Aller au contenu

Photo

ATTENTION ARNAQUE - votre enseigne au dos d'un plan de la ville

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 janvier 2013 - 17:30

Oui, sauf que nous n'avons jamais rien en en retour, ni chèque ni rien...
Ils sont restés sans rien nous dire, nous avons perdu environ 1000 euro, en trois chèques.
Finalement, les artisans se font avoir par les gros poissons, en... toute légalité  :sick:
Image IPB

#22 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 16 janvier 2013 - 17:46

nouvelle surprise, je veux envoyer un mail à cette société :

Suite au démarchage ce jour de Mme F******, il n'est nullement spécifié sur votre "contrat" que la distribution du plan sera faite à tout les habitants de Wittelsheim (boite à lettre) et aux différentes office du Tourisme, comme il était convenu avec elle.

Vous comprendrez notre inquiétude, surtout lorsque le prix passe de 20 320 euro HT à 2000 euro HT, surtout avec toutes ces arnaques qui circulent de nos jours.

De plus on me dit que l'ordre d'insertion fait office de facture ???????
Aussi, celui ci est rempli en notre nom propre et non à celui de la société.

Pour voir leur réactions.

Réponse :

Nous vous informons que les bureaux seront exceptionnellement fermés pour les fêtes de fin d'année
Nous vous invitons tout de même à nous laisser vos  messages par mail. Réouverture des bureaux le 2 Janvier à 10h30

on est bien le 16 ?? non ??? et nous vous invitons tout de même à nous laisser vos messages par mail !! elle est bonne celle la..... les reçoivent ils au moins ????

CA M'ENERVE !!!!!

#23 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 janvier 2013 - 17:53

A l'époque, nous avons rien pu faire, où alors débourser plus d'argent en procédure incertaine (frais d'avocat) que celui perdu par l'édition du plan (qui aura quand même lieu mais pas dans les délais donnée ... c'est dommage, il y a des dessistements de dernières minutes !) ... donc de leur côté, ils ont tenu leur engagement ! Normalement, dans le contrat, ils disent qu'ils ont 1 an minimum pour le publier !

C'est juste quand ils demandent les autres paiements que tu peux les envoyer ch***. Perso, je n'ai pas payé, et je n'ai pas été embêté après. Juste la phrase magique "j'ai fermé", et pouf, plus d'harcellement téléphonique du jour au lendemain.

Bref, j'en ai toujours un goût amer, et ce sont les autres démarcheurs qui en prennent la tronche maintenant, et les pages-jaunes sont dans le même cas, ils promettent monts et merveilles, pour un retour négatif ... ou 3 pèlerins ... bref, c'est aussi une affaire non rentable, et je ne reconduis pas non plus avec eux (qui m'ont aussi démarché !)

signature-forum.jpg

#24 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 16 janvier 2013 - 18:01

niveau frais de justice je peux peut être m'en sortir (cotisation UCA on peut bénéficier de leur avocat)
demain je leur téléphone et je veux noir sur blanc les promesses faites, au passage je lui dirais que j'enregistre la communication (ce que je vais faire)
et on verra bien.... ils veulent nous b***** et ben allons y.... je vais les faire c**** jusqu'à ce qu'il annule la vente et qu'ils me retournent les chèques, moi aussi je peux menacer et harceler s'il le faut.....

allé bonne soirée,

des news au prochain épisode....

j'éspère que certains prendrons le temps de chercher sur google et tomberont sur ce forum avant de signer....

#25 boreale

boreale
  • Membres

Posté 24 janvier 2013 - 13:06

bonjour,

Ce message est urgent, je souhaiterais connaitre le nom en MP de la société qui arnaque, je suis en plein démélé avec eux, c'est très déstabilisant... Je suis une toute jeune société et je viens de me faire avoir...les arguments semblent être les mêmes que les vôtres.
merci beaucoup pour votre aide!!

