Aller au contenu


Photo

soucis avec noisette


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 05 mars 2011 - 15:22

bonjour à tous,
depuis quelques jours, Noisette a le ventre qui se déplume.....
elle a toujours "mangé" ses plumes, elle est la depuis presque 1 an et elle faisais deja ça avant d'arriver a la maison..
elle a 6 ans...En fait, elle grignote toujours la moitié de la plume, je vous met une photo pour que vous voyez ça..
MAlgré les jouets et les sorties, elle a souvent son bec dans ses plumes, mais je ne l'ai jamais vu arracher une plume...
elle a fait sa mue comme Choupi d'ailleurs, il y a peu de temps ils ont tous les deux perdu pas mal de plume, mais
il n'y avait aucun trou dans son plumage. ils ont eu tous deux des vitamines pendant cette mue.

la j'ai remis noisette sous nekton, je la brumise chaque jour avec de l'oro bath. Mais je ne comprends pas... et je suis super inquiete...

la 3eme photos, vous verrez, c'est encore pire quand elle est mouillée, mais on voit quand meme des picots de plumes qui vont arriver...
Image IPBImage IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2011 - 16:49

Elle veut peut-être faire un nid !
Les plumes ont l'air mâchouillées
Image IPB

#3 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 05 mars 2011 - 17:20

oui elles sont toutes machouillées en effet. Et je dois faire quoi??
Image IPBImage IPBImage IPB

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 mars 2011 - 17:23

lui trouver un compagnon a deux c'est mieux la vie avec un beau nid :clin-oeil:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2011 - 17:27

C'est un cas de conscience.
Ton mâle s'entend avec elle ?

Image IPB

#6 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 05 mars 2011 - 17:33

elle a deja un copain Texane, le beau Choupi ...
je ne vais pas dire qu'ils ne s'entendent pas bien, mais il n'y a pas de rapprochement sauf quand ils sont
chacuns dans leurs cages, ils se font des bisous, s'imitent tout le temps...
en dehors de la cage, dés que Noisette s'approche, je dois dire que Choupi a peur car il s'en va toujours en volant a l'autre bout de la
pièce.
le grand amour de Choupi s'est son papa....

Image IPBImage IPBImage IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2011 - 18:23

Là, c'est difficile !
Je pense que ta femelle est prête, mais pas ton mâle !
Essaye qu'ils soient plus près l'un de l'autre.
Image IPB

#8 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 mars 2011 - 19:08

quel age a ton male?
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#9 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 05 mars 2011 - 20:26

Choupi a 8 ans....
Image IPBImage IPBImage IPB

#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 mars 2011 - 20:36

Il n'ont jamais été dans la cage de l'autre ensemble?

Choupi a huit ans ça doit peut etre le démenger

les cages sont l'une a coté de l'autre, pourquoi ne places tu pas un nid extérieur sur la cage de noisette
Cela insitera peut etre noisette a faire plus d'avance a choupi et lui va fondre devant les parades de mademoiselle et ils font se rapprocher doucement
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2011 - 20:40

8 ans, normalement, c'est bien, ça devrait aller tous les deux.
Le nid en dehors, Choupi en aura peur...

Image IPB

#12 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 mars 2011 - 20:52

Il faut quelques semaines pour qu'un couple de gris se familiarise avec ce meuble

pour ma part le nid a été accroché a l'extérieur et c'est popeye qui est allée le visiter le premier. Cachou a mis encore un temps avant d'y rentrer elle a commencé d'abord a refaire l'entrée, puis est rentrée de dans et ensuite tous les deux
Le nid a été placé en février a peu prés de l'année derniére, changé en juin car toute la façade avait disparu et ils attaquaient les cotés
Donc nous avons fabriquer avec du bois plus épais un nouveau nid et c'est avec celui ci que j'ai eu cinq beaux oeufs a noél

J'ai préfére mettre un nid car entre octobre et février je voyais deux parades d'environ une quinzaine de jours chacune et Popeye était de plus en plus entreprenant
Cachou dans son comportement me faisait penser qu'elle était préte et popeye pas loin
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2011 - 21:03

Tu ne perds rien d'essayer, si tu n'as pas de nid, essayes avec un carton bien solide, et observes.
Image IPB

#14 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 05 mars 2011 - 21:47

oui je pourrais toujours essayer, mais si noisette adore aller sur la cage de choupi, lui se sauve ailleurs quand elle arrive.
Ne risque t'il pas d'y avoir bagarre s'ils sont deux sur la cage de l'un ou l'autre???
je sais je stresse...j'ai toujours peur de la bataille...

quans ils sortent de la cage, les sorties se font toujours ensemble....j'eloigne un peu les cages pour éviter que l'un ou l'autre va sur la cage
du copain...c'est peut etre pas a faire.....s'il y a bagarre, je fais quoi??
Image IPBImage IPBImage IPB

