Aller au contenu

Photo

L'association Gros-becs dans les écoles

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 10 décembre 2010 - 08:59

Oui, l'amazone de 23 ans aussi était dans une petite cage, mais je lui ai fait découvrir plein de choses, elle n'a plus peur, et la dame est enchantée de réapprendre à connaitre son "nouveau coco"
Elle vient sur le bras, elle fait sa loi sur le frigo (même si je dis que ce n'est pas bien)  ;D
Elle mange maintenant des extrudés, et si vraiment elle veut partager son repas, elle donne une biscotte ou du pain un peu dur.
Ce sont des céréales.

oui chef . La cage de Coco est tres grande , il y promenne ,mais il ne vol pas  :ignorant: Coco met tout dans l'eau et puis il mange meme pour une madelaine! Coco ne porte pas de bague, je me demande s'il etait pas importe.

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 décembre 2010 - 10:15

oui, ça se peut, car plusieurs années en arrière, nous n'avions besoin de rien pour avoir un perroquet, juste de bonnes connaissances qui rapportaient le perroquet lors d'un voyage, ou un marin qui passait dans le coin.
C'étaient des oiseaux très sauvage, difficile à apprivoiser, que l'on ne touchait que du bout des doigts, il fallait beaucoup de temps pour qu'il se laisse approcher sans hurler.

Image IPB

#23 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 10 décembre 2010 - 10:43

Je n'ai jamais ose de le toucher  :ignorant: Quand il prend un air tres tres serieu, alors  :no: La periode ou la grand mere de mon mari etait malade, c'etait moi qui en occupait, je n'ai jamais ose mettre ma main dans sa cage. Gao yang peut le faire, des Coco la voit ,il "vomit" pour dire qu'il l'amie.  :petit coeur:
Il lui donne la patte , se laisse caresser la tete, il suit Gaoyang quand elle se place au tour de sa cage en se premenant dans sa cage.
Mon mari m'a dit qu'il criait beaucoup. Et maintenant, on l'entend presque pas.

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 décembre 2010 - 10:46

Il a choisi Gao Yang comme humain de référence  :petit coeur:
Image IPB

#25 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 10 décembre 2010 - 10:59

Il a choisi Gao Yang comme humain de référence  :petit coeur:

oui, depuis qu'elle savait marcher  : Bravo :

#26 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 10 décembre 2010 - 23:05

Je découvre ce poste et je trouve l'initiative super sympa pour les cocos , de toutes sortes !

Pour les import, dans la famille il y a en a encore un qui a plus de 40 ans, il parle a merveille, mais je crois qu'il n'est jamais sorti de sa cage  :oups:
Il ne mange que des graines de tournesol et des cacahuètes, le seul jouet qu'il a jamais eu c'est moi qui lui ai donné, il y a cinq ans !

Heureusement, que sa nouvelles famille,  à la mort de ma tante, ont bien voulu m'écouter et ils lui ont acheté une nouvelle cage bien plus grande avec un perchoire au-dessus. Et au dernières nouvelles Coco sort de sa cage tout les jours, et mange un mélange perroquet et reçoit des fruits  :clin-oeil:

Je sais que Coco à été rapporté par mes parents alors que je n'avais que trois ans et offert a ma grand mère qui l'a gardé jusqu'à sa mort ensuite il est allé chez ma tante qui elle est décédé il y a maintenant cinq ans et s'est donc ma cousine qui l'a repris ! Mais encore a l'heure actuel il crie tout les matin après ma grand mère, en lui réclament sa tartine :clin-oeil:
Image IPB

#27 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 11 décembre 2010 - 11:31

Super cette présentation Ghislaine. C'est vraiment bien cette sensibilisation : Bravo :

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2010 - 11:39

Merci !
Image IPB

#29 mkhkhaled

mkhkhaled
  • Membres
  • Localisationalger

Posté 11 décembre 2010 - 17:31

elle et manganique cette présentation je en suis sur que les enfant adorent votre travaille en trouve de l'amour :coeur: :coeur:  de-dans

#30 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 11 décembre 2010 - 18:11

Je découvre ce poste et je trouve l'initiative super sympa pour les cocos , de toutes sortes !

Pour les import, dans la famille il y a en a encore un qui a plus de 40 ans, il parle a merveille, mais je crois qu'il n'est jamais sorti de sa cage  :oups:
Il ne mange que des graines de tournesol et des cacahuètes, le seul jouet qu'il a jamais eu c'est moi qui lui ai donné, il y a cinq ans !

Heureusement, que sa nouvelles famille,  à la mort de ma tante, ont bien voulu m'écouter et ils lui ont acheté une nouvelle cage bien plus grande avec un perchoire au-dessus. Et au dernières nouvelles Coco sort de sa cage tout les jours, et mange un mélange perroquet et reçoit des fruits  :clin-oeil:

Je sais que Coco à été rapporté par mes parents alors que je n'avais que trois ans et offert a ma grand mère qui l'a gardé jusqu'à sa mort ensuite il est allé chez ma tante qui elle est décédé il y a maintenant cinq ans et s'est donc ma cousine qui l'a repris ! Mais encore a l'heure actuel il crie tout les matin après ma grand mère, en lui réclament sa tartine :clin-oeil:

il a beaucoup de chance ton Coco ,tout commen le notre .

#31 vercruysse r

vercruysse r
  • Membres
  • Localisationliege (stavelot)

Posté 08 février 2011 - 19:06

tres bien fait bravo :coeur:
Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 février 2011 - 19:11

:merci:
Image IPB

#33 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 09 février 2011 - 12:32

je fais passer cela à ma môman qui est instit' en CM2!

L'année dernière, elle a fait éclore des oeufs de poule sous une couveuse ds sa classe  :Wouahh:
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 février 2011 - 14:39

:merci: C'est sympa,

Elle peut aussi corriger les fautes, bien que cela soit relu, ce n'est pas exclu    :confus:
Je serai intéressée par son avis, si elle voit d'autres choses à ajouter !
Image IPB

#35 Chouluc

Chouluc
  • Membres
  • Localisation33000

Posté 09 février 2011 - 14:45

pas de souci, je te tiens au courant!
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#36 soprano

soprano
  • Membres
  • Localisationrhone alpes

Posté 21 février 2011 - 08:22

:bonjour: jolie présentation pour les enfants
Image IPB  Image IPB  Image IPB

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2011 - 08:57

:merci: si vous voyez quelque chose à ajouter, merci de me le faire savoir
Image IPB

#38 caprice

caprice
  • Membres
  • Localisationcaurel 22530

Posté 21 février 2011 - 23:02

gigi c'est super ce que tu as fait,mais ce sont les parents qu'il faut convaincre afin qu'il ne cédent pas à leurs enfants rois pour la plupar-t,cela évitera bien des perroquets malheureux,crois moi
tu es vraiment un génie!!!!
gros bisous
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2011 - 23:17

Merci,
Pour les enfants, peut-être que s'ils ont conscience de la charge, ils ne prendront pas à la légère le fait d'avoir un perroquet plus tard.
Image IPB

#40 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 22 février 2011 - 08:26

je pense que Ghislaine fait déjà un gros boulot en touchant les enfants...elle ne peut pas être partout...après, pour les parents c'est un autre problemes !

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)