Aller au contenu


Photo

Choukette le gris plus si tout nu que ça ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#41 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 12 septembre 2011 - 13:26

je salut ton dévouement a cet oiseau !!!!!!! :D
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#42 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 12 septembre 2011 - 19:01

Je suis contente pour elle qui a un humain comme toi!  : Bravo :

#43 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 12 septembre 2011 - 19:32

Alors merci a tous ceux qui me complimente. De toute façon moi quand je l'ai recupéré étant donné que j'etais le 3ieme humain je me suis dit que j'allais tout faire pr tenter de la sauver.

Pour la spa par chez moi il n'y a aucun perroquet.

Par rapport a l'oiseau que je recherche effectivement si quelqu'un me confie un amazone ça ira mais la dame qui m'a conseillée m'a dit que pour diminuer au maximum le risque de non acceptation il faut que je trouve un tres jeune gris eam qui vient d'etre sevré. Elle m'a dit qu'il sera plus doux et qu'il s'adaptera a choukette tandis qu'un adulte rentrera plus facilement en conflit!! Bon apres je ne sais pas ce que tu en pense mais ca me parait logique pour ma part.

Pour un youyou je pense que c'est une mauvaise idee parce qu'elle ne supporte pas mon personnata!! Elle l'attaque tout de suite. Alors que quand je lui met une video d'elle meme sur ma tablette elle a un perroquet taille reelle devant elle et ca l'interesse beaucoup, elle regarde et elle repond et elle essaye de toucher avec son bec sans agressivité.

Depuis le changement d'habitat son duvet repousse sur le ventre et elle ne le tire plus. Je trouve qu'elle se plume principalement le soir ou suite a une frustration ou quand elle s'enerve. Quanc ca se produit elle se pent la tete en bas et arrache methodiquement les plumes de son dos et de ses ailes. Par exemple le soir quand je rentre si elle m'appelle "chouchou vient la" et que je ne viens pas tout de suite elle se plume. Mais je ne veux pas ceder a ses caprices parce que sinon ca va devenir invivable en appartement !

Son regime, fruit legume et extrudé. + melange parot de temps en temps

Je la vaporise a l'eau tiede. J'ai essayé le produit anti picage ca ne marche pas du tout.

Pour la disposition ca change souvent mais j'essaye de bouger les gamelles en haut et en bas et je planque de la nourriture dans des boites pour l'occuper en mon
Absence. La par exemple elle est sur mes genoux et je lui fait des papouilles sur la tete!!

Pour les photos tu peux me passer ton mail je t'en envoi c'est plus facile pr moi par mail.

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 septembre 2011 - 19:52

Cela se voit que tu ne connais pas le youyou.  :biggrin:
Cette boule de plume de 160g maitrise les situations. Rien à voir avec un personata, que l'on ne laissera pas avec un youyou non plus.

Par contre, lorsque tu dis un jeune perroquet, dans l'immédiat, oui, ça ira, mais le caractère d'un perroquet change et ce n'est pas dit qu'après ils se supportent encore.
Si tu mets un perroquet du même âge qu'elle, ou à peu près, tu verras tout de suite si cela va aller ou pas.
Avec le jeune tôt ou tard, il voudra passer avant la femelle et automatiquement il y aura de la bagarre. En fin de compte tu risques de reculer le problème.
Mais bon tout peut se passer correctement tout de suite, tu ne peux rien prévoir à l'avance.

Elle a très bien compris que cela t'embêtais donc elle n'hésite pas à tirer sur ses plumes pour que tu la remarques.

pour la photo tu peux la mettre sur le forum directement.

http://www.gros-becs...pic,3223.0.html


Image IPB

#45 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 12 septembre 2011 - 20:17

Ce n'est pas moi qui ai dit ça c'est la comportementaliste qui m'a dit ça. Elle m'a dit que le plus urgent est un
Compagnon qui ne la blessera pas et qui s'adaptera à elle.
Tous les avis sont bon a prendre. J'avais une tres bonne amis qui m'avait tout appris sur mon gris et qui m'avait donné de formidable conseil et sans qui je n'en sera pas la aujourd'hui avec choukette qui m'avait
Conseillé la meme chose. D'ailleur je tiens a lui rendre hommage parce qu'elle est décédé recemment d'un cancer des os. 


