Aller au contenu


Photo

L'association Gros-becs dans les écoles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2010 - 22:12

:bonjour:

Nous partons du fait qu'il vaut mieux prévenir que guérir, c'est pourquoi l'association gros-becs compte présenter, dès le printemps, les perroquets aux classes primaires.

Pour cela, un petit livret sera distribué, un exposé de la vie des perroquets sera présenté, et nous attendrons les différentes questions.

J'ai concocté ce petit livret, et je tenais à vous le présenter pour me dire franchement ce que vous en pensez.

Les classes concernées seront du CP au CM2.

CLIQUEZ ICI pour enregistrer ou pour voir

Merci  : Bravo :



Image IPB

#2 mkhkhaled

mkhkhaled
  • Membres
  • Localisationalger

Posté 08 décembre 2010 - 22:46

je n'arrive pas a ouvrir le lien.  :ignorant:

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2010 - 23:20

il faut l'enregistrer sur ton disque dur
Image IPB

#4 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 09 décembre 2010 - 08:26

Très bien fait,mais les enfants voudront un perroquet après l'avoir vu,les parents devront vraiment le relire avec les enfants et tous leur expliquer point par point je pense.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#5 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 09 décembre 2010 - 08:27

c'est très très beau et bien fait !!!!!!!!!!!! : Bravo :  bravo !!!!
je suis sure que ça va avoir un succès énorme !!!!!!!!!!!!! :la classe:
bien sure, je pense que certaines phrases, tu vas les expliquer aux enfants (sinon que ferais tu là bas  :wisting:  ) comme "exclusivité"...

mais puis je permettre un détails qui manquerait ?
voilà, je pense qu'il serait juducieux de dire au début, qu'il existe plusieurs sortes de perroquets, de couleurs et d'origines différentes...histoire qu'ils ne sortent pas avec l'idée qu'il n'existe que ces trois là !!!! mais bon, ce n'est qu'un détail !!!!


sinon, franchement, c'est super !!!!!! Bravo Ghislaine !!!!!!!!!!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2010 - 08:58

:merci: pour votre aide

OK, j'ajoute une introduction avec des photos de perroquets.
Pour la difficulté des mots comme exclusivité, c'est tout ce que tu vois ?
Car je vais expliquer... Mais il faut aussi qu'ils le lisent seuls.

Pourquoi Jessie crois-tu qu'ils voudront un perroquet ?
Si vous trouvez des fautes, n'ayez pas peur de le dire, c'est une ébauche, on peut corriger, rectifier et tout et tout...

Image IPB

#7 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 09 décembre 2010 - 09:36

ce n'est pas le mot lui même que je pensais "à expliquer"...mais ce que cela voudra dire dans le comportement d'un perroquet.
en fait je pense que toute la page 3 doit être expliquée avec des exemples...mais je ne doutes pas que c'est ce que tu voulais faire .
de plus je ne sais plus si tu as parlé de l'aspect financier !!!! (coups après achat : véto...) car bcp de personnes prefere laisser creuver leur animal que de l'emmener chez un véto)...puis la différence entre un animal capturé et un animal (avec toutes les interdictions par rapport à leur préservation dans la nature..), EAM, EPP... ouf..;tellement de choses !!!!
bon courage ghislaine !!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#8 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 décembre 2010 - 09:46

:victoire: tres tres bien !!! Je vais voir cela avec Gao-Yang elle entrera a CM1 l'anne prochiane  :la classe:

#9 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 09 décembre 2010 - 10:03

Je pense que les enfant voudront un perroquet car ils verront surtout les choses agréables qu'un oiseaux peut leur procurer,ils faudraient peut-etre leur dire que si ça les intéressent ils commencent avec un petit oiseaux genre ondulée ou calopsittes

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#10 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 décembre 2010 - 10:28

Je pense qu'avant de parler d'avoir un perroquet chez soi ou son propre perroquet, il faut sensibiliser aux enfants de la protection des perroquets vivent dans leur milieu naturel. L'importance n'est pas d'en avoir un ou en proteger quelques un, l'importance est de aider les differentes especes a vivres dans leur monde qui est aussi le notre .

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2010 - 10:52

OK, je regarde cela de plus près  :clin oeil:
Image IPB

#12 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 09 décembre 2010 - 14:48

Très bien fait,mais les enfants voudront un perroquet après l'avoir vu,les parents devront vraiment le relire avec les enfants et tous leur expliquer point par point je pense.


