Aller au contenu


Photo

ATTENTION ARNAQUE - votre enseigne au dos d'un plan de la ville


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#61 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 19 juillet 2013 - 10:59

Bonjour à toutes et à tous....

 

Voilà mes dernières nouvelles :

 

- j'ai un avocat sur Paris qui a envoyé un courrier salé à cette société d'édition des plans de ville, on attend leur réponse...

 

EXTRAIT :

 

"En effet, si effectivement les dispositions protectrices du droit de la consommation ne sont pas applicables en l’espèce, il n’en demeure pas moins que vos prestations telles que stipulées au contrat sont indéterminées, l’objet est imprécis et le contrat est donc nul."

 

"Force est de constater que vous n’avez jamais exécuté et respecté les prestations contractuelles convenues en violation des dispositions de l’article 1134 du code civil.
Ces agissements sont de nature à engager votre responsabilité tant sur le plan civil que pénal, eu égard aux nombreuses plaintes qui officient sur les forums concernant vos méthodes de vente, de nature à relever de la qualification d’abus de confiance et d’escroquerie."

 

 

- la DDPP de Paris a enfin enregistré ma plainte et réalisé une enquête auprès de cette société et à transmis un PV pour pratique commerciale trompeuse à Monsieur le Procureur de Paris...

 

 

J'avance et je ne lache rien...

 

A bientôt pour de nouvelles news....



#62 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 19 juillet 2013 - 11:00

On croise les doigts pour vous ;)


signature-forum.jpg


#63 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 19 juillet 2013 - 11:04

ALORS AUX NOUVEAUX VENUS DANS LE CLUB.... et malheureusement il y en aura encore....

 

PORTEZ PLAINTE A LA DDPP DE PARIS même par mail, envoyé tout les documents en votre possetion recommandé, contrats, relevé de banque si nécessaire.......

 

l'adresse est dans les mails plus haut....



#64 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 19 juillet 2013 - 11:11

Pardon Ghislaine, je n'ai pas vu le message

 

il s'agissait du 118 et non des pages jaunes



#65 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 juillet 2013 - 12:30

bravos il faut rien lâcher avec des sociétés aussi peu honnêtes  

pour moi je ne ferais pas prendre je suis a la retraite de l industrie automobiles mais faire circuler l info je peux avertir tout ceux que je côtois dans ce genre d activités commerce, entreprise, etc.  

 

bon courage   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#66 isa9802

isa9802
  • Membres

Posté 22 juillet 2013 - 14:47

Bonjour à vous,

 

je viens juste de me faire anarquer en mai 2013.

je viens de créer une nouvelle scété et voilà les  éditions du plan vienne de me tomber dessus !! Si j'avais vu votre forum avant !! mais bon avec les si on refait un monde.

 

Voilà, après leur appel en bref il fallait payer les frais postaux à 600€ puis ensuite un autre appel, me disant c'est le premier trimestre il reste les 3 autres, et aujourd'hui, il faut que paie l'emplacement de l'affiche !! 1590€ fois 4.

Voilà je suppose que c'est vraiment une arnaque à chaque appel il faut envoyer des chèques.

Merci de me tenir au courant,

que dois-je faire pour arrêter le tout ? J'ai coupé la conversation téléphonique de 14h, et il m'a dit mon avocat va vous écrire j'attend la suite !!!



#67 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 22 juillet 2013 - 16:00

Bonjour,

 

au derniers arnaqués voici l'adresse de la DDPP de Paris

 

ces personnes ont un procès verbale ouvert à leur encontre !!!!!
il faut écrire à la DDPP de paris, inutile de téléphoner il faut leur écrire soit par courrier soit par mail avec toutes les pièces pouvant enfoncer un peu plus cette société de m**** !!!

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DE PARIS
DDPP DE PARIS
8, RUE FROISSART
75153 PARIS CEDEX 3
Téléphone : 01 40 27 16 00
Télécopie : 01 42 71 09 14
Mél. : DDPP@paris.gouv.fr

FAITES LE TRES TRES VITE !!!

 

 

Pour info ils prennent votre plainte mais ne vous enveront un courrier que dans 6 mois, ren ce qui me concerne je l'ai reçu vendredi

 

ILS ONT ENQUETE et déposer une plainte à l'encontre de cette société pour abus et escroquerie, auprès du procureur de la république de paris, c'est une grosse avancée pour nous tous....



#68 isa9802

isa9802
  • Membres

Posté 22 juillet 2013 - 17:11

Merci pour tout !

Je viens de faire mon courrier par contre comme doc je n'ai que l'ordre d'insertion ! rien d'autre.

 

J'espère seulement que l'on va aboutir à quelque chose !

Pourriez-vous m'informer qu'est ce que l'UCA ?

Je n'ai personne sur Paris comment faire pour me faire représenter ?

