Aller au contenu


Photo

Cherry, belle petite amazone est enfin a la maison !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
546 réponses à ce sujet

#21 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 31 octobre 2010 - 19:47

je vais trier alors ! merci
Image IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2010 - 20:24

Habitue la doucement avec les extrudés, ce n'est pas dit qu'elle aime cela tout de suite si elle a été aux graines avant.
Pour ton paquet, pour un ce n'est pas grave, tu peux aussi le mélanger avec un autre.
Je prends le mélange cacatoès premium de versele laga
Tu peux aussi lui mettre des fruits secs en récompense, chez nous ils adorent
Image IPB

#23 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 31 octobre 2010 - 20:51

Habitue la doucement avec les extrudés, ce n'est pas dit qu'elle aime cela tout de suite si elle a été aux graines avant.
Pour ton paquet, pour un ce n'est pas grave, tu peux aussi le mélanger avec un autre.
Je prends le mélange cacatoès premium de versele laga
Tu peux aussi lui mettre des fruits secs en récompense, chez nous ils adorent


merci c'est noté !
les epis de mais je peux les acheter frais et entier ?
pour les noix de coco je peux acheter celles que l'on trouve au rayon fruits et legumes ?
et sinon existe t'il des croquis sur internet pour creer nos jouets et casse tete seul ?
je n'ai pas trop confiance aux materiaux des chaines de distri animales
Image IPB

#24 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 31 octobre 2010 - 21:27

les fruits secs lesquels et en quelle quantitié sil te plait ?
je suppose que tout ce qui est gras comme noisette noix etc c pas trop mais les fruits sechés peut ont en donner plus ?

pour la noix de coco j en ai acheté une pour scarlette elle se régale avec l ennuie c est que si toute la famille n en mange pas ça fait beaucoup et on gaspille!

par contre tu peux garder la coque pour fabriquer des jouets!!!!
Gislaine j ai un site anglo saxon qui donne plein de recetes pr fabriquer des jouets façon débrouille avec des objets détournés puis je mettre le lien ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 octobre 2010 - 23:33

Les épis de maïs doux sont souvent dévorés avec passion.
Les noix de coco fraiche (attention pas trop car c'est laxatif)
noix, noisettes, pistaches, noix de cajou, à donner en récompense (en alternant et en divisant)
les fruits secs, tous surtout les mangues, les papayes, ananas, bananes, raisins secs c'est pareil pas trop et pas tous les jours, on peut aussi les couper.
De toute façon, si vous en donnez trop la plupart du temps ça sera gâché, ils jetteront sans manger.

Pour le lien, oui, c'est sans problème...
J'ai celui là
http://www.cheepparr...om/coconut.html

et pour les chaines, oui, il faut rester prudent, ni trop gros ni trop petit, assez pour ne pas se coincer un doigt, et pour ne pas se coincer une griffe.

Les fruits et légumes, comme pour nous, plus c'est de bonne qualité, mieux c'est...
Pas d'eau du robinet... de l'eau de source.


Image IPB

#26 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 01 novembre 2010 - 06:18

merci bcp pour toutes ces precisions et super merci aussi pour ce fabuleux lien !
je vais pouvoir occuper mon zhom maintenan lol : Bravo :
Image IPB

#27 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 01 novembre 2010 - 11:56

c est le meme lien que j avais!
oui meme si on ne comprend pas tout ça donne des idées !

pourquoi pas d eau du robinet gislaine ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#28 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 01 novembre 2010 - 12:00

pourquoi pas d eau du robinet gislaine ?


L'eau du robinet n'est pas conseillé, car elle passe dans les divers réseaux d'eau, et de se fait, ont pas mal de micro-organisme dedans.

Elle est "potable" certe, mais on ne peut dire que l'eau a été bonne que 24h à 48h après la distribution, et cela peut rendre les oiseaux malades.

Et quand les tests se révèlent positifs, on met la dose niveau chlore, ce qui explique que certains jour on la sent beaucoup et d'autres pas ... cela veut dire que l'eau n'a pas été super top les jours précédents. (et aussi des maux de ventre et autres troubles digestifs pour nous).

Sans compter que maintenant, avec les menaces terroristes, la concentration de chlore a nettement augmenté, pas très bon non plus pour les pious.

