Aller au contenu


Photo

Paco se la joue guerrier de la mode


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 16 octobre 2010 - 12:29

J'ai un petit problème de comportement avec Paco  :wisting:

Depuis quelques semaines il m'attaque...attaque aérienne et coups de griffes sur le front  :angry:
Je n'ai au départ pas trop compris pourquoi , vu qu'un petit rien le fâche, mais j'ai fais attention à mon comportement...

Et la raison est... je ne peux pas m'habiller, ni m'attacher les cheveux  :???: :???:
Le matin tout va bien, je lui parle, fais son petit déjeuner, tout ce passe très bien, mais dés que je vais m'habiller c'est le drame...Si il ne me voit pas me changer ça va encore parfois son comportement ne change pas, mais si j'ai froid dans la journée et que j'enfile un pull devant lui, il m'attaque et reviens à la charge plusieurs fois...
Même chose pour mes cheveux...si je met une petite pince, ou pire que je les attachent en queue de cheval...il m'attaque encore...

C'est plutôt marrant (au début) et je me moque parfois de lui avec ça...mais c'est pas toujours facile à vivre ...
Pourquoi a t'il ce comportement ??  :ho:

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#2 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 octobre 2010 - 12:54

Parce que maintenant qu'il prend de l'âge, il s'affirme et tu dois lui demander la permission de faire ceci ou celà !
:connerie:

#3 GRAZY

GRAZY
  • Membres
  • Localisationport d envaux (17)

Posté 16 octobre 2010 - 13:03

:oups:

bizare bizare ces attaques....

Peut etre qu il pense que tu t appretes pour sortir et lui va rester seul.... Va savoir, ou c est peut etre les couleurs qui lui plaisent pas, comme dirait certaines personnes (les mauvaises langues) tu es peut etre habillé comme un perroquet... :rire2:

Ils sont imprevisibles ces plumos, car moi aussi impossible de mettre des pinces "crabes" car elle me les enlève et en plus elle s exprime ou essaie avec moi, mais dès qu il y a une autre personne soit c est le silence radio ou alors son "perroquet charabia"....
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 octobre 2010 - 13:35

:bonjour:

Ne provoque pas ses attaques, comme il faut mieux prévoir que guérir, je te conseille de l'enfermer un petit peu dans sa cage.
Tu mènes ta petite vie, te changer, etc, puis tu reviens avec une friandise dans la main et le libérer parce qu'il a été très sage dans sa cage.

En deux mots, tu as un aspect que tu dois garder, il  n'a pas compris que tu pouvais être la même habillée différemment.
Il n'est pas rare qu'un perroquet ne supporte pas un chapeau ou un manteau et pince gravement à la figure celui qui le porte.
Simplement parce que la chose que tu portes est un intrus que tu acceptes, il ne peut pas l'admettre car il (l'intrus) ne fait pas partie du groupe qu'il connait.

Il va comprendre, mais pour cela il faut le limiter, voila pourquoi je te dis de l'enfermer.
Il verra cela de sa cage sans pouvoir agir, et jugera par lui même que rien n'est changé si ce n'est l'aspect physique de ta personne.

Fais aussi attention à ta petite, car il y aura le même problème avec elle, si tu ne corriges pas le comportement de Paco avant.

Pour ce qui est des barrettes, des élastiques et autres, c'est la même histoire... sauf que ça dure beaucoup plus longtemps.
Il y a des pinces que je ne peux pas mettre car les perroquets ne l'acceptent pas.

Si tu ne rentres pas Paco dans sa cage, tu vas crier, ou lui expliquer, et involontairement tu vas renforcer son "attaque"
Difficile de ne rien faire et d'ignorer, car il recommencera se croyant tout permis
voila pourquoi la cage est la meilleure alternative. Lui faire comprendre qu'il ne risque rien et que tu ne changes pas pour autant.
Le ressortir lorsque tu vois qu'il est calme en déviant la cause, en le félicitant d'avoir été bien gentil.

Image IPB

#5 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 octobre 2010 - 14:48

On n'est vraiment plus maitre chez soi...........  :clin oeil:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)