 

A bientôt

Isa9802



#69 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2013 - 17:36

Envoyez un MP (message privé) à Stella68 il vous indiquera la marche à suivre.

(cliquez sur son pseudo puis envoyer le message


Image IPB

#70 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 22 juillet 2013 - 22:26

UCA c'est l'union des corporations des artisans, après tout dépend de votre secteur d'activité et si vous cotisez à ce type de corpo



#71 sesame67

sesame67
  • Bannis

Posté 25 juillet 2013 - 09:24

Bizzare votre histoire !!!

Vous signez un contrat puis vous faites oppositions sur vos chèques !!!!

Vous avez surement vos raisons mais vous ne pouvez pas faire comme bon vous semble.

Effectivement, il y a des règles qui s'appliquent même à vous !!

 

Bonjour

 

Je viens de créer ma boite et je découvre les joies de toutes ces arnaques

 

je viens rejoindre le club de l'arnaque au plan de ville.  Même procédure

1: demarchage par téléphone   on est en bouclage d'un plan de votre ville, desistement, opportunité pour vous , on vous l'offre vous ne payez que les frais de distribution 800€

2: visite d'une commerciale au look dejanté.  Elle se fous royalement de tous les conseils que je lui demande pour mon encart.  elle prend les 4 chèques (encaissable tous les 1er des mois de juillet/aout/septembre/octobre), me laisse une carte de visite sans son nom. Elle me dit que je vais recevoir trés rapidement le Bon à Tirer BAT pour validation

3: Dés la minute aprés son départ j'ai eu un doute, j'ai tapé arnaque plan de ville et là j'ai compris

4: j'appelle ma banque (ca fait pas 15 minutes que j'ai signé les chèques)   On me dit qu'on ne peut pas faire opposition sauf si chèque vole ou perdu  et que la demande d'encaissement plus tard n'a aucune valeur juridique  C 'est au bon vouloir de la personne aui encaisse les chèques.  douche froide  je me suis fais arnaqué et en plus ma banque ne peut rien faire .  quelle desullusion

5: j'appelle immediatement la société en question et j'obtiens un "directeur commercial" a qui je fais part de mes doutes et je lui dit clairement que je me suis fait escroqué. Il me répond que dans ces conditions il accepte de rompre le contrat, que je lui envoie un courrier le précisant et que sous 3 jours ouvrés aprés reception du courrier il me renverrai les documents + les chèques. 

6: courrier fait le jour même, AR récupéré montrant qu'il a été receptionné le lendemain

7: 7 jours passent   rien dans la boite à lettre,  

8: je vois que mon 1er chèque a été encaissé alors qu'il ne devais être encaissé que en Juillet

9: le porte plainte à la gendarmerie pour escroquerie

10: je fais opposition aux 3 autres chèques 

11: Je rappelle le directeur commercial:  il me baratine qu'il a oublié de me prévenir mais le service gestion des Risques de sa société (ça ne s'invente pas) a refusé sa demande d'annulation de contrat, il ne sait pas pourquoi, il a oublié de me prévenir, il ne sait pas pourquoi mon chèque a été encaissé, il ne sait pas pourquoi je n'ai pas reçu de BAT alors que c'etait hyperurgent pour le bouclage

Je lui dit que j'ai porté plainte et là le ton a subitement changé  menace intimidation....

Dans le même temps je vois sur ma messagerie un email avec une proposition de BAT.  Edifiant   rien de ce que j'avais demandé.   

 

J'en suis là    suis pret à m'associer à d'autres pour tenter quelques choses

 



#72 sesame67

sesame67
  • Bannis

Posté 25 juillet 2013 - 09:30

He ben .......

A lire tous ces posts je n'aiemrais pas être votre ennemi !

Vous avez, à coup sûr, quelque chose de sérieux contre eux pour inciter les gens comme çà !!!

Même ceux qui n'ont que des doutes sont tentés de vous suivre dans votre délire .......

 

MOI je préfére mettre en garde les gens qui vous suivent comme des moutons de panurge.

ATTENTION : Si vous n'avez rien de sérieux et précis, cela risque de retomber contre vous tous....

Mettez vous à la place de cette société : Si elle n'a rien à se repprocher, vous paierez les pots cassés et les frais d'avocats qui ne sont pas des moindre en SUS de la diffamation évidente !

 

Bonne chance :rire2:

Bonjour,

 

au derniers arnaqués voici l'adresse de la DDPP de Paris

 

ces personnes ont un procès verbale ouvert à leur encontre !!!!!
il faut écrire à la DDPP de paris, inutile de téléphoner il faut leur écrire soit par courrier soit par mail avec toutes les pièces pouvant enfoncer un peu plus cette société de m**** !!!