Pour les photos je vais t'en envoyer une par mail ce soir et je posterai dans la semaine.

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 septembre 2011 - 20:25

Sincèrement désolée pour ton amie.
En attendant d'avoir un autre compagnon, ta grise doit s’accommoder de sa situation.
Ok, pour la photo
Image IPB

#47 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 13 septembre 2011 - 16:20

:bonjour: 
Premières photos de ma petite pintade!!

#48 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 13 septembre 2011 - 16:25

La suite:

En balade:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Sur sa chaise préfèrée!!
Image IPB


Image IPB


Elle pas jolie ma ptite choukette??!!  :laugh:



#49 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 13 septembre 2011 - 16:26

Voila ça vous donne un peu une idée de son plumage, par rapport au début ou elle était toute rose.  Ghislaine serais je autorisé à poster une annonce dans la rubrique annonce pour indiquer que je recherche quelqu'un qui serait d'accord pour me confier un grisou??



#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 septembre 2011 - 17:30

Oui, et bien c'est vraiment sévère.
Il y a le collier boule que tu devrais essayer, je ne suis pas pour, mais là, ça s'impose, car la manie est prise.
Oui, bien sûr, tu peux poser ton annonce, on en sait jamais.


Image IPB

#51 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 13 septembre 2011 - 17:30

Celà fait vraiment mal au coeur de voir cette Choukette dans un tel état, alors même qu'elle semble avoir  l'oeil vif !

#52 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 13 septembre 2011 - 17:48

Le colier a boule j'ai essayè loulou m'en avait passé 2. Ce fut un echec complet!! Elle se bouffait jusqu'aux sang le bout des ailes quel que ce soit la taille des colliers. Apres 2 semaines j'ai arrété!!
La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de lui trouver un
Compagnon!

Oui elle a l'oeil vif et c'est une maligne!!! ;) rien a voir avec la peureuse que j'avais recupéré!! Elle a fait plein de progres enorme. Elle sait tres bien se faire comprendre.

Il ne me reste plus qu'a trouver un génèreux donateur ou une personne qui veuille bien m'en confier un!


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 septembre 2011 - 18:23

Alors, j'espère que ça va fonctionner !
Image IPB

#54 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 13 septembre 2011 - 20:10

Mon annonce est postée!!

En tout cas un grand merci pour votre soutient, parce que pour le moment à part me faire insulter par tous les annonceurs leboncoin et bien je n'ai pas eu beaucoup de succès avec cette annonce  :biggrin: :biggrin: 

Je suis patient, je croise les doigts pour trouver quelqu'un  : Bravo :

#55 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 septembre 2011 - 20:49

Il n'y a plus qu'à attendre.  :happy:
Image IPB

#56 ULY

ULY
  • Membres

Posté 13 septembre 2011 - 21:15

Je pense qu'il y a forcement une méfiance quand on lit une annonce comme la tienne, mais quand on connait ton histoire c'est different, c'est sur.
Sur un forum c'est mieux car tu peux expliquer ce qui se passe et tout ce que tu as fait.
Bonne recherche. :coucou:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#57 alexis8802

alexis8802
  • Membres

Posté 14 septembre 2011 - 13:20

Quelqu'un connaitrais t'il un autre forum de perroquet pour y poster mon histoire? Je pense que plus je poste partout et plus j'ai de chance de trouver.

#58 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 14 septembre 2011 - 13:36

il y celui la http://www.forum-perroquet.com/
Image IPB  Image IPB

#59 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 14 septembre 2011 - 16:22

il y celui la http://www.forum-perroquet.com/


j'ai l'impression que ce forum se situe au Canada ! alors je ne pense pas que ce soit une très bonne idée pour tenter de trouver un compagnon pour Choukette  :no: :no:

#60 priscilla 28

priscilla 28
  • Membres
  • Localisationlucé france

Posté 14 septembre 2011 - 17:26

oui tu a raison il se trouve la bas mais il y a quand meme pas mal de francais on sais jamais
Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)