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2013 - 13:57

:bonjour:

Oui, c'est vraiment déstabilisant, si vous avez fait des chèques, ou s'il est encore temps, annuler toutes les transactions avec le bordereau de rétractation.
Je répond au MP
Il y a aussi d'autres arnaques sur les encarts publicitaires... PRUDENCE, même ceux que l'on ne croit pas en font partie !!!
Image IPB

#27 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 24 janvier 2013 - 15:02

tout est si bien huilé qu'il n'y a pas de rétractation possible, mais j'ai quand même essayé, j'attends la réponse, le pire c'est qu'aujourd'hui on nous a relancé avec le même processus pour vendre la même chose, avec un topo identique, c'est incroyable quand même, mon mari les a envoyé boulé, il aurait du demandé le nom de la société, pour sure il s'agissait de la même... :no:

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2013 - 16:18

Oui Stella, c'est le même que Boreale, il me semble.
A deux vous serez peut-être "plus fort" pour lutter !
Mettez-vous en contact l'un et l'autre par MP si vous voulez  :coucou:
Ce qui est sûre, ne payer plus rien...
Image IPB

#29 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 24 janvier 2013 - 16:52

ils se sont empressé d'encaisser un 2ème chèques après réception de mon recommandé pfff
demain j'appelle le service de répression des fraudes

j'ai eu le MP de boreal merci

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2013 - 16:58

Bonne chance à vous deux pour la suite...
Image IPB

#31 boreale

boreale
  • Membres

Posté 25 janvier 2013 - 10:55

Merci pour votre aide! A plusieurs on sera plus forts, je pense qu'ils sont bien costauds!

Il faut que tout ceux qui se sont fait approchés par cette société et qui en sont aujourd'hui victimes de joignent à nous!!!

Courage, on vous tient au courant...

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 janvier 2013 - 11:00

: Bravo :  OK, merci...
Nous n'avons rien pu faire, car tous ceux qui se sont groupés ont donné des noms, aussitôt "effacé" de la toile...
En restant soft sur la toile, et en communiquant avec les adresses mails... ça devrait être bon !
Bon courage
Image IPB

#33 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 25 janvier 2013 - 14:24

les amis petite et bonne avancée dans notre affaire !!!

ces personnes ont un procès verbale ouvert à leur encontre !!!!!
il faut écrire à la DDPP de paris, inutile de téléphoner il faut leur écrire soit par courrier soit par mail avec toutes les pièces pouvant enfoncer un peu plus cette société de m**** !!!

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DE PARIS
DDPP DE PARIS
8, RUE FROISSART
75153 PARIS CEDEX 3
Téléphone : 01 40 27 16 00
Télécopie : 01 42 71 09 14
Mél. : DDPP@paris.gouv.fr

FAITES LE TRES TRES VITE !!!

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 janvier 2013 - 16:34

:merci: pour le renseignement
Image IPB

#35 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 29 janvier 2013 - 19:27

hello tout le monde,

alors ce soir je reçois un appel de l'émission RTL avec Julien Courbet, demain matin ils parleront de l'affaire vers 10h15

merci Boreal !!! :clin-oeil: :clin-oeil:

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 janvier 2013 - 21:24

Bonsoir,

:la classe:  Trop cool si vous arrivez à faire quelque chose !

Merci de nous avoir tenu au courant !

Image IPB

#37 STELLA68

STELLA68
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 01 février 2013 - 15:55

c'est encore passé hier à la radio, boréal a témoigné aussi, dans l'émission "ça peut vous arriver" on peut réécouter l'émission, à la 50ème minute environ, ça vaut le détour !!!
:colere:

#38 crescendo43

crescendo43
  • Membres

Posté 14 février 2013 - 12:49

pouvez vous me donner le nom de l enseigne en mp car je viens de signer avec un éditeur de plan et ce que je lis me fait peur. Merci bcp

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 février 2013 - 15:20

:bonjour:

Je viens d'envoyer un MP
Bon courage...
Image IPB

#40 boreale

boreale
  • Membres

Posté 15 février 2013 - 14:42

bonjour à tous,

désolée je n'ai pas répondu tout de suite...
Bon alors oui je suis passée sur RTL, mais maintenant c'est silence radio (c'est le cas de le dire) de la part de RTL!!! suis un peu déçue...
Il y a eu énormément d'appel pour des personnes victimes de la même arnaque, le message que je veux lancer aujourd'hui c'est: SIGNALEZ-VOUS!! ECRIVEZ-NOUS Sur ce forum!!!!! plus on sera nombreux, mieux se sera.

merci à tous, à très bientôt

Boréale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)