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2011 - 12:32

:bonjour:

De toute façon, lorsqu'il y a deux femelles ça se termine toujours mal.
Une veut faire le nid à son idée, l'autre défait tout, et les petits risquent d"y passer.
Un couple pour deux nids c'est bien.

Image IPB

#10 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 22 avril 2011 - 12:53

C'est trés fréquent les trio chez les calos (2 femelles pour un male ) bien souvent elles pendent ensemble dans le même nid et élévent ensemble .

Les calos sont des oiseaux plus que pacifiques même en période de reproduction .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#11 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 22 avril 2011 - 14:35

y a pas d'oeuf mais elle dort dedans souvent ou elle reste la tete a l'ouverture a regarder dehors 
oui en general c'est pacifique mais la miss a son petit caractere !
je pense chercher un male pour faire 2 couples, est ce qu'il y a une chance qu'elle fiche la paix a l'autre apres ?
et le fait qu'elle aille au nid confirme que c'est une femelle ?
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 avril 2011 - 15:39

C'est trés fréquent les trio chez les calos (2 femelles pour un male ) bien souvent elles pendent ensemble dans le même nid et élévent ensemble .

Les calos sont des oiseaux plus que pacifiques même en période de reproduction .


Pourtant j'ai eu le contraire !
Les sujets ne sont pas tous pareils, il y a des agressifs pendant la période de reproduction
Image IPB

#13 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 22 avril 2011 - 17:19

euuuuuuuuuuuh ... ça repond pas a mes dernieres questions  :interrogation: lol
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#14 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 22 avril 2011 - 22:00


je pense chercher un male pour faire 2 couples, est ce qu'il y a une chance qu'elle fiche la paix a l'autre apres ?
Pas sur que cela fonctionne , si c'est une femelle , elle peut etre trop attaché au premier male . Et si c'est un male tu vas te retrouver 3 males pour une femelle :rire2: :fleur:

et le fait qu'elle aille au nid confirme que c'est une femelle ? Non , les males aiment les nids aussi :rire2:


Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#15 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 25 avril 2011 - 22:24

merci Lorraine !
si c'est un male je trouve bizarre qu'il fasse du picage a une femelle qui est de plus du genre cool et plutot soumise (je pensais a de la dominance)  :interrogation:
y a donc pas moyen a part l'ADN de savoir qui il/elle est ?
peut etre un indice : depuis que je l'ai (environ 5 ans) elle n'a jamais pondu un oeuf contrairement a Sarah (celle qui se fait piquer) qui en a fait etant jeune mais tous blancs qu'elle me balancait au fond de la voliere  :blink:
je suis sure que Ricky est un male je l'ai vu sur Sarah plusieurs fois mais jamais sur Lola, donc j'ai un couple c'est sur, reste a savoir qui est Lola  :ignorant:
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#16 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 26 avril 2011 - 09:20

J'ai eu une femelle qui n'a jamais pondue de sa vie , elle était pourtant en couple , acceptait l'accouplement et adoptait régulièrement des poussins d'autres couples !

J'ai également eu aussi un panaché male acceptant de faire la "femelle " pour un autre male  :surpris:

Avec certain pas évident d'avoir des petits  :rire2:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#17 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 26 avril 2011 - 14:34

c'est pas specialement pour avoir des petits( y a pas urgence du moins), c'est deja famille nombreuse chez moi  :rire2: mais deja pour savoir comment l'appeler, Lola pour un male c'est pas des plus viril  :rire2:
et si j'en prend une autre pour faire deux couples (le premier c'est papy et mamie calos) autant savoir quoi prendre, mec ou fille c'est quand meme mieux  :P

Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)