Aller au contenu


Photo

Le bruit et les voisins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 23 janvier 2011 - 12:38

Bonjour,

Nous comptons installer notre couple de calopsittes en grande volière extérieure au printemps; et, on nous a informés hier que nous risquions des soucis avec le voisinage (nous avons une maison mitoyenne, le jardin aussi bien évidemment). est-ce qu'un seul couple peut nous attirer des ennuis? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Merci pour vos témoignages.

:pas comprendre:

C.
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#2 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 23 janvier 2011 - 13:59

Bonjour,
Nous comptons installer notre couple de calopsittes en grande volière extérieure au printemps; et, on nous a informés hier que nous risquions des soucis avec le voisinage (nous avons une maison mitoyenne, le jardin aussi bien évidemment). est-ce qu'un seul couple peut nous attirer des ennuis? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci pour vos témoignages.
:pas comprendre:
C.


reste à savoir en tout premier lieu quelles sont, aujourd'hui, les relations que vous entretenez avec les voisins. Mais je ne sais pas du tout à combien de décibels peut monter un couple d'oiseaux de cette nature :wisting: :wisting:

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2011 - 14:10

:bonjour:

Avec un couple de calo, ça serait quand même étonnant. Ces oiseaux ne sont pas si bruyants que cela.
La volière extérieure ne collera pas la mitoyenneté ? à combien de mètres sera-t-elle ?
Avez-vous prévu un abri ? Si oui, dans ce cas, le soir les oiseaux seront rentrés, donc les décibels seront moindre.
Je n'ai jamais mesuré les décibels d'un mâle pendant la période de reproduction, mais si je fais un comparatif à l'oreille avec les décibels mesurées avec un appareil lors d'un cri de cacatoès sulphurea (90 décibels)
Je pense que le mâle calopsitte ne doit pas faire 50 décibels, ce qui reste à vérifier, la femelle par contre ne crie pas.
Image IPB

#4 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 23 janvier 2011 - 15:12

les relations avec l'une de nos voisin(e)s ne sont pas au top justement,  :wisting:.....


Nous sommes en réflexion depuis quelques temps concernant la volière et sa place. On a pris des renseignements sur les panneaux , on a qq devis... Notre jardin est petit, la volière sera proche de la mitoyenneté d'un côté ou de l'autre quoiqu'il arrive... on avait des paddas avant, dans une volière fait maison, du coup j'avais jamais pensé au bruit...forcément ^^








Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2011 - 15:24

Un couple n'est pas des plus bruyants, c'est moins de décibels qu'un chien qui aboie, qu'une perceuse, qu'une tondeuse...
Il faudrait mieux que tes voisin(e)s habitent dans une bulle, ils pourraient s'entendre respirer... et s'écouter se gratter le nombril  ;D
Image IPB

#6 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 23 janvier 2011 - 16:21

J'ai des membres de ma familles qui ont chez leurs voisin une volière avec des callopsittes et je dois dire que eux les trouves plutôt bruyantes, surtout l'été quand ils sont dans le jardin et qu'ils entendent continuellement le sifflement et cris des calopsittes.
Ici j'ai une callopsittes chez moi, et de tout mes becs crochus c'est celle qui fait le plus de bruit et surtout ses cris sont pratiquement continuels , alors que ma moustache ou la conure elles ne font du bruit que quelques minutes par jours , voir un cri de temps a autre sur la journée. Et mes voisins m'on déjà dit que ma callopsittes on l'entend continuellement . Moi elle ne me dérange plus et je ne l'entend plus car je suis habitué, mais pour des personnes non habitués cela effectivement peu être bruyant  :oups:
Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 janvier 2011 - 16:24

Une volière oui, car les oiseaux s'entrainent les uns aux autres, mais pas un couple.
Le mâle est bruyant à la saison de reproduction, sinon, il chante sans plus.
Image IPB

#8 GRAZY

GRAZY
  • Membres
  • Localisationport d envaux (17)

Posté 23 janvier 2011 - 16:59

toute façon c 'est un sujet délicat, car certains ne supportent rien....
il y en a qui on du mal a ce supporter eux meme

dehors j ai la volière qui est composé de caille (très silencieux) et les tourterelles (ça chante beaucoup)  :rire2:
et je compte bien y mettre d autre oiseaux
et sur la terrasse on y trouve Paco et Lizéa quand nous on y est..... ils sont sous surveillance
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 23 janvier 2011 - 19:26

merci pour vos réponses.

on va peut-être tester au printemps avec la volière actuelle sur la terrasse qd on est là, pour voir...