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DE PARIS
DDPP DE PARIS
8, RUE FROISSART
75153 PARIS CEDEX 3
Téléphone : 01 40 27 16 00
Télécopie : 01 42 71 09 14
Mél. : DDPP@paris.gouv.fr

FAITES LE TRES TRES VITE !!!

 

 

Pour info ils prennent votre plainte mais ne vous enveront un courrier que dans 6 mois, ren ce qui me concerne je l'ai reçu vendredi

 

ILS ONT ENQUETE et déposer une plainte à l'encontre de cette société pour abus et escroquerie, auprès du procureur de la république de paris, c'est une grosse avancée pour nous tous....

 



#73 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 25 juillet 2013 - 09:33

MOI je préfére mettre en garde les gens qui vous suivent comme des moutons de panurge.

ATTENTION : Si vous n'avez rien de sérieux et précis, cela risque de retomber contre vous tous....

Mettez vous à la place de cette société : Si elle n'a rien à se repprocher, vous paierez les pots cassés et les frais d'avocats qui ne sont pas des moindre en SUS de la diffamation évidente !

 

 

 

Diffamation ?? aucun nom de société n'a été divulgué ni même été évoqué ... ou en mp, qui relève de la correspondance privée et non du forum.

 

Pour avoir connu cette société, ce sont que des bandes de charognards qui ne méritent même pas que l'on les cites.


signature-forum.jpg


#74 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 25 juillet 2013 - 09:35

ohh mon choupinou, tu n'as pas précisé que tu travailles pour eux ??? et l’honnêteté dans tout ça ?? :rire2:

 


signature-forum.jpg


#75 Llamahh

Llamahh
  • Membres

Posté 25 juillet 2013 - 16:09

Bonjour,

je me suis également fait avoir pas plus tard qu'hier pour la somme de 900€.

Y'a t'il vraiment un risque à déclarer les chèques perdus afin de pouvoir y faire opposition ?

 

Je contacte STELLA afin de partager le nom de la société qui m'a arnaqué.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain.



#76 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 25 juillet 2013 - 16:11

en tant que société ou particulier, il est interdit de faire opposition sur un chèque réalisé s'il n'est ni perdu ni volé.


signature-forum.jpg


#77 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 25 juillet 2013 - 17:41

mais qui est cette personne qui pensent que l'on embarque les autres dans notre délire ???

 

Non mais franchement je vais restée polie !!!

 

Peut être faite vous parti de cette fameuse société ???

 

POUR VOTRE INFO :

 

- plusieurs plaintes ont été déposées à la DDPP de Paris et au procureur de la république après enquête

 

- Beaucoup de victimes n'ont pas été livrées

 

- j'ai une date d'échéance qui a été dépassée de plus de 6 mois, donc escroquerie

 

- tout les chèques sont encaissés pour ma part 2392 € ttc

 

ils profitent de la naiveté et de l'envie de jeunes entrepreneurs de ce faire connaitre pour vous avoir !!!

 

Leurs contrat sont caduc !!

 

ils vous faut quoi encore ???

 

Vous n'en avez pas été victime et bien tant mieux pour vous, mais vos commentaires qui n'ont aucun sens et aucun but on s'en passe !! Passez votre chemin !!

 

A bon entendeur !!

 



#78 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 25 juillet 2013 - 17:57

ohh mon choupinou, tu n'as pas précisé que tu travailles pour eux ??? et l’honnêteté dans tout ça ?? :rire2:

 

POUR EUX OU POUR UNE DE CE FAMEUSE SOCIETE AUX PRATIQUE DOUTEUSE, il essaye quoi la le choupinou nous faire peur ????? il ou elle a peur de perdre sa prime ???

 

Il n'y a aucun non de société donné sur ce forum.... comment souhaitez vous nous attaquer monsieur ou madame ?????

 

:rire2:



#79 ryosaeba

ryosaeba
  • Membres

Posté 25 juillet 2013 - 21:56

je viens rejoindre le club des arnaqué par les éditeuirs de plans.

 

methode similaire : offre de bouclage, delocalisation d'une entreprise dans un autre département, etc...

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais suite à cette arnaque, j'ai reçu plusieurs appel annonyme  en se faisant passer l'annuaire 118, annuaire web de votre ville, etc..

A chaque fois, ils demandait à quelle adresse il devait envoyer la facture pour la parution dans leur annuaire. Et quand je demandais plus d'explication, il me rétorque que j'ai signé un contrat pour cette "fameuse" parution. Je leur dit pas de problème envoyer une cipie de ce que j'ai signé et alors on me raccroche au nez.!!!

 

stella, je t'ai envoyé un MP


Modifié par ryosaeba, 25 juillet 2013 - 21:57.


#80 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 25 juillet 2013 - 22:18

mdr !! le coup du 118 j'ai aussi reçu hallucinnant, ils avaient soit disant mon RIB j'ai demandé copie du sois disant contrat, je l"attends toujours :mdr:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)