Aller au contenu


Photo

Lilo et son attachement...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 31 octobre 2005 - 16:44

Bonjour,
je voudrais savoir comment agir, pour bien faire... donc avoir votre avis...
Lilo, un ara arauna de 3 mois est arrivé chez nous depuis maintenant 1 semaine. Tout se passe bien sauf...il semble n'être attaché qu'à moi et ça depuis l'instant où nous sommes allés le chercher chez l'éleveur...
Or je suis un peu triste car le ara c'est le rêve de mon mari (je dirai même les perroquets en général car moi au départ je voyais ça comme des oiseaux pour le zoo et c'est tout donc je les craignais et puis tout a bousculer pour moi avec l'arrivée de Jo le kkto depuis 2 ans et j'ai abordé ces sulets sous un autre angle...mais ça c'est une autre histoire!).... or mon mari ne peut pas le prendre facilement et c'est au point que si je m'éloigne le ara essaie de me joindre ou si on essaie de le prendre surmoi il se tient à moi et me fait naturellement mal...
Il n'a pas encore été sexé mais il semblerait que c'est une femelle.
(le même problème se pose aussi avec le kkto mais ça été progressif pas ainsi dès le début !!!)
Les questions: quelles doivent être nos attitudes, à moi et à mon mari... tout en respectant l'oiseau, j'y tiens beaucoup ! Naturellement c'est moi qui les changent et les nourris mais ça le ara ne le savait pas encore avant d'arriver à la maison !
...je ne sais pas si mon histoire est claire mais j'aimerai tant que mon mari soit heureux avec son ara même si on le partage en famille ???

Merci
Cristina

Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2005 - 18:38

Bonjour Cristina,

oui, tu as le problème de beaucoup de personne 

As-tu essayé, lorsque Lilo est sur toi de caliner Didier ? peut-être en voyant cela, Lilo ira le voir ! 
et de la placer entre vous deux ?

A la place de donner de la nourriture à Lilo, tu présentes le morceau de nourriture à Didier, qui fait semblant de le manger, et, ensuite le donne en faisant le cinéma, du hummmm c'est bon, et tout le tralala... à Lilo.  ;D
Peut-être en faisant des échanges indirectes,, elle ira d'elle même vers d'autres personnes.

Ce n'est qu'une idée, si cela ne fonctionne pas, on trouvera autre chose. Mais surtout ne la force pas, sinon, il y a un risque qu'elle se braque.

Donne nous des nouvelles  ;D, mais surtout ne te démoralise pas, vous allez vous habituer, il faut que tout le monde trouve ses repères.
A+ ;D
Image IPB

#3 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 21 novembre 2005 - 13:04

et voici la preuve qu'avec patience et persévérence on arrive à obtenir beaucoup de choses...preuve que le rapprochement entre les 2 s'est fait...
Image IPB

Et là juste pour le plaisir des yeux...
Image IPB Image IPB
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2005 - 17:30

Là, ça fait "craquer" !  ;D

Je suis bien contente pour Didier  ;D

Il paraît que le ara est survolté, destructeur, ne siffle pas, mais hurle, il est jaloux et ronchon. Il détruit les maillages des volières ! pouvez-vous me confirmer ce fait ?

Celui qui regarde ces photos ne doit pas oublier qu'un ara reste un perroquet qui n'est pas pour "tout le monde", il lui faut un espace suffisant pour qu'il puisse s'ébattre.  ;)

Encore des photos...please  ;D


Image IPB

#5 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 21 novembre 2005 - 21:24

Celui qui regarde ces photos ne doit pas oublier qu'un ara reste un perroquet qui n'est pas pour "tout le monde", il lui faut un espace suffisant pour qu'il puisse s'ébattre. 


---> oui tout à fait d'accord avec toi. Un oiseau quel qu'il soit n'est pas une bête de cirque. Ces photos sont certes attendrissantes mais il ne fait ça qu'avec Didier et moi...et tous ne le font pas !!! C'est comme acheter un perroquet parce qu'il cause malheureusement tous ne parlent pas...et la déceprion au bout de la route et parfois ensuite c'est l'abandon !!!

Il paraît que le ara est survolté, destructeur, ne siffle pas, mais hurle, il est jaloux et ronchon. Il détruit les maillages des volières ! pouvez-vous me confirmer ce fait ?

---> Lilo est encore jeune donc le caractère n'est pas encore établit...c'est encore un bébé. Par contre le cri est fort mais rauque donc je le trouve plus supportable que celui du cacatoes qui est plus strident. Pour la destruction pour l'instant ça va mais vu la taille du bec je suppose que oui.... ;D
Image IPB

#6 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 27 décembre 2005 - 21:46

!!! c'est de la torture pour moi de voir ces photos tellement elles sont émouvante !!! Je jalouse le petit monsieur moua !!!
J'aimerais tellement pouvoir faire ça avec un perrok qui m'aimerait autant que moi je l'aime ! Pour cela il me faudra acquérir un autre perrok que Salsa ça me fend le coeur ! je lui ai donné tellement d'attention et d'amour alors que David quasi rien et c'est lui qui a le droit de tout maintenant !
Je rage !

Ce petit Bébé ara est magnifique et il est vrai que ce n'est pas n'importe quoi de prendre un ara j'en suis contiente ! Mais ça fait craquer...

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 décembre 2005 - 09:50

Bonjour Carole,

Craque seulement dans ton coeur, mais pas dans ta raison.  :-\
Un ara demande beaucoup d'espace, et de temps !
De plus, tu as Lilou qui est bébé, et, à mon avis, ce n'est pas le perroquet le plus adapté !
Et que dira Salsa, elle reviendra vers toi, ce qui la bloque dans l'immédiat, c'est le bébé, dès que Lilou grandira, au fil du temps, ton grisou verra que Lilou n'est pas une menace.  ;D
Bon courage !
Bisous et gratouilles !  ;D

Image IPB

#8 sylvia

sylvia
  • Membres

Posté 16 janvier 2006 - 14:48

le ara est vraiment magnifique, et les photo ... Je reste sans voie...

Merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)