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 janvier 2011 - 11:27

J'ai des membres de ma familles qui ont chez leurs voisin une volière avec des callopsittes et je dois dire que eux les trouves plutôt bruyantes, surtout l'été quand ils sont dans le jardin et qu'ils entendent continuellement le sifflement et cris des calopsittes.
Ici j'ai une callopsittes chez moi, et de tout mes becs crochus c'est celle qui fait le plus de bruit et surtout ses cris sont pratiquement continuels , alors que ma moustache ou la conure elles ne font du bruit que quelques minutes par jours , voir un cri de temps a autre sur la journée. Et mes voisins m'on déjà dit que ma callopsittes on l'entend continuellement . Moi elle ne me dérange plus et je ne l'entend plus car je suis habitué, mais pour des personnes non habitués cela effectivement peu être bruyant  :oups:


Je te rejoins sur le bruit des calos. Quand je garde celles de ma maman c'est un enfer. Elles n'arrêtent jamais, on les entend toute la journée. Elles sont adorables je les adore mais nous portent sur le système, il faut le dire.
Au bout du compte je préfère le bruit de mes cacatoes car ce n'est pas en continu 

#11 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 24 janvier 2011 - 11:40

J'ai deux callos mâles il n'y a aucun problème,ils sifflent et discutent mais crient très très rarement

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#12 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 janvier 2011 - 12:11

Je pense que les calos de ma maman crient car elles ne sont pas chez elles. Chez ma maman c'est différent

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2011 - 14:38

Tu sais des fois il ne faut pas grand chose pour faire accepter un peu de bruit aux voisins.
Lorsque nous sommes arrivés, ma voisine m'a fait remarquer que mes cacatoès faisaient du bruit.
Jusqu'au jour ou Doudou l'a appelé et lui as dit "Héééooooo t'as vu, j'suis encore tout seul" (alors que j'étais dans la volière)
Elle s'est mise à rire, lui a parlé, et depuis, les voisins lorsqu'ils entendent Doudou, c'est "tient Doudou est tout seul" mais plus aucune remarque.
Bien sûr je fais en sorte de limiter le bruit, de ne pas laisser hurler mes cacatoès, surtout lorsqu'ils sont dehors.
Un petit rien peut changer la vision des gens.
Image IPB

#14 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 24 janvier 2011 - 20:58

On essaiera, et puis on verra! je pense que ma voisine aime les bêtes, pê plus que les humains... elle a des chats un peu rares qu'elle garde à l'intérieur! elle supportera pê plus les calos que nos soirées du vendredi  :la classe:

merci pour vos avis ^^

C.

NB maggy nous a fait un joli ptit vol hier, avec un bel attérissage sur sa cage! héhéhé
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#15 GRAZY

GRAZY
  • Membres
  • Localisationport d envaux (17)

Posté 09 mars 2011 - 07:55

Eh flute c est pas en français............
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 09 mars 2011 - 10:51

Le meilleur c'est déjà de te renseigner à la mairie pour savoir à combien de metres tu dois installer ta volière .

Ensuite un couple c'est pas si bruyant que cela .

Les ondulées sont bien plus criardes , et c'est toute la journée .

Les calos c'est un peu au lever et au coucher du soleil le reste du temps à par un ou deux sifflements de la part du male , elles sont plutot silencieuses .

J'ai une trentaine de calos plus d'autres oiseaux et bien , j'ai jamais eu de soucis . Ok , j'habite à la campagne donc cela joue peut etre aussi !
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#17 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 09 mars 2011 - 22:26

Merci pour ta réponse!

La volière est installée, restent les finitions! la voisine casse pieds à l'air d'avoir déménagé, ça laisse un espoir...

D'ailleurs, à quel moment pourrai-je les sortir?
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#18 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 09 mars 2011 - 23:13

Lorsqu'il n'y aura plus trop d'écart de température entre la nuit et le jour .

J'habite dans l'est de la France et avant je ne sortais mes oiseaux que vers la mi mai pas avant .
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#19 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 10 mars 2011 - 10:12

c'est ce que je me disais, en Mai, fais ce qu'il te plaît!

Merci pour ta réponse!! :coeur:
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#20 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 10 mars 2011 - 10:57

Quoique , faut pas oublier les saints de glace  :rire2:
Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)