Aller au contenu


Photo

SPIRULINE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 lulu

lulu
  • Membres
  • LocalisationARDECHE

Posté 31 janvier 2011 - 19:54

Bonjour, est ce que vous donnez de la Spiruline à vos oiseaux?  Quelle quantité?  Est ce que ça peut remplacer les autres vitamines?  Merci :fleur:
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 janvier 2011 - 21:10

:bonjour:

Oui, voila bien longtemps que je donne de la spiruline à mes oiseaux. Je saupoudre les légumes ou les différentes pâtées.
Je n'en donne pas lorsque je donne des autres vitamines, par exemple pour la mue.
Disons que la spiruline est une bonne base d'entretien. Cela permet aux oiseaux d'avoir une meilleure résistance aux maladies, plus de matière dans les plumes, une mue moins longue.

Image IPB

#3 ULY

ULY
  • Membres

Posté 31 janvier 2011 - 21:38

Est-ce que tu en donne en plus du P15 ? ou ça suffit ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 lulu

lulu
  • Membres
  • LocalisationARDECHE

Posté 31 janvier 2011 - 21:39

Mon amie qui est naturopathe m'a dit de faire attention avec la Spiruline de ne pas l'acheter n'importe où?  Beaucoup d'arnaque sur internet.  Demain, j'en commande à l'adresse qu'elle vient de me donner.  PS si ça vous intéresse je vous donnerais l'adresse
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 janvier 2011 - 22:01

Oui, c'est vrai, il ne faut pas l'acheter n'importe où, c'est comme beaucoup de choses

Et oui, j'en donne même avec du P15 car je ne donne pas que des granulés, (il n'y a que Pépita qui est aux granulés)
Image IPB

#6 lulu

lulu
  • Membres
  • LocalisationARDECHE

Posté 24 février 2011 - 23:32

Est ce quelqu'un se sert du Mutavit de chez Orlux. En êtes vous contents. Merci
Image IPB

#7 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 25 février 2011 - 06:46

je donne de la spiruline aussi a tous mes oiseaux dans la patée. Le mutavit je le donne aussi au moment de la mue..
Image IPBImage IPBImage IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 février 2011 - 09:12

Ce n'est pas mal.
C'est bien de changer de vitamines, ne pas donner toujours la même.
Image IPB

#9 Pinkie

Pinkie
  • Membres
  • Localisationclaye souilly

Posté 13 juin 2011 - 11:42

je n'ai rien trouvé sur le pollen de fleurs qu je donne à mes enfants .
Peux t'on en donner aux plumeaux ?

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2011 - 18:01

Oui, j'en donnais aussi à mes enfants.
C'est surtout en période de reproduction, ou en convalescence, pas trop quand même.
sauf bien sûr pour les loris ou les oiseaux mangeurs de nectar que l'on peut donner d'une façon continue.
Image IPB

#11 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 14 juin 2011 - 18:54

Pour le néophyte que je suis, pourriez-vous effectivement expliquer la posologie d'administration de cette spiruline et indiquer un site où s'en "procurer de la bonne", svp ?

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2011 - 19:11

:bonjour:

C'est ici :

http://www.animaleri...iko-250-gr.html

Spirulina est connu pour ses ingrédients de qualité.
Il contient entre autres des protéines, des hydrates de carbone et des minéraux.
La particularité de spirulina réside dans la combinaison des composants et de leur efficacité.
Spirulina intensifie la couleur naturelle du plumage, améliore sa structure, accroit les résistances naturelles et prévient les carences.
Spirulina renforce le système immunitaire et prévient l'équilibre de la flore intestinale.
De plus les couvées sont de meilleures qualité.
Mode d'emploi: 1 cuillére de dosage ( 5 gr ) pour 1 kg de patée.

Miniature(s) jointe(s)

  • spiruline.jpg

Image IPB

#13 ULY

ULY
  • Membres

Posté 14 juin 2011 - 19:31

Je l'achete dans un magasin bio, je pense que ça va non ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2011 - 19:53

Oui, bien sûr. Tu saupoudres les aliments ou tu mets dans l'eau ?
Image IPB

#15 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 14 juin 2011 - 23:22

A quelle fréquence faut-il en donner ? Quelle est la durée d'une "cure" ?
Dans le descriptif du produit il est spécifié que l'on doit l'ajouter à la pâtée ; je ne donne pas de pâtée à mon perroquet mais des fruits et légumes d'une part et des graines et des extrudés d'autre part : avec quel aliment est-il préférable de le donner ?

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#16 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 15 juin 2011 - 07:01

: Bravo :
Interessant. Je vais aussi les mettre à la spiruline. Et moi aussi par la même occasion  :biggrin:

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2011 - 07:54

A quelle fréquence faut-il en donner ? Quelle est la durée d'une "cure" ?
Dans le descriptif du produit il est spécifié que l'on doit l'ajouter à la pâtée ; je ne donne pas de pâtée à mon perroquet mais des fruits et légumes d'une part et des graines et des extrudés d'autre part : avec quel aliment est-il préférable de le donner ?


J'en donne dans les périodes où il n'y a pas d'ajout de vitamines.
Tu peux aussi saupoudrer sur les légumes verts, brocolis ou autre vert, car si tu mets la spiruline saupoudré sur les carottes, rien qu'à la vue de la couleur, ils n'en veulent pas.
Tu peux aussi ajouter aux fruits rouges, là ça ne modifie pas les couleurs, seulement plus sombre, dans les compotes.
Il y a aussi l'eau, dès qu'elle prend une couleur verte, c'est bon, tu dois voir le fond de l'auget...
Mais chez nous si je place dans l'eau, ils n'en veulent pas non plus. A voir ce que ton perroquet préfère.
C'est un apport en protéines très bon, alors il ne faut pas se gêner.
Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2011 - 07:56

: Bravo :
Interessant. Je vais aussi les mettre à la spiruline. Et moi aussi par la même occasion  :biggrin:


Tu ne vois pas les bénéfices tout de suite, mais c'est un très bon apport, tout comme le propolis, mais là il y a un temps à respecter.
Image IPB

#19 ULY

ULY
  • Membres

Posté 15 juin 2011 - 08:48

Su r les aliment Jade n'aime pas les changements d'aspect de son eau  :ignorant: :clin-oeil:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2011 - 09:46

et pourtant, il n'y met pas n'importe quoi ?
Le mien met les extrudés, les jouets, les papiers, cartons graines etc...

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)