Je suis entièrement de l'avis de Jessie:
Il faut insister sur l'âge que peut atteindre un perroquet et les contraintes et peut être aussi mettre une image choc pour bien montrer ce à quoi peut conduire si son perroquet n'est pas bien dans ses plumes.
Je pense qu'il faudrait peut être dire un mot sur l'importation, de ses atrocités et de ses dangers pour la survie des espèces.

:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 09 décembre 2010 - 14:56

Je n'arrive pas à ouvrir le .pps  :crying:
Je suis sous mac peut être que c'est ça ?

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2010 - 14:59

Je viens d'ajouter une page, juste au début...

Pour une image choc, et parler des atrocités, je ne suis pas d'accord, car ils n'ont pas encore la maturité d'esprit pour comprendre, cela les choquera inutilement, la majorité ne fera pas le lien.

Il faut enregistrer le PPS sur le disque dur...
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2010 - 15:00

Je vais mettre le PDF peut-être cela sera plus facile...

heuuu c'est trop lourd... je vais voir pour l'alléger !
Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2010 - 17:33

Voila, il est allégé  :biggrin:

cliquez ici pour voir le PDF
Image IPB

#17 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 décembre 2010 - 17:55

Voila, il est allégé  :biggrin:

cliquez ici pour voir le PDF

:la classe: :la classe: c'est tres tres bien !! j'ai lu avec beaucoup de plaisir!!
une question : le beurre, l'amazone de ma belle l'adore, elle a l'habitude de sa tartine de biscotte avec du beurre et de la confuture depuis 30  :ignorant:
Et mon Rantanplan pique toujour mon cafe  :ignorant: mais mon cafe est tres tres leger.

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2010 - 19:10

Et bien ça les empoisonne à petit feu.

L'amazone que je garde de temps à autre mangeait aussi des tartines beurrées, je l'ai sevrée, et soigné son foie.
Maintenant elle refuse cette alimentation de beurre et de confiture, et mange des extrudés en plus de ses graines.
Elle va mieux, mais ce n'est pas encore bien, elle en a mangé pendant 23 ans.

Le chocolat et le café, le perroquet ne peut pas le dégrader, ce qui fait que les toxines vont directement dans le foie et y sont stockées.
Image IPB

#19 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 décembre 2010 - 20:08

Et bien ça les empoisonne à petit feu.

L'amazone que je garde de temps à autre mangeait aussi des tartines beurrées, je l'ai sevrée, et soigné son foie.
Maintenant elle refuse cette alimentation de beurre et de confiture, et mange des extrudés en plus de ses graines.
Elle va mieux, mais ce n'est pas encore bien, elle en a mangé pendant 23 ans.

Le chocolat et le café, le perroquet ne peut pas le dégrader, ce qui fait que les toxines vont directement dans le foie et y sont stockées.

oh lala, ilfaut que je fasse tres tres attention !! Rantanplan me chippe tout!! Il faut que je dise a ma bellemere de ne plus donner a Coco cette tartine! Mais a la place je ne sais pas comme la remplacer?? La grand mere de mon mari mangait avec Coco tous les repas ,  surtout le petit dejeuner et le goute , Tous les deux mangaient la meme chose . Ce Coco ne connait pas d'extrudes et il ne mange que de tournesol  :no: et des fruits et legumes . Pas beaucoup sport car il ne sort jamais de sa cage, pas de jouet car il a toujours tres peur meme place un nouveau perchoir .  :ignorant: difficile....
Je vais chercher une petite voliere de 1m x 0,6m x1,6m pour mon dix-neuf la perruche a collier. C'est deja mieux que rien n'est ce pas ?

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2010 - 21:20

Oui, l'amazone de 23 ans aussi était dans une petite cage, mais je lui ai fait découvrir plein de choses, elle n'a plus peur, et la dame est enchantée de réapprendre à connaitre son "nouveau coco"
Elle vient sur le bras, elle fait sa loi sur le frigo (même si je dis que ce n'est pas bien)  ;D
Elle mange maintenant des extrudés, et si vraiment elle veut partager son repas, elle donne une biscotte ou du pain un peu dur.
Ce sont des céréales.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)