Aller au contenu


Photo

Mes souris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 08 mars 2011 - 23:34

Bonsoir

Ha voici une bonne nouvelle !!!! mon couple de souris fait des galipettes depuis plusieurs jours maintenant  . yes !

Et ils vont dans le nid , mais ne l'on pas encore fait . ils découpent bien les branches de noisetier et le cageot , mais n'arrivent pas à le mettre dans leur nid .j'espère qu'ils vont y arriver !!

j'aimerais bien avoir des tites souris comme ma Grenouille !

A suivre .

:bye:
Image IPB

#2 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 09 mars 2011 - 06:30

je te souhaite d'avoir de jolies bébés souris, tiens nous au courant... :laugh:
Image IPBImage IPBImage IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2011 - 08:01

:bonjour:

Ne pas se presser, ça doit être leur devise  :laugh:
Image IPB

#4 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 mars 2011 - 09:41

:la classe: :la classe: des jolis bebes !!

#5 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 09 mars 2011 - 11:57

Bien oui, je crois qu'ils font exprés de me faire attendre les voyous .

Enfin , si au bout du compte ils ont des BB alors j'attends . Pas le choix se sont eux les chefs .


Image IPB

#6 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 17 mars 2011 - 19:49

:bonjour:

Gr !!!! ils me font attendre ces deux là !!!!!!!!!!!!! cela fait des jours et des jours qu'ils ont commencé à faire des galipettes , qu'ils vont dans le nid , mais toujours rien gr !!!!!!!!!!!!!!!!!

ils ne font même pas leur nid et j'ai remarqué ils ne touchent même pas leur os de séche  .Tout le reste oui mais pas l'os de sèche .

J'ai vraiment trop envie d'avoir des BB souris comme ma Grenouille .

:bye:
Image IPB

#7 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 17 mars 2011 - 19:53

Tu donnes des branches à tes souris??? :???:


#8 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 18 mars 2011 - 08:47

Bonjour

Oui Filipe , je leur ai mis des branches de noisetier et des branches de saule .

Le saule ils en ont eu peur et restaient collés dans un coin de la volière et le noisetier , ils ont tout découpé mais ça reste au fond de la volière . le mâle essaie de mettre des branches dans le nid , mais il les prend si grandes qu'en fin de compte ça tombe au sol de la volière .Alors j'en ai mis plus petites et là il n'y touche pas . le cageot , ils découpent mais pareil ça reste au sol de la volière .

je ne comprends rien à ces deux loulous ! ils sont compliqués .ou bien je m'y prends mal .




Image IPB

#9 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 18 mars 2011 - 20:15

J'ai cru que tu parlais de vraies souris! :blink:


#10 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 18 mars 2011 - 23:10

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
Image IPB

#11 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 29 mars 2011 - 16:15

Coucou!

j'en reviens pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils font des galipettes plusieurs fois par jours ,vont dans le nid et n'arrivent toujours pas à y mettre leurs branches et Cageot qu'ils dépiotent facilement .

Peut être qu 'ils n'ont pas fadilité pour mettre leurs branches dans le nid ,pourtant ils ont refait à leur façon le trou d'entrée.

il faudrait peut être que je leur mette des petites pacerelles pour qu'ils arrivent à entrer tout ça et faire un beau nid pour leur futurs cocos  .

Je me demande si nous n'avions pas le temps de faire cette volière !!! mais là du coup nous n'avons rien fait gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand va t-elle pondre ma Juliette ?

Vous croyez que je peux leur mettre des gros copeaux de bois dans leur nid ?

ou bien ils sont jeunes et ne savent pas trop comment si prendre pour battir et que ça va venir dés qu'elle sera prète à pondre .

je m'en pose de ces quesstion  :rire2:

vous pensez quoi de tout ça ?
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mars 2011 - 17:57

:bonjour:

Je dis qu'il n'y a rien qui presse, ils ont encore le temps.
Oui pour les copeaux de hêtre dans le nid avec de la tourbe blonde sans engrais.
Image IPB

#13 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 29 mars 2011 - 18:04

ok ! merci Ghislaine .

je ne veux pas les presser , j'ai juste peur que leur nid ne soit pas fait avant qu'elle ponde ma Juliette .

Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mars 2011 - 19:34

Tu sais la saison ne fait juste que commencer.
Comme me disait l'éleveur avec qui j'ai parlé aujourd'hui, il faut mieux que la saison ne commence pas trop tôt.

Image IPB

#15 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 29 mars 2011 - 19:54

Tu sais la saison ne fait juste que commencer.
Comme me disait l'éleveur avec qui j'ai parlé aujourd'hui, il faut mieux que la saison ne commence pas trop tôt.


L'éleveur a bien raison , cette année mes omnicolores n'ont pas encore été visité leur nid alors que d'habitude c'est fait depuis au moins un mois .
Si elles ne sont pas pressées c'est qu'il y a surement une bonne raison .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mars 2011 - 20:02

Cet éleveur pas loin de Bâle, sa saison a déjà commencé.
Il a des petits un peu dans tous les nids.

Image IPB

#17 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juin 2011 - 08:50

Bonjour tout lem onde

Alors des nouvelles de Juliette et Roméo .

Elle sont toujours à faire leur nid . il faut veaiment être patient ! ce n'est pas mon fort ça  :rire2:

Enfin , elles font des galipettes et des galipettes et des galipettes .j'espère que le premier coco ne tardera plus

le problème je crois et que je ne leur mets pas assez de branches à chaque fois . elles utilisent trés vite ce que je leur donne .Aujourd'hui balade à la couper de branches de noisetières . le saule elles n'en veulent vraiment pas et pourtant se serait  plus simple pour moi de leur en donner car c'est vraiment pas loin de chez nous . mais bon , je donne ce qu'elles préfèrent .

le nid est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai hâte qu'elles fassent une repro et surtout que nous puissions leur faire leur nouvelle volière .elles y seront bien mieux que dans celle à roulettes .nous aurions eu le temps de la faire si j'avais sû qu'elles mettraient autant de temps pour avancer le nid , mais je n'ai pas osé les  déranger .

Affaire à suivre .
Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2011 - 09:37

Attendons alors  :biggrin:
Image IPB

#19 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 12 juin 2011 - 09:46

Bein oui Ghislaine , pas le choix !
Image IPB

#20 kiki87

kiki87
  • Membres

Posté 18 juillet 2011 - 18:42

ha c'est deux là!!!

Elles me font attendre et attendre et attendre  . Je sais qu'elles n'ont qu'un an , mais avec toutes les galipettes qu'elles ont fait , je pensais que déjà des BB seraient là .

Et bien non , j'attends encore et toujours


je ne sais pas si elles font toujours des galipettes , mais le nid est bien là .la semaine dernière le mâle a tout detruit  , mais le lendemain tout était reconstruit .

j'espère vraiment avoir des petites souris cette année .j'en ai trop envie !!! gr !!!!!!!!!!!!!!
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)