Aller au contenu


Photo

Le Perroquet Du Cap


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2010 - 11:11

Le Perroquet Robuste
Poicephalus Robustus


Deux ou trois sous-espèces
Certains disent deux, d'autres trois.
Dans l'incertitude, nous parlerons de deux espèces en plaçant le robustus sans sous-espèce

Image IPB
Poicephalus Robustus - Afrique du Sud
C'est le plus grand de tous

Image IPB
Poicephalus fuscicollis - Afrique Centre et Ouest
Perroquet a cou brun


Image IPB
Poicephalus suahelicus - Afrique de l'Est du Kenya et Afrique du Sud
perroquet à tête grse
Photo OE022003


Ces perroquets mesurent entre 33 et 34cm
Originaire d'Afrique, cet oiseau est menacé d'extinction à cause de la déforestation.
Ils n'arrivent plus à se reproduire dans les cavités d'arbres morts, car la forêt est remplacée par les cultures et les grands arbres où ils allaient se réfugier pour la nuit ne sont plus.

Ils aiment les noix de pécan qu'ils mangent à longueur de journée, se cachant parmi les feuilles des arbres, ils sont pratiquement invisibles à l'œil.
Ils se nourrissent de graines, de nectar, de baies, de fruits, ils s'en prennent volontiers aux cultures.

En captivité, le fond du nid de 41cm de hautx 25cmx 25cm sera recouvert de copeaux d'eucalyptus. Il est nécessaire d'avoir une volière pour satisfaire le couple.
La femelle couve seule les 3 ou 4 oeufs, le mâle monte la garde ceci pendant 26 à 28 jours.
Une nouvelle ponte peut être faite pendant le nourrissage des petits de la dernière couvée ce qui entraine la mort des petits nouveaux écrasés par les oiseaux plus grands.


Image IPB

#2 rantanplant et pikachu

rantanplant et pikachu
  • Enfants

Posté 08 décembre 2010 - 11:41

il est beau!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
vive les gris ! vive les amazones ! vive les perruches chinoises !
http://rantanplanetpikachu.voila.net/
http://www.gros-becs....0;attach=32944

#3 mkhkhaled

mkhkhaled
  • Membres
  • Localisationalger

Posté 08 décembre 2010 - 12:26

en dires un youyou , très beau .

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2010 - 13:45

Il est plus grand qu'un youyou, et pas aussi bien proportionné, au niveau de la tête.... Mais il est parait-il bien sympa.

Image IPB

#5 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 08 décembre 2010 - 13:48

Il est très beau. Et quelque chose est mis en place contre la déforestation? Contre leur disparition?

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2010 - 14:15

Oui, il y a tout un programme de sauvegarde, mais il a été répertorié 500 voir 1000 sujets, il est probable qu'il soit voué à disparaître très prochainement.
Il y a des particuliers qui en possèdent ceux-ci ne sont pas comptabilisés, il y a un grand espoir que l'élevage puisse sauver ce perroquet.
Les zoos de Bâle et de Mulhouse échangent des perroquets, pour ne pas tomber dans la consanguinité.

La déforestation est hélas bien avancée, et le braconnage du bois continue.
Image IPB

#7 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 08 décembre 2010 - 16:53

Il y a quand même un petit espoir! Merci Gigi pour ta réponse.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#8 mkhkhaled

mkhkhaled
  • Membres
  • Localisationalger

Posté 08 décembre 2010 - 22:41

Selon la FAO , environ 13 millions d’hectares de forêts disparaissent annuellement sur Terre.

#9 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 décembre 2010 - 10:01

En lisant ici , Je crois que c'est tres important de dire aux enfants de proteger les perroquets sauvages et surtout de proteger leur habita naturel.
Ce perroquet est tres mignon!! Avec sa grosse tete , il doit etre un tres bon grimpeur  que aviateur  :clin oeil:

#10 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 juin 2011 - 09:10

Je viens de contacter à une éleveuse qui a eu 3 bébés cette année. 2femelle 1mâle. Ils sont nés en couveuse et EAM. La dame qui est née 1933 a le couple d'import depuis 30ans et c'est la 1ère fois que'elle a eu des bébés. Elle a un gris mâle de plus de 50ans, cette année, il lui a donné 2 bébés encors!!

Je suis très contente de pouvoir parler au téléphone avec cette dame. Elle m'a dit que la petite femelle est très très sympatique, le petie mâle un peu moins. Elle a vendu une femelle à un éleveur. Elle m'a dit aussi que c'est un perroquet calme et gentil. Parcontre, elle m'a dit que la taille est un peu comme les jardines pus petite que les gabonais.

Je bave... mais le prix !!!!!! :inocent:

#11 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 17 juin 2011 - 18:50

Je dis comme dans un commentaire précédent, c'est pareil qu'un youyou les couleurs et l'apparence ! ;D


#12 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 juin 2011 - 19:15

Je dis comme dans un commentaire précédent, c'est pareil qu'un youyou les couleurs et l'apparence ! ;D

;D oh, non, je ne le trouve pas ! Les youyous ont l'air plus malin et plus terminé, et les robustes ont l'air un peu brut et simple  ;D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)