#15 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 05 mars 2011 - 22:14

Zen reste zen tu leur fais sentir ton stress
Déjà tu éloignes les cages avant de les sortir, tu fais tout pour éviter le contacte a l'extérieur comment veux tu qu'il se rencontre

Le nid incite les oiseaux a la reproduction donc a la parade, je ne vois pas d'agréssivité dans la parade

Mon gros lourdeau de popeye arrive souvent brusquement sur cachou lorsqu'ils jouent, ils se chamaillent dans ce cas là, normal elle lui fait savoir, rien de bien méchant
Dans leur parade amoureuse j'ai bien observé ce lourdeau et bien tout a coup devient trés doux, il n'y a jamais eu de chose brusque a ce moment là

je n'ai jamais eu de bagarre

mais je pense qu'il sente et qu'il doivent bien sentir ta nervosité tes crainte quand tu les sors, tu dois toujours etre derriére eux 'ils se rencontre

malgré que choupi s'envole quand noisette s'approche, il se font des bisous de cage a cage

si noisette fais cela depuis que tu l'as elle est peut etre préte depuis un moment, la mienne l'a fait en couvent ces oeufs

franchement moi j'essaierai de mettre un nid et les laisser faire et ne pas pousser les cages avant de les sortir et de rester ZEN, prends sur toi
j'ai été dans le méme cas quand popeye est arrivé un an aprés et puis quatre jours aprés ils étaient dans la méme cage malgré que mes lectures et les dires des membres a cette époque sur un autre forum me disaient le contraire de ne pas y aller trop vite
Et j'ai mis popeye dans la cage que cachou occupait depuis un an, j'ai jamais eu de soucis
n'y avec oby a l'extérieur, les deux gris se posent sur le dessus de la cage de celle ci et aucune bagarre
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#16 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 06 mars 2011 - 08:52

bon ok, je vais suivre tes conseils et essayer de ne pas stresser...
je ne bougerais plus les cages lors des sorties   :blink: dur dur  de rester zen...faut que je me soigne... :wisting:

et comment on voit s'il y a une vrai agressivité?? ils se comportent comment??
merci  :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#17 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 06 mars 2011 - 09:21

Bonjour Choupinou

j'ai jamais eu d'agréssivité méme quand les pyhrruras sont sur leur voliére

je n'ai eu que de petites chamailles de couples

derniérement une de mes connaissances a pris une femelle pour son male amazone
Elle a suivit mon avis et en quelque temps ils étaient ensemble dans la méme cage et on fait des progrés a une vitesse folle de rapprochement

un male une femelle c'est plus compatible que deux males adultes

j"ai formé un couple de youyou epp l'année derniére et je les ai mis dans la méme cage sans crainte, j'ai surveillé mais ils ne se sont jamais bagarré

allez zen Choupinou et tiens nous au courant
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#18 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 06 mars 2011 - 09:22

ok, merci beaucoup...
Image IPBImage IPBImage IPB

#19 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 06 mars 2011 - 14:28

coucou à tous,
voila les 1eres constatations, la ils sont en sorties tous les deux...
dés l'ouverture des cages, Noisette est monté sur sa cage et elle est partie de suite sur celle de Choupi.
elle a joué avec les jouets qui sont sur la cage de Choupi, a été voir le compagnon, deux trois coup de becs gentils,
elle est repartie jouer...Pendant ce temps, Choupi est resté posté au dessus de la cage, dans le coin le plus éloigné d'elle.

Noisette est repartie le voir, deux trois coups de becs gentils et elle a fait aller ses ailes, Choupi a eu peur, est tombé a la renverse
et est parti sur son perchoir accroché au plafond, tremblant de peur....mais pour une grande 1ere, je trouve que tout s'est pas trop mal passé...la sortie n'est pas fini, on verra la suite, mais il n'a pas l'air décidé de repartir sur sa cage, il me regarde avec son regard de pas content quand je lui parle  :rire2:
Image IPBImage IPBImage IPB

#20 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 06 mars 2011 - 14:35

coucou à tous,
voila les 1eres constatations, la ils sont en sorties tous les deux...
dés l'ouverture des cages, Noisette est monté sur sa cage et elle est partie de suite sur celle de Choupi.
elle a joué avec les jouets qui sont sur la cage de Choupi, a été voir le compagnon, deux trois coup de becs gentils,
elle est repartie jouer...Pendant ce temps, Choupi est resté posté au dessus de la cage, dans le coin le plus éloigné d'elle.

Noisette est repartie le voir, deux trois coups de becs gentils et elle a fait aller ses ailes, Choupi a eu peur, est tombé a la renverse
et est parti sur son perchoir accroché au plafond, tremblant de peur....mais pour une grande 1ere, je trouve que tout s'est pas trop mal passé...la sortie n'est pas fini, on verra la suite, mais il n'a pas l'air décidé de repartir sur sa cage, il me regarde avec son regard de pas content quand je lui parle  :rire2:

:rire2: :rire2: on dirait que la demoiselle traque sec!  :rire2: :rire2:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)