Aller au contenu

Photo

Poicephalus meyer

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2014 - 19:33

Disons que dans la couveuse, l'oisillon n'apprend rien, c'est le calme complet.

Avec les parents, il y a les bruits du nid, les expressions des oiseaux, il faut voir la femelle qui prend soin de ses œufs, elle parle à ses petits dans l’œuf.

Maintenant, oui, tu peux toujours aller voir, un petit né en couveuse, sera plus peureux, pincera plus facilement, car ils n'ont pas appris des parents.

Ils sont plus imprégnés de l'humain, et seront plus susceptible d'avoir des problèmes de comportement et des tocs, au cour de sa vie.

Histoire d'avoir une première approche, cela pourra te renseigner.

Et puis... tu pourras peut-être avoir un coup de foudre, qui sait...

Même si ce n'est pas l'idéal, s'ils sont propres, beaux, testés pour les maladies... C'est à voir !

Image IPB

#22 Lokda

Lokda
  • Membres
  • LocalisationLiffré, Ille-et-Vilaine

Posté 26 juin 2014 - 19:40

D'accord.

Après, si je m'engage là dedans, autant le faire correctement.

Je me demande, est-ce que ce soit possible qu'ils soient nés en couveuse, mais qu'ils aient également connu les parents ? (Ça m'aidera dans mes questions/réponses avec l'éleveur).

Si c'est possible et que ça a été le cas, ça peut réduire les risques dont tu me parles.

Arya - 17/09/14 (Poicephalus meyer)

#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2014 - 19:43

En fait tout dépend de l'oiseau.

Il y en a qui s’accommode très bien de la situation, mais cela tu ne peux pas le savoir avant.

Et non, s'ils sont nés en couveuse, ils n'ont pas connu les parents.

Tu ne peux pas prendre un œuf, le commencer en couveuse et le remettre dans le nid.

Tu peux éventuellement le récupérer dans le nid et le placer en couveuse, mais là, l'oisillon n'a pas eu le temps d'apprendre des parents.

Disons que c'est un coup de poker, tu peux bien tomber.

Image IPB

#24 Lokda

Lokda
  • Membres

Posté 26 juin 2014 - 19:44

Ok merci.

J'ai envoyé un mail au mec, je verra déjà ce qu'il a à me dire.

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2014 - 20:14

Oui, tu verras, et tu te feras ta propre opinion.

Mais surtout observes bien.

La propreté, la vivacité des oisillons, les installations, le régime alimentaire... etc...

Image IPB

#26 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 26 juin 2014 - 20:27

Pour ces derniers points, connaissant bien cet éleveur, je te rassure, il n'y a aucun problème

#27 Lokda

Lokda
  • Membres

Posté 26 juin 2014 - 20:29

Pour ces derniers points, connaissant bien cet éleveur, je te rassure, il n'y a aucun problème

Ça par contre c'est un point important ;)

Toujours rassurant si quelqu'un a déjà eu affaire à lui.

#28 Lokda

Lokda
  • Membres

Posté 28 juin 2014 - 15:18

Salut.

Bon alors j'ai pris contact avec l'éleveur, très disponible pour les conseils/infos/services. De ce qu'il m'a dit il possède beaucoup d'oiseau et pratique l'élevage depuis 40 ans (ce qui semble se confirmer par rapport aux rechrches google ;) ).

Il m'a dit sans que je lui en parle que ses Meyer était couvé par les parents et qu'il les récupère ensuite pour les élever main.

Les Meyer de l'annonce sont déjà vendu, mais il a eu de nouvelles naissances ces jours, qui seront dispo une fois sevrés vers la mi septembre.

Niveau sonore, il entendait mon Kakariki qui gueulait à pleine voix, il m'a dit que les Meyer serait moins bruyant car n'ayant pas été élevé par les parents, ils ne s'habituent pas à crier spécialement. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Modifié par Lokda, 28 juin 2014 - 15:19.

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juin 2014 - 16:43

Bonjour,

Dans ce cas, ça semble bien.

Pour les cris, il faudrait que tu puisses entendre, tu te rendrais mieux compte.

Image IPB

#30 Lokda

Lokda
  • Membres

Posté 28 juin 2014 - 17:10

Ouai, je dois le recontacter Lundi pour aller le visiter la semaine pro.

Ça s'annonce pas trop mal en tout cas pour le moment. Reste à voir en vrai ;)

Personnellement, je ne compte pas lui coupé les plumes au niveau des ailes. Habituellement, l'éleveur les coupe avant de vendre, sur une aile. A votre avis, c'est mieux que de débuter avec les plumes coupés, ou de débuter directement avec les ailes normales ?

Modifié par Lokda, 29 juin 2014 - 02:02.

#31 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 08 juillet 2014 - 08:29

Alors ? Des nouvelles de cette visite ?

#32 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 08 juillet 2014 - 08:33

pour moi ailes normales dés le début qu'il se muscle, apprenne à voler....

pourquoi lui couper direct les ailes?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#33 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 08 juillet 2014 - 10:04

Il fait ça parce qu'il les garde dans une cage ouverte chez lui et aussi parce qu'il ne veut pas prendre le risque que le nouveau propriétaire perde son oiseau dès le début ...

C'est tout à fait discutable mais ce sont les raisons qu'il m'avait donné.

Selon lui, libre à chacun de laisser repousser ensuite ... ou pas.

#34 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 08 juillet 2014 - 20:21

en effet il ne s'agit pas de porter un jugement sur la pratique mais de donner un avis

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#35 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 08 juillet 2014 - 20:44

J'entends bien. Autant j'avais trouvé ça "pratique", autant je regrette, avec du recul, de ne pas leur avoir laissé repousser plus tôt. Je pense que bien des ennuis liés à leur hyper dépendance auraient pu être évités ...
On apprend de ses erreurs ...

#36 Lokda

Lokda
  • Membres

Posté 08 juillet 2014 - 21:45

Salut.

Je vais essayer d'aller le voir demain.

Concernant les ailes, si je le souhaites il ne les coupera pas, mais il le signale sur la facture ou un truc du genre pour se décharger. Je pense demander à ce qu'elles ne soient pas coupée.

Quand je vois mon Kakariki qui galère pour faire 3 mètre en volant et ne pas se balader librement, ça me fait de la peine et je vois bien qu'il n'est pas à l'aise ( j'ai hâte qu'il mu ).

Merci de m'avoir répondu concernant les ailes.

Modifié par Lokda, 08 juillet 2014 - 21:46.

#37 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 08 juillet 2014 - 22:20

J'entends bien. Autant j'avais trouvé ça "pratique", autant je regrette, avec du recul, de ne pas leur avoir laissé repousser plus tôt. Je pense que bien des ennuis liés à leur hyper dépendance auraient pu être évités ...
On apprend de ses erreurs ...

Ça et les accidents suite aux ailes coupées ! Je l'ai vécu et effectivement on apprend de ses erreurs ! Pour le prochain je ferai la demande de pas toucher aux ailes !!!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#38 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 09 juillet 2014 - 04:52

C'est pas faux : Lola est tombée de la fenêtre du premier étage et max s'est ouvert deux fois le bréchet ...
Donc prudence !

Modifié par nanari, 09 juillet 2014 - 05:07.

#39 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 09 juillet 2014 - 05:59

Pense à lui demander comment et où il va le "détenir" tant qu'il ne sera pas sevré s'il ne lui taille pas l'aile.

Je suppose qu'il ne pourra pas le garder avec les autres qui eux ne volent pas ... 

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juillet 2014 - 07:17

Et s'il ne le garde pas avec les autres, il sera mal sociabilisé... A voir !

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)