Aller au contenu


Photo

A propos des branches...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 28 novembre 2007 - 00:38

Gislaine merci de nous donner des éclaircissements j'ai eut une partie  de la liste chez mousse le perroquet et l'autre sur différents forums de perroquets. ce qui serait bien c'est que tu places une petite croix rouge  à côté des plantes sujettes à caution. ainsi  c'est didactique et chacun est bien averti.
:merci: :love:

Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 novembre 2007 - 06:49

Je vois ce que je peux faire
:bon-journee:
Image IPB

#23 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 02 mai 2009 - 17:42

Bonjour,
avez vous déjà donné du sureau?
- branche
- feuille
- fleur
  -fruit
Et de l'aubépine ?
- idem

:bye:


"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 mai 2009 - 18:36

du sureau noir oui, mais de l'aubépine non.

Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mai 2009 - 07:02

Tu sais les listes sont très contradictoires, difficile de dire exactement.
Dans le doute on ne donne pas.
Image IPB

#26 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 03 mai 2009 - 11:33

Bonjour,
les fleurs en bouton sont séchées et utilisées chez l'homme pour combatre le stress, l'insomnie et réguler le rythme cardiaque.
:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#27 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 01 avril 2011 - 10:50

c'est surtout des branches que je cherche pour perchoir et bec, plus le coté plus nature de la deco de mes volieres.
j'ai deja trouver une liste pour mes madarins mais me demande si c'est la meme pour les becs crochus  :interrogation:


Non toxique :
Aubépine
Arbousier
Bouleau
Bois de Tremble
Cornouiller
Chèvrefeuille
Érable
Eucalyptus
Frêne,
Hêtre
Hibiscus
Magnolia
Manzanita
Mélèze
Mûrier
Noisetier
Orme
Peuplier
Peuplier de Virginie
*Pin
Poirier
Pommier
Pommier sauvage
*Sapin
Saule
Sequoia
Tremble
**Attention : le Pin et le Sapin ces 2 arbres sont des résineux et peuvent tacher les plumes de leur gomme .

Toxique :
Abricotier
Brugnon
Cèdre
Cerisier
Chêne
Ficus
Genévrier
GLycines
Hamamélis
Jasmin
Laurier, tous sont toxiques .
Magnolia usage incertain
Mirabellier
Melia
Nectarine, Prunus, NECTARINE, tous les prunus sont toxiques.
Noyer
Pêche
Pruneau
Prunier
Pêcher
Lilas
Sureau
Tsuga, appelés Pruches au Québec.
Ce sont des arbres qui contiennent une forme de cyanure dans leur bois et qui est donc toxique pour nos oiseaux s'ils en ingèrent.
Cèdre, contient des huiles volatiles toxiques. Ne jamais utiliser le cèdres en copeaux.
Chêne .
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#28 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 01 avril 2011 - 11:34

Pourtant j'ai déjà donné du sureau à Hélios, quant aux copeaux de cèdre il me semble avoir lu que certaines personnes en utilisaient en fond de cage....

#29 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 01 avril 2011 - 12:05

oui c'est pour ça que j'ai copier la liste pour les becs droits il peut y avoir des differences pour les becs crochus, ce qui est peut etre bon pour les premiers ne l'est pas forcement pour les seconds, petits becs droits peut etre plus sensibles a certains arbres ? je sais pas  :ignorant:
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 avril 2011 - 12:27

C'est surtout le poids de l'oiseau avec la quantité de produit "dit toxique" ingérée.

Image IPB

#31 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 03 avril 2011 - 22:57

ok, cet aprem en ballade toutous on a recuperer des branches d'eucalyptus avec feuilles, mais est ce que je peux laisser les feuilles ou il vaut mieux juste les branches  :interrogation:
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 avril 2011 - 07:35

Ils aiment les feuilles d'eucalyptus, tu peux tout laisser.
Image IPB

#33 kitty

kitty
  • Membres
  • LocalisationVar (83)

Posté 04 avril 2011 - 08:26

ok, merci !  :clin-oeil: : Bravo :
Image IPB  Image IPBd'origine (Montpellier)Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)