Aller au contenu


Photo

ATTENTION ARNAQUE - votre enseigne au dos d'un plan de la ville


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#121 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 26 septembre 2013 - 20:37

:peur:   Alors là ils font fort quand-même !


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#122 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 septembre 2013 - 21:34

:mdr:   oui, ils nous ont fait la même chose...

Décidément, ils ne doutent de rien.

 

Attention aussi, des colporteurs pour l'isolation des maisons... A se méfier, pas toujours honnête...


Image IPB

#123 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 26 septembre 2013 - 21:44

Il existe aussi une procédure gratuite avec une demande auprès du juge de proximité du tribunal d'instance avec le formulaire cerfa 14333-01.

 

C'est une tentative de conciliation en justice allant jusqu' à  4000 € de préjudice . 

 

 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#124 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 27 septembre 2013 - 08:53

consiliation c'est même pas la peine, ils sont de mauvaise foi et nous traitent de menteurs......

 

moi c'est une avocate de Paris qui traite le dossier....et oui Paris, alors que je suis dans le Haut Rhin, tout ça parce que le tribunal de commerce dont ils dépendent est la bas..... :(

 

 



#125 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 27 septembre 2013 - 08:57

Voià ce que mon avocate me dit suite à un courrier de cette société :

 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint copie de la lettre en réponse de la société ** ***, dont la teneur est sans appel.

 

Avec une mauvaise foi patente, le directeur de cette société conteste bien évidemment les faits et soutient dorénavant que la publication serait programmée en impression pour le 15 novembre prochain !

 

Il prétend également qu’une épreuve vous a été proposée le 21 janvier 2013 mais j’avais bien relevé qu’elle ne correspondait aucunement à vos instructions.

 

Je note également qu’il mentionne dans ce courrier que « les cartes seront tirées à 10 000 exemplaires et distribuées sur le secteur de WITTELSHEIM par l’intermédiaire de son distributeur agréé MEDIAPOST.

 

Cela sous entend qu’aucune diligence n’a été accomplie à ce jour en dépit de ses prétentions.

 

Dans ce contexte, il est manifeste qu’il n’entend pas s’exécuter amiablement.

 

Aussi, une issue judiciaire me semble incontournable.

 



#126 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 septembre 2013 - 10:18

Bon courage pour la suite... L'union fait la force !


Image IPB

#127 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 27 septembre 2013 - 10:34

Le point positif c'est que ton avocate réuni plusieurs plaignants ..C'est un bon atout . 

 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#128 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 28 septembre 2013 - 10:10

et oui, seul on ne fait rien... l'union fait la force... :satisfait:



#129 horace56400

horace56400
  • Membres

Posté 14 octobre 2013 - 08:26

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis un pigeon de plus, victime de cette arnaque ! Mon épouse et moi même avons signés 2 contrats et envoyé plus de 6000,00 euros de chèques. Sur les 7 chèques envoyés seuls 2 ont été encaissés. Je pense que les autres vont suivre rapidement. Je ne peux même pas faire opposition sur ces chèques ! Que puis-je faire ? Nous débutons tout juste et cette galère va nous mettre sur la paille. Comment puis-je vous apporter mon aide ? Merci de votre réponse



#130 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 octobre 2013 - 08:46

Bonjour,

 

Vois cela au plus vite avec Stella68 il t'indiquera quoi faire...

Bon courage

 

 


Image IPB

#131 chronowin

chronowin
  • Membres

Posté 14 octobre 2013 - 09:29

Bonjour,il faut allez de suite à la gendarmerie ou la police,faire une main courante pour éscrocerie,vous devez insister car les gendarmes peuvent vous dire non ! ensuite vous allez à votre banque avec cette main courante et à ce moment là la banque peut faire oppositions,sans ce document ils ne feront rien ,et faite cela très vite,c'est ce que j'ai fait et j'ai récupéré 3 chèques ,Bonne journée



#132 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 octobre 2013 - 10:57

Merci pour l'information...


Image IPB

#133 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 octobre 2013 - 11:15

encore des victimes j espère que la justice va s occuper d eux une bonne fois pour toute


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#134 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 14 octobre 2013 - 14:16

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis un pigeon de plus, victime de cette arnaque ! Mon épouse et moi même avons signés 2 contrats et envoyé plus de 6000,00 euros de chèques. Sur les 7 chèques envoyés seuls 2 ont été encaissés. Je pense que les autres vont suivre rapidement. Je ne peux même pas faire opposition sur ces chèques ! Que puis-je faire ? Nous débutons tout juste et cette galère va nous mettre sur la paille. Comment puis-je vous apporter mon aide ? Merci de votre réponse

 

il faut également déposerplainte à la DDPP de Paris, regadez les commentaires plus haut vous trouverez l'adresse et la marche à suivre



#135 ryosaeba

ryosaeba
  • Membres

Posté 17 octobre 2013 - 16:15

J'ai été contacté cette semaine par une société parisienne et qui me propose de fair partie d'un guide d'achat dédié exclusivement aux CE.

La personne m'a dit qu'il travaillait notamment avec le CE de la societe generale

Je me demande si ça ne serait-ce une nouvelle forme d'arnaque ?

il y a toujours un fonctionnement avec encarts publicitaire avec des tarifs au minimum 1000 €

J'ai regardé un peu les antériorité de la société, elle existe depuis 2001, et elle a l'air en bonne santé au niveau financier.

Sur leur site internet, ils indiquent qu'ils font de la régie publicitaire mais ne donne pas du tout de référence.

 

Je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir et lui demande de me rappeler dans une semaine.

j'ai eu l'impression que ça le dérangeait d'attendre aussi longtemps...

 

Alors à votre avis nouvelle forme d'arnaque ?

 

 

 



#136 chronowin

chronowin
  • Membres

Posté 17 octobre 2013 - 17:03

Bonjour,j'ai eu l'impression que ça le dérangeait d'attendre aussi longtemps...,alors laisser tomber,car si j'avais pris 15 mn pour regarder sur le net,je n'aurais certainement pas souscris à leur truc !les arnaqueurs aime bien un contrat signé de suite pour que vous n'ayez pas le temps de regarder et de trouver leur magouille !

 



#137 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 octobre 2013 - 17:22

Oui, laissez tomber, c'est un très bon conseil...

 


Image IPB

#138 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 octobre 2013 - 19:05

les démarches a domicile ou téléphones sont bannis a la maison

si la prononciation de non mon est mauvais je les envois apprendre a lire

Simon je leurs dis que suis  grand pour faire mes courses seul  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#139 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 23 octobre 2013 - 10:41

Aujourd'hui je reçois un appel d'une personne de ma région, les plans sont édités pfffffffffffffffffff elle va s'occuper de téléphoner à toutes les personnes qui y figurent et également déposer plainte à la DDPP, le plan ne correspond pas aux promesses faites !!!

j'ai commencé une démarche judiciaire et je ne renoncerai pas !!!



#140 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 octobre 2013 - 11:04

pourquoi poursuivre si les plans sont édités?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)