Aller au contenu


Photo

charbon de bois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 17 novembre 2010 - 18:53

Bonjour tout le monde,
j'ai achete une balancoire en bois pour mes grisous au salon des oiseaux.
Je l'ai mis aujourd'hui.
J'ai vu que Rantanplant le grignote tout naturellement. Mais, j'ai aussi remarque que cette balancoire a un bout de bois brulee et c'est juste ce bout que Rantanplant grignote!!
Je l'ai emlevee aussi tot car je ne sais pas si le charbon de bois est toxique pour mes grisous.  :no:
C'est quant meme un jouet destine aux perroquets...
Merci de votre conseil.
bonne soiree
Shuang

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 novembre 2010 - 20:28

:bonjour:
Non, c'est bon pour eux, ils en ont besoin tout comme l'argile.
Cela assure une bonne digestion

J'en mets dans mes graines
http://www.zooplus.f...n_oiseaux/36099
Image IPB

#3 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 18 novembre 2010 - 06:54

je donne régulierement du charbon végétal a mes canaris, mélangé au grit mais je ne savais pas que je pouvais en donner a mes grisous
Je vais donc dés maintenant en donner au gris, mais combien de fois tu en donnes Gigi ?? 1 fois par semaine, par mois??

:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 novembre 2010 - 08:02

:bonjour:
Je mélange avec les graines, donc c'est régulièrement, je n'ai pas de saisons ou de moments favorisés
Image IPB

#5 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 18 novembre 2010 - 08:36

:victoire: ok, merci a vous deux!!! Je remet le jouet alors  : Bravo :

#6 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 18 novembre 2010 - 08:46

:bonjour: :bonjour: :bonjour:

Hélios dont l'alimentation principale se compose d'extrudés ne reçoit pas de charbon. Celà représente-t-il une carence ?

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 novembre 2010 - 11:00

Non, parce que les extrudés sont conçus de telle façon à apporter le maximum à l'oiseau, y compris dans la digestibilité.
Ce qui m'inquiète d'ailleurs, car si on ne leur permet plus de digérer selon leur propre mode de vie, si on leur "apporte" tout ce qu'ils ont besoin, cela facilite notre tache certes,
mais eux, n'y a-t-il pas de risque de modifier le caractère génétique de leur espèce ?
De donner à long terme des oiseaux incapables de vivre sans ces extrudés spécifiques...
Mais bon, ce n'est qu'une réflexion de ma part.

Image IPB

#8 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 18 novembre 2010 - 12:07

Non, parce que les extrudés sont conçus de telle façon à apporter le maximum à l'oiseau, y compris dans la digestibilité.
Ce qui m'inquiète d'ailleurs, car si on ne leur permet plus de digérer selon leur propre mode de vie, si on leur "apporte" tout ce qu'ils ont besoin, cela facilite notre tache certes,
mais eux, n'y a-t-il pas de risque de modifier le caractère génétique de leur espèce ?
De donner à long terme des oiseaux incapables de vivre sans ces extrudés spécifiques...
Mais bon, ce n'est qu'une réflexion de ma part.


merci pour ta réponse Ghislaine, mais n'en est-il pas de même pour les croquettes que nous donnons à nos chats, chiens et autres animaux ?

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 novembre 2010 - 14:04

Exactement !
Mais, c'est un autre débat  :biggrin:
Image IPB

#10 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 18 novembre 2010 - 14:53

Je n'aurai jamais penser donner du charbon à mon youyou. Il faut que je trouve ça.

Concernant votre petit débat potentiel entre les extrudés et la nourriture plus naturel, j'y ai pas mal pensé aussi.
Du coup je me suis contenté de continuer comme l'éleveur le faisait juste après le sevrage. Des graines, un peu de légume et fruits.
Bon j'ajoute aussi maintenant grace à vos conseils du calcium qui se dissoud dans l'eau et aussi de l'argile que j'effrite un peu dans la nourriture.
Je met aussi un peu d'os de seiche dans les graines (je fait de la poudre avec un couteau sinon Pitch ne prend pas l'ose de seche). Tout ça uniquement une ou deux fois dans la semaine. Devrais-je revoir la fréquence ??

Pour le charbon, j'espère en trouver en animalerie, sinon je commanderai sur le net.


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 novembre 2010 - 15:01

L'os de seiche, tu peux aussi le mettre dans les jouets.
Un peu de cette façon...
http://www.gros-becs...pic,3574.0.html

Mais pour le youyou tu peux les couper en deux pour des jouets plus petits.
Oui c'est bien la fréquence  :clin oeil:
Image IPB

#12 Tulipe

Tulipe
  • Membres

Posté 18 novembre 2010 - 15:11

Génial ton idée !! Je crois que je vais m'en inspirer très fortement :-)
Donc une à deux fois max par semaine est une bonne fréquence, c'est enregistré -)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)