Aller au contenu


Photo

Le gris du Gabon - Mode d'emploi -


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 15 février 2012 - 10:04

Nan, pas toutes ! Bambou est une vraie garce :colere:, mais notre défunt Bacho (qui était une femelle) était trop adorable et drôle :coeur:, après ses débuts difficiles de Gris d'importation...
Image IPB

#42 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 11 avril 2012 - 20:48

J'ai la joie de vous annoncer que les relations entre Bambou et moi se sont nettement améliorées. :satisfait: Elle apprécie les "gratte de tête" sans essayer de me chiquer, monte sur ma main gentiment et reste sage tant que je ne l'ai pas posée :clin oeil: n'essaie pas de me mordre quand elle est sur ma main. J'ai aussi trouvé un carton que j'avais mis en travers de l'entrée de la pièce pour qu'elle s'attaque plutôt au carton qu'au plâtre de l'entrée et... comme elle a peur du carton qui a certainement cherché à l'attaquer  :rire2:  elle reste sur ou autour de sa cage mais ne passe pas le rempart du carton  :yaisse:
Quand elle veut, elle est mignone quand même  :petit coeur:
Image IPB

#43 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 11 avril 2012 - 20:56

bonne nouvelle et joli message d'espoir pour les débutants, calme et patience sont les clefs de la relation
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#44 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 12 avril 2012 - 11:31

Et bien voila une bonne nouvelle,  :yaisse:

#45 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 16 avril 2012 - 20:52

Je précise que Bambou est EAM ! Eh bien elle est plus "difficile" que notre premier Gris qui était d'importation  :blink:
Image IPB

#46 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 16 avril 2012 - 20:54

Et comment as tu fait pour "mater" la belle ???

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#47 delphifox

delphifox
  • Membres

Posté 21 mars 2014 - 13:00

S est un peu comme avec les enfants, il faut y aller en douceur et trouver des astuces ( des choses qu il aime ) pour le faire venir a nous....

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mars 2014 - 13:35

Sauf qu'avec un perroquet... c'est si il veut, et tu ne peux pas lui en faire démordre :mdr:


Image IPB

#49 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 mars 2014 - 16:01

Bonne nouvelle super 

mais tu avais de bonne base pour commencer


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#50 paco90

paco90
  • Membres
  • Localisationfranche comte

Posté 08 septembre 2014 - 16:04

J aimerai vous parler de ma relation avec paco'gris du Gabon : je suis sa maman chouchou. Des que je rentre du travail, il chante,siffle'fait un peu tout ce qu'il sait,mais il ne cause pas beaucoup, à part samedi, il m'a épaté : des enfants voisins criaient, il leur a dit plein de fois taisez vous.chez moi,il n'y a que mon mari ,le chien et moi,donc très peu de bruit donc paco est très calme.

Mais lorsqu'il veut jouer,j'en fais n'importe quoi : je le balance de droite de gauche,je le retourne,je le gratte sous les ailes,il épluché les légumes avec moi en venant sur ma main en tournant sa tête autour de mes doigts etc....

Je le comprend tellement que je me dis qu il ne fait aucun effort pour parler(malgré la télé, la radio,magnéto) car j'acquiesse à tous ces gestes .est il trop gâté, est il malheureux? Malheureux ,non : il a plein de jouets,fruits,légumes,il est sorti deux fois jour,soit 3 à 4 h),voir plus si congés.

Est ce la vie normale d'un gris en captivite?



#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 septembre 2014 - 17:27

Bonjour,

 

C'est sympa de nous parler de ta relation avec ton gris.

Cela ne m'étonne pas du tout, car les gris ont une grande facilité d'adaptation à notre vie.

Qu'il soit malheureux, je ne le crois pas une seconde, car la déprime chez le gris se remarque aisément.

Il sait que vous l'aimez, il fait partie intégrante de votre vie, votre complicité le rend parfaitement à l'aise.

