Aller au contenu


Photo

250€ ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 26 octobre 2005 - 22:26

Bonsoir,

j'ai eu la joie d'apprendre qu'un éleveur va avoir des youyous eam d'ici 15 jours !

Seulement, petit hic, il les vends... un peu cher ! 250€ !

Je trouve que c'est de l'arnaque.

Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 octobre 2005 - 12:05

Non, en EAM, c'est le prix,

j'ai mis des fiches pour connaitre à peu près le prix des oiseaux.
Tu cliques sur articles, et après, sur "ce qu'il faut savoir", dernière manip, tu as "le coût",
jette un oeil dessus  ;D et rattrappe le  ;D ;D (je sais c'est un peu bas)  ;D ;D
ATTENTION - une seule chose compte prends le SEVRE, laisse faire le sevrage au pro !  ;D
Ensuite, laisse toi guider par l'éleveur, il connait son travail mieux que personne. ;)
Tu peux le voir avant de te prononcer, si tu hésites encore.
tiens nous au courant  ;D

Image IPB

#3 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 27 octobre 2005 - 19:35

Merci pour l'info ;)
En fait j'avais vu 200€ ailleurs.
Mais j'en rêve de ce youyou !
Et sinon comment savoir s'il est sevré ?
C'est lorsqu'il mange le mélange de graines tout seul ou il y a d'autres choses à savoir.
Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#4 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 27 octobre 2005 - 21:52

C'est encore moi ;D

On me propose sinon un youyou non sevré au prix de 190€ et l'éleveur me dit qu'il reste 2 repas à lui donner. Y'a t-il des risques à 2 repas près et quels sont-ils ?
Qu'en pensez-vous ? Comment peut-il savoir qu'il reste 2 repas  ???

Ensuite il veut pour le réserver un chèque de 125€. ça se fait ça avec les gros oiseaux ?

Merci infiniment pour vos réponses.
Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2005 - 08:41

NON.... SEVRE, c'est très important, surtout que c'est le premier youyou.

Que l'éleveur demande un acompte pour la réservation de l'oiseau, je veux bien, mais, dans ce cas, il le vend totalement sevré. Il doit avoir trois mois. Il y a toujours beaucoup de risques à prendre un oiseau non sevré, surtout lorsque l'on ne s'y connait pas trop.  ;D

Les petits sont traumatisés, et mangent moins, en plus, il ne faut pas aller trop vite, avec la seringue, et ne pas donner trop de nourriture. Ce n'est pas une question de deux repas ou d'un, mais du risque que l'on prend en pratiquant le "gavage".

Question de mélange de graines, prendre ce que l'éleveur a commencé de lui donner, c'est très bien, car, l'oiseau est habitué et retrouve un peu de ses repères. Plus tard, on pourra élargir le choix, si on le désire.
Les fruits devront être ajoutés par petites quantités, pour éviter les bactéries sur les restes.  ;)

Le gris que j'ai réservé, avec l'éleveur, tout s'est fait sur parole. Avec Rasta aussi, j'ai beaucoup apprécié cet accord, et la confiance mutuelle, ce qui fait que l'on garde un très bon rapport par la suite ; j'aurai bien compris que l'un ou l'autre me demande un acompte, mais, pas si fort, en général, il ne s'agit que de 50 euro environ.

Si c'est un rêve, alors, on ne peut pas se priver  ;D Je vois que tu craques,  ;D, bof !... ::) Cristina n'a pas tord en te disant "fonce", je suis peut être trop "réservée" ;D ;D mais, il faut qu'il soit en pleine forme, le youyou devra avoir de belles plumes, de belles pattes propres ainsi que le bec et les yeux. Accorde lui du temps surtout !

Il faut vraiment insister auprès de cet éleveur pour l'avoir SEVRE, quant est il né ? Cristina a prit un youyou qui n'était pas totalement sevré, et, je pense qu'elle a eut beaucoup d'inquiétudes. Surtout que tu travailles, il est préférable qu'il se débrouille tout seul.

N'oublies pas de lui acheter des jouets en bois, attention à la taille des anneaux, pas en plastique, pas de clochettes trop fines, pas de jouets en plastique pour perruches, pas de chainettes aux balançoires, il peut se prendre les griffes dedans, bref, fait une cage "sécurit" pour partir tranquille au boulot !