C'est sur que l'état prône l'eau du robinet comme eau de consommation, mais personnellement, après avoir les cours sur les différents traitement de l'eau, ca me laisse réellement songeur.

A évitez donc, si on ne veut pas courrir de risque pour nous et les animaux.

signature-forum.jpg


#29 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 01 novembre 2010 - 12:04

a zut!

bon je vais en acheter alors demain
en attendant j ai de la contrex ça peut le faire ? lol
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#30 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 01 novembre 2010 - 12:18

pour depanner oui meme si ce n'est pas indiqué

signature-forum.jpg


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 novembre 2010 - 13:52

l'eau de source est meilleure.
Image IPB

#32 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 01 novembre 2010 - 13:54

ok! bon et bien ça attendra 24h elle est a l eau du robinet depuis sa naissance elle est plus a 24h près!

merci
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#33 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 03 novembre 2010 - 19:51

salut tout le monde !!

j'ai une super nouvelle ..................
























































ma petite cherry rentre a la maison demain !!!!! :la classe: :la classe: :la classe: :la classe: :la classe: :la classe:

je la recupere a 14h !

du coup j'ai fini de preparer sa cage !
j'ai rempli une ecuelle de graine mais du coup je sais pas quoi mettre dans la troisieme dans la cage !!
je sais pas non plus quoi mettre dans les ecuelle du perchoir au dessus de la cage  :wisting:
si quelqu'un peut m'aider  :inocent:
Image IPB

#34 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 03 novembre 2010 - 20:14

les questions fusent en cette veille de grand jour !

quand puis je commencer les bains au vapo ?
quelle atittudes dois je adopter durant ses premiers jours a la maison ?
dois je privilegier la tenue en cage afin qu'elle se familiarise un max a sa nouvelle maison ou puis je la sortir ?
si oui faut t'il que je la familiarise avec l'education tout de suite ou faut il que je la laisse un peu tranquille avec ca au debut ?
peut elle deja gouter aux arachides comme recompense ? (avec la coque ou juste la cacahuete ?)
je n'ai pas encore trouver de bloc mineral en animalerie, la vendeuse m'as dit que je peux acheter un bloc normalement vendu pour les rongeurs, est ce vrai?
en attendant j'ai rajouter a sa cage :
-perchoir manucure,
-anneau en corde
-echelle en corde et bois
j'ai aussi descendue le perchoir central qui été trop haut .

merci encore pour tout vos conseils, je veux tellement que tout soit parfait  :petit coeur:

Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 novembre 2010 - 21:05

:la classe:  cool la bonne nouvelle !

On va essayer de répondre aux questions dans l'ordre pour ne rien oublier.

La troisième écuelle est faite pour les légumes et les fruits que tu donnes le matin ou le midi
ou encore pour les extrudés si tu en donnes
La mangeoire vers les perchoirs pour le moment tu ne places rien, ton perroquet doit s'habituer à manger dans la cage (plus facile pour le faire rentrer)

Les bains avec le vapo, tu peux commencer dès que tu l'as, en mettant un peu d'ambiance, montre lui que c'est bien, "la douche" tu chantes en même temps si tu veux, (pas besoin de la mouiller comme une soupe, juste humidifier)

Si tu vois que ton perroquet est stressé, tu le laisse dans sa cage, tu te places à côté de lui sur une chaise et tu lis un livre, ou le journal tout haut, il faut qu'il connaisse ta voix, tes intonations, qu'il puisse t'observer.
Si tu vois qu'il est tranquille, tu tentes une approche tu places ton bras au niveau de ses pattes, devant la porte de la cage et tu dis "tu viens" et s'il vient, hop... une récompense, il a gagné le jackpot !
N'ai pas peur d'en faire trop, les perroquets adorent lorsqu'ils sont le centre du monde... heuuu enfin même le centre de la maison  ;D

Tu peux commencer rapidement le "monte" et "descend" "viens" "rentre dans ta cage" sans le brusquer.
La récompense une moitié de cacahuète sans l'enveloppe, encore mieux une moitié de pistache (pas tous les jours, seulement de temps à autre) tu peux donner un bout de fruit, un raisin sec, un bout de pain dur etc...