Qu'il ne fasse pas d'effort pour parler, là c'est vite dit, car notre langage est pour eux très difficile, reproduire les sons par le syrinx, n'est pas donné à tous les perroquets.

Certains sont de vrais moulins à paroles, d'autres n'ont pas compris comment sortir certains sons, donc, ils se contentent de siffler pour communiquer, ce qiui ne les rend pas du tout malheureux, puisqu'ils ont de l'attention et qu'ils se sentent aimer.

Un perroquet n'a jamais le sens du 'trop gâté" il joue, et se lasse des bouts de bois que l'on donne... Dans la nature, il y en a partout, c'est très facile de se divertir.

 

Le gris fait partie de notre famille, de notre univers, il vit, j'oserai dire, à travers nous, l'amour qu'on lui distribue chaque jour, est l'essence même de son bonheur.

 

 


Image IPB

#52 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 octobre 2016 - 20:12

Tao a 2 comportements, 2 gestuelles que je ne décode pas.

Le premier c'est que régulièrement, surtout quand mon fils son chouchou lui parle, il se met en haut de la cage, en cochon pendu et tournicote en faisant des mouvements en 8 avec son corps et sa tête, les pattes restant fixes.

Le deuxième c'est quand parfois il va au sol, il plaque la pointe du bec au sol et avance en le faisant glisser, genre mode aspirateur.

Merci pour le décryptage. ..

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 20:15

Pour le premier il cherche à jouer.

Pour le deuxième, je pense que c'est pour se situer.


Image IPB

#54 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 octobre 2016 - 20:16

Merci. Le premier comportement nous semblait très joyeux en effet

Modifié par KIWI83300, 04 octobre 2016 - 20:17.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 20:20

Les miens lorsqu'ils font cela, je les prends à pleines mains et nous dansons en chantant, ils se mettent dans tous leurs états. :mdr:


Image IPB

#56 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 04 octobre 2016 - 20:25

Bon on en est pas là hein (pleines mains) mais va falloir qu'on lui trouve une réponse

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2016 - 20:31

En attendant, tu peux toujours chanter avec lui ! :mdr:


Image IPB

#58 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 26 janvier 2017 - 15:33

Bonjour,

Vu  aujourd’hui :

Edito MINISTÉRIEL
le 26/01/2017

26/12/2016 - Amendements des annexes décidés par la CoP17 CITES
Le règlement (UE) n° 2017/128 de la Commission du 20 janvier 2017 qui intègre en droit européen les amendements des annexes décidés par la CoP17 CITES a été publié aujourd'hui au Journal officiel de l'Union européenne. Il entre en vigueur à partir du dimanche 29 janvier.
Cela signifie que, à compter du 29 janvier, des permis d'importation sont exigibles pour les espèces que cette CoP a inscrites à l'annexe II (palissandres et bubinga, notamment) et que des CIC doivent être obtenus pour les perroquets gris du Gabon.
La base de données i-CITES est mise à jour en conséquence.

 

JRR



#59 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 16 octobre 2017 - 10:03

Je remonte ce post pour ne pas faire de doublon.

 

Hier soir Tao est tombé dans sa cage, ça lui arrive parfois mais rarement, alors qu'il était en mode dodo. Là panique dans la cage. Je me suis assise près de lui qui était cramponné en bas de la cage. Il ne s'est pas fait mal mais avais peur, ça j'ai bien compris.
Il m'écoutait attentivement et se laissait grattouiller.

A intervalle régulier il montait ses ailes (comme si nous on sert nos omoplates) et opinait de la tête. Je l'ai interprété par "j'ai peur, ne t'éloigne pas" mais est ce la bonne interprétation ? merci
 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 octobre 2017 - 10:25

Bonjour,

Oui, ça à tout l'air, surtout s'il se laissait gratouiller.

Il avait sans doute fait un mauvais rêve.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)