Demande autant de renseignements que tu veux, c'est toujours un plaisir de te répondre. ;D

Quant au prix, il y a beaucoup de variation, il faut voir l'oiseau !  ;D mais je pense qu'il est préférable de bien réfléchir avant de faire des économies de "bout de chandelles" 190 euro avec tous les risques, cela ne m'apparaît pas une bonne solution.

J'espère répondu à tes questions,
A+ ;D
Image IPB

#6 Marie-Pierre

Marie-Pierre
  • Membres
  • LocalisationAlsting 57 Moselle

Posté 28 octobre 2005 - 13:15


bonjour betty

Lorsque l'éleveur te dit qu'il n'y a plus que 2 repas, ce n'est pas juste 2 repas, mais 2 repas par jours pendant plusieurs jours ; A priori pendant environ 15 jours.
Amitié Marie-Pierre et Simon

#7 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 28 octobre 2005 - 14:02

Salut,

oui je dis fonce MAIS PRENDS LE SEVRE .... moi il n'était pas sevré et comme dis Gigi, j'ai eu beaucoup d'inquiétude et heureusement que je l'ai trouvée sur mon chemin !
Le prix me semble correct par contre l'accompte est énorme ... moi pour le ara je pouvais donné ce que je voulais: 20, 50 ou + ; j'ai moi-même choisi de donner 50 € mais au total le ara valait 1450€ !!!
Au fait où habites-tu ? Je suis sûre qu'il y a moyen d'en trouver un sevré !!!
bon courage et surtout n'hésites pas sur les questions !

Image IPB

#8 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 28 octobre 2005 - 21:41

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Ne vous inquiétez pas, j'ai décidé de prendre mon youyou sevré. Vous avez raison : 190€ au lieu de 250 pour un oiseau non sevré ce n'est pas une économie.

Par contre ce que vous me dites pour l'accompte me fait peur.

On m'a pourtant dit que cet éleveur est sérieux mais croyez vous que je dois me méfier d'un accompte si fort ?

Sinon j'habite en France, dans les Yvelines ( 78 ) et c'est très difficile de trouver un éleveur, les recherches dans google ne donnent rien en cherchant bien j'ai réussi à en trouver 2.

Mais une autre question me vient à l'esprit : la saison de reproduction ce serait plutôt vers janvier non ?
Comment alors cela se fait-il que l'éleveur ait des petits ? Ses youyous se sont reproduits après l'été ?

Merci pour tes bons conseils Ghislaine.

Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2005 - 09:34

Bonjour,

Tu n'as pas vu le post de Alex et Manu qui disait :
Je cite...
"Bsr, la reproduction idéale du youyou débute en septembre jusqu'en mars. Il ne faut pas oublier que ce sont des perroquets africains et que les saisons sont à l'opposer des notres.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!"

Regarde, il y a de très jolies photos des bébés tout juste sortis de l'oeuf, hélas, il n'y en a plus qu'un de vivant. C'est un petit frère ou soeur de Rasta.  ;D

Pourquoi ne pas demander le "pourquoi du comment" d'un acompte si fort à l'éleveur lui-même, On ne peut pas juger du sérieux d'un éleveur, simplement parce qu'il demande un acompte important !  ::), il peut avoir des raisons tout à fait honorables, il faut savoir pourquoi avant  ;)

As-tu fais les petites annonces

http://www.nosvolieres.com/annonce

Je pense que c'est toi qui a demandé des renseignements sur les youyous, sur le forum de nos volières, si c'est oui, tu as très bien fait,  ;D il faut faire plusieurs forums et sites, pour se forger sa propre idée  ;D
Tu prends un maximum de renseignements avant de te lancer dans une aventure, et c'est tout à ton honneur  ;D

Sinon, tu as encore d'autres annonces comme :

http://www.marocain.biz/Animaux.php

tu devrais trouver facilement, As-tu préparé la cage ? il faut prendre assez grand, il devra pouvoir être bien pendant ton absence, ne pas se sentir enfermé trop longtemps pour ne pas déprimer.

Sinon, un coup de RER ou de Transilien, tu es vite dans une autre région  ;D Comme tu as un petit chat, tu peux transporter ton youyou dans la caisse à chat, cela convient bien aussi pour lui  ;D Par contre, ne place pas de gravier au fond surtout, de l'essuis tout c'est très bien.