Non, les blocs rongeurs ne sont pas fait pareil, si je ne me trompe pas ils sont fait à base de céréales, pour les oiseaux ce sont des minéraux et oligoéléments.

Pas d'eau du robinet pour ton perroquet, de l'eau de source, et il faut veiller à ce qu'elle soit toujours propre.
Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas
Image IPB

#36 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 03 novembre 2010 - 22:22

super, merci pour ces indications !

a vrai dire elle est deja tres sociable ! elle accepte un bras dans la cage, monte et descend malgres qu'elle emette de l'opposition pour entrer dans la cage ( cette coquine choppe les barreaux avec son bec pour pas entrer il faut alors lui tenir les ailes....)
il ne faut pas oublier qu'elle est super jeune, elle est née le 23 aout du coup est peu etre plus sage ?

pour la troisieme ecuelle je peux dans ce cas y mettre un epi de mais demain par exemple ?

y a t'il quelque chose de particulier a mettre dans sa cage pour qu'elle soit super bien acceuilli, genre une ptite faveur affectueuse ?
qu'est ce que des extrudés ?
les vendeurs vont aussi me filer de la pattée et une seringue pour "finir" de la sevrer, meme si elle l'est deja dixit l'eleveur

pour les autres conseils j'ai bien pri note merci pour tout ghislaine, j'adore tes explications autant que tes photos detaillées que j'ai pu trouver sur le forum  :Wouahh:
Image IPB

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 novembre 2010 - 23:57

Elle est jeune, mais va changer, et ce qu'elle va devenir dépend en partie de ton éducation.
Un épis de maïs c'est beaucoup, seulement un tiers.
La petite faveur affectueuse, simplement une gratouille juste sous l'oreille, ils adorent
Les extrudés comme les P 15 ou les KAYTEE
http://www.boutique-...uets-p-889.html

n'oublies pas l'argile, tu peux l'émietter dans les graines
Je mets environ 1/3 du bloc dans 1 kilo de graines
http://www.boutique-...gile-p-385.html
et l'os de seiche, si elle n'en mange pas, place le dans les jouets.
Attention, on ne donne pas d'argile lors d'un traitement aux antibiotiques (ça c'est seulement à savoir)  :satisfait:

Bonne nuit  :nuit:
Image IPB

#38 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 04 novembre 2010 - 12:59

merci ghislaine, je ne savai pas qu'il fallait donner de l'argile et je n'avais meme pas penser a l'os de seiche malgres que l'on ai deja des perruches  :inocent:
pour les extrudes il me semble qu'un magasin non loin de chez moi en vende au kilo, j'irais en chercher.
l'argile elle est speciale ou j'achete simplement de l'argile mais ou ?


sinon j'ai finalement pu aller la chercher a midi, elle est dans sa cage et decouvre ses jouets, elle se regale est calme et paco ne semble pas vouloir lui sauter dessus meme s'il l'observe de pres.
je pense que je la sortirai un peu dans une heure .
a suivre !!
Image IPB

#39 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 04 novembre 2010 - 14:34

alors quelques nouvelles avant que je reprenne le taf (a 16H)

on l'a laissée tranquille pdt une ptite heure pdt laquelle elle a manger pas mal de graines et bu.
je l'ai ensuite sortie sans probleme a pris sa ptite moitié de cachuete que je lui ai redonner a pls reprises car elle la fesait tomber....
puis plus possible de la prendre ni la toucher, elle essayait de nous mordre elle doit etre un peu chamboulée donc je l'ai remise dans sa cage avec un ptite baton en guise de bras !  :yaisse:
ptite recompense et fermeture de la cage jusqu'a ce soir !

la elle arrete pas de grimper, se casser la figure, elle tourne en rond dans sa cage et pousse quelques ptits cris par moments ....
elle deploye souvent ses ailes, je pense qu'elle est encore un peu maladroite, jspr que tout ira bien.
a plus tard !

Image IPB

#40 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 04 novembre 2010 - 15:19

mademoiselle s'est finalement calmée !
la musique l'a bercée et elle a fait un pti somme  : Bravo :

dites c'est normal qu'elle mange l'espece de platre vert qui est sur son perchoir manucure ?
c'est constituer de quoi en fait car j'ai jetter l'emballage ....
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)