Aller au contenu


Photo

1er oeuf 2011 de mes callos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2011 - 18:11

Si trois bébés sont nés, la femelle nourrit les petits, et ne pond plus dans l'immédiat
Image IPB

#42 Mesptitsloups

Mesptitsloups
  • Membres
  • LocalisationLISIEUX 14

Posté 16 mars 2011 - 18:47

C'est vraiment bizarre alors....ça se trouve c'est une autre femelle qui s'est tapé l'incruste...

Dans les petits j'en ai 1 aux yeux noirs et deux aux yeux roses, je pense que j'aurai differentes mutations...

Il faut que j'élucide le mystere de ... L'oeuf mystere !!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mars 2011 - 18:53

Ha oui, c'est possible qu'une femelle s'est "permise de se taper l'incruste"  :wisting:
Image IPB

#44 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 16 mars 2011 - 22:00

Duvet jaune yeux rouge = lutino
Duvet jaune yeux prune =cinnamon

Duvet blanc yeux rouge = albino
Duvet blanc yeux prune = cinnamon face blanche

Si la maman n'est ni lutino ni albino ni cinnamon tes bébés aux yeux rouges ou prunes sont des femelles obligatoirement .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#45 Mesptitsloups

Mesptitsloups
  • Membres
  • LocalisationLISIEUX 14

Posté 17 mars 2011 - 16:34

Bon la génétique ça m'interesse même si je n'imprime pas encore tous les principes...

D'après tout ce que j'ai pu lire plus le commentaire de Lorrainecalo, je pense que j'aurais 2 lutino  et 1 cinnamon. Toutes des femelles....

Ghislaine, penses-tu que je peux laisser cet "oeuf-incrusté" sans que ça ne porte de tor a la portée?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2011 - 16:45

Non, je ne le laisserai pas, vu qu'il y a déjà des petits
Image IPB

#47 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 17 mars 2011 - 18:28

Laisse l'oeuf ; c'est un bien etre pour les petits ils s'en servent comme d'oreiller et en plus une petite sécurité ; les petits risquent moins l'écrasement .

Tant qu'il n'a pas une mauvaise odeur pas de soucis !
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2011 - 20:07

cela peut inciter la femelle à manger ses œufs.

Image IPB

#49 Mesptitsloups

Mesptitsloups
  • Membres
  • LocalisationLISIEUX 14

Posté 17 mars 2011 - 20:43

Ce soir j'ai décidé de mettre l'oeuf dans le nid de l'envahisseuse...
Après tout chacun chez soi !!

On verra bien, je ne veux pas de petits a tout prix mais je ne veux surtout pas perdre mes bébés déjà nés.
D'ailleurs du coup j'en ai profité pour bien les observer... de bons gros jabots, ils sont bien nourris, sont très toniques..
Les parents ne veulent toujours pas de patée d'oeufs(industrielle) mais ma femelle adore le pain dur et m'en réclame...
D'ordinaire elle en grignote toujours un peu mais là j'ai peur que ça nuise aux bébés... Alors j'ai chercher dans le forum des recettes maison de pâtée d'oeuf...
Dans la mienne j'ai mis un peu de pain avec d'autres ingrédients, Emy est ravie !!

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2011 - 20:53

un jaune d'oeuf dur, de la semoule cuite, de la carotte râpée, de la pomme râpée, des biscottes émiettées, si tu as du pissenlit tu le haches et tu ajoutes à la pâtée
N'oublies pas les vitamines
Image IPB

#51 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 17 mars 2011 - 21:10

Bonsoir,

c'est vraiment chouette que tu aies trois bébés!

petite question?
les calos mangent du pain dur??


Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#52 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 17 mars 2011 - 22:41

Moi j'en donne à mes calos mais ; c'est moi qui fait mon pain et avec de la farine bio , ils ont donc nos restes et le morceau n'est pas énorme  :wisting: et c'est pas tous les jours .

J'ai un couple qui n'éleve leurs jeunes qu'avec du pain trempé mais Gislaine semble ne pas trouver cela bien donc je vais essayer de ne pas leur en offrir à leur prochaine repro enfin à la première couvée , on verra . :ignorant:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#53 Mesptitsloups

Mesptitsloups
  • Membres
  • LocalisationLISIEUX 14

Posté 17 mars 2011 - 22:53

un jaune d'oeuf dur, de la semoule cuite, de la carotte râpée, de la pomme râpée, des biscottes émiettées, si tu as du pissenlit tu le haches et tu ajoutes à la pâtée
N'oublies pas les vitamines

Je  vais essayer des demain on verra bien !!

Jade, s'est mise à couver son oeuf !! dans le quart d'heure qui a suivit le transfert et elle est sacrément mauvaise !
Je pense que dans un moment d'égarement elle est allée pondre ailleurs et qu'elle regrettait sa betise,
Ouff tout rentre dans l'ordre..
Tous ces evenements qui m'ont demandé un peu plus d'attention autour de la voliere des calos a rendu mon Jaco Jaloux, ce soir, il boude...
Je lui ai expliqué qu'il y avait des bébés mais que je l'aimais très fort et que demain, promis, je passerais plus de temps avec lui!
C'est qu'on deviendrait vite débordé avec tout ce petit monde !!  :rire2:

Et maintenant, vu que la famille PLUMO va s'agrandir, mon mari bricoleur et moi travaillons sur une grande volière extérieure ...
Pour l'instant nous faisons des projets et échangeons des idées mais ce week end je prends mon crayon et une feuille et je fais mes plans !!

Quelle aventure!! c'est passionnant !!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mars 2011 - 23:35

Moi j'en donne à mes calos mais ; c'est moi qui fait mon pain et avec de la farine bio , ils ont donc nos restes et le morceau n'est pas énorme   :wisting: et c'est pas tous les jours .

J'ai un couple qui n'éleve leurs jeunes qu'avec du pain trempé mais Gislaine semble ne pas trouver cela bien donc je vais essayer de ne pas leur en offrir à leur prochaine repro enfin à la première couvée , on verra . :ignorant:


Non, trop de bactéries peuvent se développer dans la mie de pain mouillée, et puis cela n'apporte pas de vitamines suffisantes, je préfère de loin la pâtée d'élevage
Image IPB

#55 Mesptitsloups

Mesptitsloups
  • Membres
  • LocalisationLISIEUX 14

Posté 19 mars 2011 - 21:02

Bon les calos boudent toujours la patée...  :clin oeil:

C'est pas grave je vais persister !

Mon envahisseuse couve super bien son oeuf, et même mieux elle en a pondu un deuxième .. par contre son mâle participe pas du tout au nid, il ne couve pas...
Pire même il drague la "voisine" d'a côté  :rire2: qui elle est déja mariée avec enfant !! Ah lala !!

On verra bien ce que ça donnera mais je sens déjà qu'elle fatigue vite a gerer toute seule...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2011 - 21:24

:rire2: tu parles d'une famille !
Image IPB

#57 Mesptitsloups

Mesptitsloups
  • Membres
  • LocalisationLISIEUX 14

Posté 20 mars 2011 - 11:43

:rire2: tu parles d'une famille !


En parlant de famille...

Voilà quelques photos, pas géniales je sais, je tâcherais de faire mieux très bientôt...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2011 - 12:08

:la classe:  tout mignon  :petit coeur:
Image IPB

#59 mkhkhaled

mkhkhaled
  • Membres
  • Localisationalger

Posté 20 mars 2011 - 23:11

:victoire: :victoire: : Bravo : :coeur:trop mimi

#60 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 26 mars 2011 - 20:35

genial  :la classe: :la classe:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)