Ne te décourage pas, au maximum, dans deux ou trois mois, tu aura pleins de petits dispo.

C'est toujours un plaisir de parler gros becs.
Bonne journée  ;D



Image IPB

#10 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 29 octobre 2005 - 14:24

Coucou,

c'est sympa Ghislaine, tu donnes toujours plein de bons conseils !  ;)

Sisi j'avais bien vu ici je pense que les youyous se reproduisent l'hiver chez nous.
Mais bon avec cet éleveur j'ai eu tellement de questions plein la tête ...
Pourquoi aucun éleveur n'a de petits sauf lui qui me demande un chèque de 125€ !!! Surtout ça...

J'ai tout préparé et n'attend plus que mon petit youyou ! Sevré bien sûr.
Voici sa future cage :

Image IPB

Image IPB

Ces photos ont été prises le jour de l'achat, depuis j'ai rajouté des jouets et des mangeoires, il faudrait que je la reprenne en photo. C'est une belle cage à perroquet comme vous pouvez voir.
Je l'ai placé à coté dela fenêtre le youyou aura donc beaucoup de lumière (très important) mais pas de soleil direct car je ne suis pas située plein sud.

Sinon j'ai bien sûr fait une petite annonce sur nosvolières et j'ai contacté plein d'éleveurs.

Bonne journée à toi aussi et à tout le monde !  :)


Betty.
Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2005 - 15:56

Oui, c'est très joli chez ton youyou,
place ton échelle plus bas, à cause de la balançoire  ;D As-tu prévu d'autres perchoirs, car ceux là ne vont pas faire long feu !  ;D les premiers jours, les perchoirs durent deux jours  ;D, je pense que c'est dû au stress, il mange plus le bois !
Après, c'est nettement mieux ! Il manque aussi un os de seiche et un bloc minéral pour perroquet.
Tu peux aussi mettre des perchoirs thérapeutiques

http://www.animoo.fr/default.htm

tu trouveras pleins de choses et d'idées sur ce site, les personnes sont très sympathiques, et donne des conseils avec plaisir.

Devant la fenêtre, c'est bien, mais attention au coup de chaud, le soleil n'est pas le seul fautif, la vitre transmet la chaleur en général, à moins qu'elle soit traitée !

Encore un conseil, la cage, pas trop près du mur, ni trop près des rideaux, si tu veux les garder en vie  ;D

Il ne te reste plus qu'à patienter  ;D


Image IPB

#12 soize

soize
  • Membres
  • Localisationperpignan

Posté 16 avril 2006 - 18:30

pourrai tu me dire qui est l'éleveur ou tu as trouvé le youyou merci

amicalement,soize,aldo et suzie les deux gris
Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 avril 2006 - 20:20

Finalement Betty a craqué sur une adorable calo !
plus tard, elle prendra un youyou  :happy:
Image IPB

#14 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 08 mars 2007 - 17:11

Bonjour !  :petit coeur:

Je viens de lire cet ancien post et je suis très surprise des tarifs pour un bébé youyou EAM car les prix proposés par au moins 2 éleveurs contactés ces derniers jours est de plus du double (500 et 600 Euros) mais testés et sexés alors celà explique peut-être qu'ils soient plus chers mais bon du simple au double tout de même !!

:wisting: heu oui !!! je me renseigne parce qu'avec le printemps qui arrive, arrive aussi mon irrésistible envie d'oiseau alors je me renseigne ça et là...  Youyou ? soleil ? ou autre ?? j'sais pas encore !! :happy: j'me renseigne l'air de rien ! :inocent:
Fidji  gb7-4.gif

