bonjour a tous, je suis un nouveau membre et je viens d'aquérir un mâle gris du gabon nom KOUROS né en janvier 2011 d'une amie bossant dans le médical qui ne supportez plus ses cries et cause de son métier je l'ai récupérer avec sa cage, elle le possède depuis février 2012, elle avait mis des manches a balais pour faire ses perchoirs parsequ'elle n'avait plus que sa sous les mains, elle savait très bien que c'était trop juste pour son maintiens de ses pattes, je voulais les changer mais pour l'instant il ma pas trop accepter donc il se jette sur moi pour me mordre et au bout de 2 morsure au même endroit je comprend vite que son territoire il le garde!! le lendemain j'ai couru lui acheter le perchoir béton de couleur pour faire leur bec et leurs griffes, mais 1 semaine aprés il y monte toujours pas ou alors un peu mais il y reste le moins de temps possible il en a peur et un deuxième jouet qui se pend avec des boules et une cloche mais celui ci il aime bien.
j'ai plusieurs questions a poser que je ne sais pas par ou commencer.... mon amie ma expliquer pleins de choses mais le changement de propriétaire elle ne connais pas trop leur réaction a c'est gris une fois qui change de lieu et de propriétaire.
- puis-je commencer a le sortir de sa cage alors qu'il ne ma toujours pas accepter ? ou faut-il lui laisser le temps ? pour cette question elle m'a dit non de ne le pas sortir, mais il semble tellement avoir envi de sortir KOUROS.
il se gratte beaucoup, je l'asperge mais il a peur pourtant je fais sa doucement avec des gestes calme, je suis doux patient et attentionné, les 3 premiers jours il s'arracher beaucoup de petite plumes a mon gout, a sachant que c'est des arracheurs de plumes je ne vois pas la quantité de ce que vous trouvez si c'est beaucoup ou pas, maintenant il en arrache très peu et que quand il se nettoi , je lui es mis une baignoire au sol pour qui se lave mais 1 semaine après je ne l'ai jamais vu y allez comme au sol pour récupérer ce qui jette. son ancienne propriétaire l'aspergait de temps en temps et lui mettait très rarement une baignoire. il se laver seul avec sa gamelle.
- se gratte-il de stress et de changement de lieu ?
- lui faut-il beaucoup de lumière du soleil?
je trouve les bouts de ses plumes un peu abimés sur les 2 premières de ses ailes....
pour le moment les questions cava
excusez moi de mon écrit, l'école n'était pas fait pour moi 
sinon il sais beaucoup parler quand je m'occupe pas de lui ou que je reçois des amis ou qui voit le chien ou les chats, il semble tellement bien quand il parle, en moins d'1 semaine je lui es appris aboyer et d'autre son qui commence a maitriser, je lui raconte un peu tous les jours a différents moment dans la journée et surtout le soir 30min, mais je sais que faire le clown en dansant pour l'occuper ou en parlant, je ne vois pas quoi lui faire comme jeu pour l'occuper tout en m'acceptant.
-faut-il faire une voix grave ou aigue? j'ai la voix pluôt aigue.
j'ai essayer de mettre une photo de profil avec sa photo mais les images d'iphone 6plus semble etre trop grosse pour quelles soient télécharger, je ne connais pas trop en ordi mais je vais essayer de vous faire parvenir des vidéos et photo de lui
Modifié par kouros, 26 août 2015 - 12:21.