Aller au contenu


Photo

Mes futurs Kakariki : Besoin de conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 17 janvier 2011 - 12:31


Bonjour,

Voila un petit résumé de ma situation :

Je vais aller chercher ce weekend un kakariki vert mâle MAN auquel je vais "finir" son sevrage.
Et dans deux ou trois semaines je vais aller chercher un petit kakariki jaune mâle EAM auquel je vais aussi finir son sevrage.
A la base je voulais tenté de faire un couple mâle/femelle, mais la situation à fait que je vais me retrouvé avec deux mâles.

Donc j'ai quelque questions ^^

- Tout d'abord je me demandais si la cohabitions de deux mâles kakarikis était possible ? ( sachant qu'il es possible dans la limite du temps, qu'a la place du mâle vert je prenne une femelle jaune)
Mon but n'étant pas de faire de reproduction

- Je pensais prendre une volière pour ces petits loulous et je me demandais, si à l'avenir je pourrais faire cohabiter deux perruches Catherine eam dans la même volière ?

- Quand les kak seront arrivés chez moi, l'un puis l'autre comment introduire en douceur les fruits et légumes ? y a t'il une marche à suivre ?

- J'ai lu partout que vous parliez de pâté, ils en ont besoins tous les jours ? de quoi dois elle être faites ?


Voila si vous avez des conseils à me fournir c'est avec plaisirs :)

Je vous remercie tout pleins :)


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 janvier 2011 - 14:22

:bonjour:

Tu vas donc avoir deux mâles...
En général tout se passe très bien, ce sont des oiseaux pacifiques, ils acceptent tout le monde.
Tu ne t'étonneras pas de voir un comportement mâle/femelle même si c'est deux mâles.
Ont-ils été sexés ? car l'erreur est très souvent faite, difficile d'être certain à 100% sans sexage.

Pour les renseignements qu'ils pourraient te manquer, as-tu lu ceci, j'ai remis quelques ajouts

http://www.gros-becs...pic,1909.0.html

C'est un oiseau qui bouge beaucoup, n'oublies pas de placer des jouets, des cubes à gruger.
Pour mettre tes catherine dans la volière, attends le soir, de cette façon, au réveil les perruches catherine seront installées et tout se passera mieux.

Le kakariki est curieux et gourmand, tu n'auras pas de mal à lui faire goûter fruits et légumes, mais surtout pas trop, une cuillère à soupe par jour, pour les deux, suffit amplement.

La pâté aux insectes, deux fois par semaine, et pendant la période de reproduction, tous les jours.

Si tu as besoin d'autres renseignements, surtout tu n'hésites pas, il n'y a pas beaucoup de lecture sur le kakariki, c'est bien dommage, car c'est un oiseau qui mérite d'être connu.

Au plaisir de te lire.
:bye:

Image IPB

#3 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 17 janvier 2011 - 20:47

Merci beaucoup :) je vais aller lire ca ( j'arrête pas ces temps-ci ^^

Dans ce cas deux mâles seras parfait :)
J'ai fait plein d'achats aujourd'hui, Et j'ai commandé une volière pour eux deux...

Je vais chercher le premier Samedi ( Le MAN )

je suis toute contente, j'espère que tout se passerais bien :)

J'ai encore une petite question, est-il nécéssaire d'avoir une lampe rouge ? En sachant qu'ils auront l'age de mangé 2X/jour quand je les aurais ?

#4 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 17 janvier 2011 - 21:02

Par ailleurs, je te conseille de prendre ce bouquin
http://www.amazon.fr...95294041&sr=8-1

il est très très intéressant, d'ailleurs on va faire un petit topo bientôt sur le forum de ce livre là :)

signature-forum.jpg


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 janvier 2011 - 21:24

Quel âge auront-ils ?
Sais-tu comment t'y prendre pour les nourrir ?

Image IPB

#6 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 17 janvier 2011 - 22:07


Merci pour le bouquin, je vais aller voir ca ! :) :)

Oui le MAN à cinq semaines,
et quand j'adopterais le petit EAM il auras environ aussi 5 semaine ( mais je vais le chercher que dans deux trois semaines)

Pour les nourrir, je l'ai déja fait avec des callopsites par le passé, je dois manqué un peu de technique mais je pense y arriver ^^

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 janvier 2011 - 22:18

C'est surtout les courants d'air à éviter
Comment vas-tu les transporter ?
les différences de température à cet âge ne sont vraiment pas bonnes

Image IPB

#8 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 18 janvier 2011 - 08:23

:bonjour:

He bien il feras le transport dans ma voiture, il y a environ 50 Km de trajet... et environ un petite demi heure.

Je mettrais du cèdre dans le fond de la boite de transport ou du papier essuie tout feras l'affaire ?