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2007 - 18:40

Pour un youyou dans ma région, vu que je me suis renseignée très récemment  :satisfait: sont à environ 300 euro, dans les animaleries 450/500 euro
Un soleil coûte sensiblement pareil, je te dis le prix de la perruche sous toutes réserves car mes prix sont plus anciens.
J'adore les youyous, leurs petits caractères de fripouilles, donc je ne pourrais pas te renseigner sans prendre parti  :wisting:
C'est vrai aussi que le youyou est plus lunatique semble-t-il que le soleil, tout va bien, puis quelque chose l'embête ou tu ne prêtes pas assez d'attention à sa personne, il n'aura pas peur de te donner un petit coup de bec pour te ramener à ses bons souvenirs, pour un enfant, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, il faut gérer ses humeurs à ce plumeux, mais, c'est une vraie petite canaille qui fait tout pour te plaire, il est sans cesse présent, il t'appelle, il s'endort sur ton épaule.  :petit coeur: En ce qui concerne la bonne entente avec les gris, c'est assez tendu au départ, mais au fil du temps cela s'améliore beaucoup, maintenant, Poppies et Rasta restent ensemble sur le même perchoir sans se chercher des poux  :happy: Lorsque Cléo et Rambo sont avec Rasta, cela se passe moins bien car ils sont deux gris, et se sentent fort, le youyou repart au fond de sa cage ! Par contre, avec Cocaïne tout se passe à merveille, les relations sont très amicales.

Tu as regardé le lien de Nanard ? il a de superbes photos de petits soleils  :satisfait:

Mais pour ce choix, toit seule peut décider.

Tu as aussi le "jardine" Poicephalus Gulielmi qui est un très bon perroquet  :happy:

Image IPB

#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 08 mars 2007 - 19:00

Pour une soleil, tu peux demander a Nanard qui est sur le forum, il en éleve
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#17 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 09 mars 2007 - 18:28

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides !!  :petit coeur:

Oui, je vais bien lire le lien de Nanard qu'il me semble avoir lu il a y quelques mois et où on voyait un bébé soleil et son évolution en photo de jours en jours une vraie merveille !!

Mes deux grisous me comblent tellement de joie et j'aime tant les oiseaux qu'un petit de plus me rendrai folle de joie ! Celà dit, je vais bien prendre mon temps et surtout ne plus faire la bêtise d'accepter un bébé non sevré. Non pas que je ne saurai pas m'en occuper mais parce que j'ai eu des sueurs froides avec mes grisous si petits et si fragiles et je ne veux plus tenter l'expérience ! Je vais contacter Nanard !!
Fidji  gb7-4.gif

#18 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 13 juillet 2007 - 00:13

:quoi:  coucou, j'ai un youyou EAM que j'ai eu quand il avait 2 mois et demi donc il en était à 2 repas par jour à la seringue que je lui donnais moi-même ( c'est un lien en plus je trouve), ben je l'ai payé 395 euros alors 250 euros je ne trouve pas cela cher... en belgique j'ai vu de's youyous EAM qui étaient même vendus pour 550 euros en animalerie...
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#19 Serengeti

Serengeti
  • Membres

Posté 13 juillet 2007 - 02:31

:bonjour: Betty

Oui le prix me semble correct comme dis Ghislaine et ici au Canada, les prix sont plus élevés que cela pour un EAM  :wisting:.Comme le youyou est d'origine africaine, le prix de cette espèce risque de monter quelque peu depuis l'arrêt d'import sauvage du 1er juillet 2007 pour l'UE. Ce que je constate ici, c'est que plusieurs éleveurs ont sérieusement haussé leurs prix pour tous les oiseaux ( pinsons comme perroquets) d'origine africaine. Je suppose qu'en Europe, vous allez constater un peu la même chose

Pour la reproduction, maintenant il est tout à fait possible de faire reproduire des perroquets ( ce n'est pas une pratique que j'aime faire perso mais il n'y a rien de mal à cela) à tout temps de l'année. Il s'agit de jouer avec les températures, les aliments aphrodisiaques, les heures lumière et l'environnment. Plusieurs éleveurs le font et ils ont des spécimens aussi en santé que les autres éleveurs et moi inclue, qui préféront attendre le moment normal de la reproduction dans le milieu naturel.

En passant, il y a un phénomène chez les perroquets: Toutes les espèces de perroquets ont une sorte d'horloge biologique.Bien que ce soit l'hiver chez-nous, si c'est le temps dans leur pays d'origine de fonder une famille, bien ils vont le faire. J'ai pu observer ce phénomène chez les perroquets des divers continents et ils sont tous pareils. C'est un dénominateur commun chez-eux. :clin-oeil:

Amicalement

Serengeti  :bye:

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juillet 2007 - 08:19

:bonjour:

Oui, j'ai pu voir cette pratique, usant de lumière artificielle, je suis personnellement contre, tout comme toute sorte d'élevage intensif.
C'est tellement beau de voir un oiseau sous les rayons du vrai soleil.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)