
tout le monde
BONNE FÊTE NATIONALE DES FRANÇAIS ET
VIVE LA FRANCE !.
Ghislaine, vous vous voulez parler des élevage de sous-sols ! Mon sang bouille

Oui, nous avons de cela ici et oui, il existe des "usines" à perroquets et becs droits aussi ici. Ces gens font déshonneur aux autres éleveurs qui ont font un travail excellent. Les perles d'éleveurs au Québec, il y en a mais ces gens font leur petite affaire et ne font pas de bruit. J'ai eu le plaisir d'en rencontrer plusieurs de ceux-là.
Pour les éleveurs de sous-sol, comme je n'ai pas la langue dans mes poches bien...Pour la réglementation, ici au Québec et au Canada, il n'y a pas à proprement parlé de lois concernant les élevages non commerciaux et ceci je le déplore. J'essaie de faire passer l'idée de capacitaire mais ajustée aux réalités du Québec mais c'est de la réticence plus qu'autre chose que je rencontre ( jusqu'à date du moins).
Il n'y a pas non plus de réglementation concernant les espèces en élevage dasn une même oisellerie ou si on veut chez un particulier. Bien sûr, nous avons le code criminel ( cruauté aux aliments et négligence à apporter les soins de base aux animaux ), nous avons une autre loi concernant les animaux mais malheureusement, il n'y a pas de corps désigné pour la mettre en pratique. Celà s'en vient mais avec la politique ça risque de prendre un peu de temps.
En ce moment,comme membre de PIJAc Canada, je suis à travailler les minimums de cages par espèce d'oiseau et le nombre d'oiseaux par cage.Alors, nous sommes bien loin d'atteindre le but. Pour ma part, je considère que la France est plus avançée que le Québec du moins. La Suisse l'est encore plus.
Petit train va loin .
.Ce n'est qu'avec le temps et l'éducation progressive que l'on va faire avancer les choses je crois.
Amicalement
Serengeti
p.s. je vais revenir sur la question des lampes Uv et spectre complet car il y a des précautions à prendre et oui il faut, d'après moi, faire attention.