J'ai tellement hâte :coeur:

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2011 - 09:02

Non, surtout pas du cèdre, l'odeur est trop forte, le kakariki est un oiseau qui va au sol. De l'essuie-tout, du journal fera l'affaire.
Prends une boite fermée sur 3 côtés il sera plus à l'abri.

Image IPB

#10 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 18 janvier 2011 - 10:01

Et comme litière de fond de cage vous prenez quoi ?
J'ai eu echos que le cèdre et le foin aux pissenlit était pas mal ?

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2011 - 14:04

Non, pas pour les kakarikis.
Du sable anisé, du grit, c'est tout.

Par contre, ce qu'ils adorent c'est simple à faire.
On prend une jardinière pas trop haute, et on fait pousser des graines dedans, on laisse sortir, et dès que les tiges apparaissent on leur donne, les jeunes pousses sont bourrées de vitamines et oligoéléments.
Je place carrément la jardinière dans la volière.
Ne pas oublier de vermifuger des kakarikis au moins une fois par an.
Image IPB

#12 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 18 janvier 2011 - 15:01


Pour les germes y a pas de soucis, comme je suis végétalienne je possède un germoir :) ils auras donc toute sorte de germe :) :)

Sur certain forum il déconseille le sable ( a cause de perforation )



#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2011 - 15:43

Pas pour les grandes perruches, ce ne sont pas des perroquets.  :clin oeil:
Image IPB

#14 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 18 janvier 2011 - 16:28

Ha d'accord, je verrais ca alors :)

Merci pour vos conseils :)

#15 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 18 janvier 2011 - 17:55


Bon après mes recherche sur internet apparement le cèdre serais trop résineux pour les oiseaux...( suuper je vais pouvoir jeter 13 € à la poubelle ^^)
Donc je me demande ce qui est le mieux selon vous que je prenne...

- Litière de mais
- Litière de chanvre
- litière de Hêtre
- le sable ( parraît que les kakarikis aiment moin, car savent moin "gratter" dedans)

Il parrait aussi qu'ils aiment le foin aux herbes ( pissenlit,...) ?



#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 janvier 2011 - 19:00

Le sable est nécessaire pour la digestion
Image IPB

#17 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 22 janvier 2011 - 17:36

Bonjour à tous.

J'ai donc été chercher ce matin comme prévus le premier petit lou le MAN.

Prénommé Wallie Smile

Nous nous sommes donc rendu chez la dame , tres gentille, tres propre.
Elle possédais d'autre oiseaux ( perroquets, calo,...) tous supper entretenu !!

Le petit était avec ses frères et sœurs, tous dans la même cage.
Selon elle, les parents ne les nourrissais plus. Ils mangeaient seul, et avais un peu de nutribird 21 dans une petite gamelle à laquelle il picorais ^^

Trop chou ^^

Elle met sa main dans sa cage et se laisse facilement prendre. Elle n'ose pas le laché dans la pièce car elle a de grand carreau et le store est ouvert ( éviter qu'il se tue :s:s) et le met dans ma petite boite Smile

Je rentre et je lui prépare sa petite cage d'attente elle fait environ 44,5 largeur sur 43,5 largeur sur 60 de haut ( oui je sais c'est pas génial, la volière est pas encore arrivée, surement lundi ou mardi...)

Je le sort de la boite, il stresse un peu mais monte facilement sur ma main.
je lui ai mis de l'eau et des graines ( il a mangé tout de suite)

Il passe tous son temps dans sa gamelle de graine :s

Enfin voilou ^^



#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 janvier 2011 - 18:16

:bonjour:

Super, alors tu es contente !
Assure toi qu'il mange réellement, car il peut chercher, mettre au sol, mais ne rien manger.
L'eau regarde qu'elle soit toujours propre car ils vont souvent se baigner dedans.
Surtout fais bien attention aux miroirs, et aux vitres qu'il ne se cogne pas dedans, cela va très vite, tu n'as pas le temps de réaction.
Au plaisir de te lire  :bye:
Image IPB

#19 Kealico

Kealico
  • Membres

Posté 22 janvier 2011 - 19:40

:bonjour:

Il éparpille beaucoup, mais il à l'air de manger :)

Il dois avoir environ 5/6 semaines , n'est ce pas trop tôt pour un sevrage complet ?

Pour les sortie, je vais attendre d'avoir sa volière et le temps qu'il s'habitue à la piece, a sa volière et à nous ^^

je lui ai mis de la pomme mais ca n'a pas l'air de l'intéréssé  :no:




#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 janvier 2011 - 20:21

C'est surtout le matin qu'il mange la pomme.
Regarde le jabot tu verras s'il a mangé, tu peux aussi lui donner une grappe de millet,
lui faire une petite pâtée avec la moitié d'un jaune d'œuf, et de la biscotte émiettée des petits raisins secs dedans.
La pomme tu peux aussi la couper en tout petits morceaux et l'ajouter à cette pâtée.
Ne laisse pas cette pâtée plus de deux heures à l'air libre.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)