Aller au contenu


Photo

Le cacatoès rosalbin (Eolophus roseicapilus roseicapilus)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#121 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2012 - 10:18

Et bien voila qui est bien !  :victoire:
Pas de problème avec les perroquets vendus avec option "bec fermé devant l'humain"  :rire2: :rire2:
Image IPB

#122 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 avril 2012 - 10:49

je t'invite à lire le post

Modifié par stephaniet, 15 février 2014 - 11:01.


#123 Apple

Apple
  • Membres

Posté 19 janvier 2013 - 15:18

Très intéressant ce post. En effet je suis venue chercher des expériences que vous pouvez avoir avec vos Rosalbins car je suis très attirée par cet oiseau... Chez nous (en Sarthe) il est difficile d'en trouver. J'ai appris  qu'une animalerie près de chez moi attendait une autorisation administrative pour acceuillir un Rosalbin et le vendre par la suite. Selon la vendeuse, l'animalerie achète les perroquets chez un éleveur, le sevrage n'est pas terminé et ce sont les vendeurs ( selon elle formés) qui finisse le sevrage. Ça leur permettrait d'être certains de vendre des perroquets manipulés par l'homme. Je trouve ça un peu louche de faire un sevrage en deux fois comme ils le font... Qu'en pensez vous ? J'ai du mal à me positionner face à cette méthode...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#124 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 janvier 2013 - 15:31

Oui ce n'est pas bien du tout.

Modifié par stephaniet, 15 février 2014 - 11:01.


#125 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2013 - 16:04

C'est clair, un oisillon doit être sevré par les parents oiseaux, ou l'éleveur, pas par un vendeur.
Image IPB

#126 Apple

Apple
  • Membres

Posté 19 janvier 2013 - 18:40

C'est bien ce que je me disais... Merci pour vos réponses précises
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#127 Apple

Apple
  • Membres

Posté 20 janvier 2013 - 13:17

Alors si un jour je souhaite sauter le pas, j'aurai sûrement recours à vos précieux conseils pour faire le choix de mon éleveur ... :clin-oeil: en attendant je continue mes recherches en rêvant
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#128 carinou87

carinou87
  • Membres

Posté 09 septembre 2013 - 14:58

bonjour tout le monde

 

J'aimerais savoir GISLAINE et tout les gens qui possède un cacatoès rosalbin est-ce que c'est gentil jaloux criard ?!!

 

parce que il y à un forum ou je vais une copine me dit que elle à une amie son cacatoès rosalbin et jaloux que je devrais éviter de prendre ça et sur ce même forum il y à une dame qui avait un rosalbin elle sens n'ai séparer parce que il était jaloux du youyou du sénagal et sur un autre forum il y à un monsieur il me dit qu'il à des ami(e)s qui ont des rosalbins et qui sont gentils calîns etc... alors qui croire ?!! :ignorant:    :ignorant:   :pas comprendre:    :pas comprendre:

 

parce que si l'année prochaine je part vivre à la campagne en maison j'aurait aimer m'acheter un rosalbin mais si c'est pas bien comme perroquet EAM je prendrait autre chose

 

merciiiiiiii de vôtre sincérité

 

 

à bientôt 


gb_croupion.gif  gb_calolemon.gif  gb_perrucheocean.gif  gb_diego.gif  gb_canaris9.gif

 

 

 

 

 


#129 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 09 septembre 2013 - 15:28

Citation : "mais si c'est pas bien comme perroquet EAM je prendrait autre chose"

Parce que tu crois qu'il y a des perroquets eam qui sont bien et d'autres qui ne sont pas bien !! :)
Bizarre, comme point de vue.

J'ai un cacatoes, mais pas un rosalbin...mais ce que je sais d'eux est que oui, ils sont très gentils (trop même), et que oui, ils sont jaloux et criards.
Les cacatoes sont des perroquets très câlins mais très exclusifs et qui demandent ENORMEMENT de présence (active, la présence :D)

Donc, tous ceux qui t'ont parlé de leur rosalbin étaient dans le vrai !!! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#130 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2013 - 15:58

Mon rosalbin est un peu craintif, mais il est très gentil avec certaines personnes, pas tous.

Mais oui, il est jaloux, c'est un cacatoès avant tout.

Il a des cris stridents, et c'est vraiment énervant lorsque ça dure trop longtemps.

 


Image IPB

#131 carinou87

carinou87
  • Membres

Posté 09 septembre 2013 - 19:58

blinkies merci.4.gif   ANNE MARIE ET GISLAINE  pour vôtre aide

 

ANNE MARIE  j'ai pas voulu dire qu'il y avait des bien et pas bien ta pas compris se que j'ai voulu dire :ermm:

je sais pas comment expliquer :ignorant:

 

 

 


gb_croupion.gif  gb_calolemon.gif  gb_perrucheocean.gif  gb_diego.gif  gb_canaris9.gif

 

 

 

 

 


#132 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 09 septembre 2013 - 20:31

Rosalbin



#133 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 09 septembre 2013 - 20:34

ça fait rever même si cela reste exceptionnel rappelons le :satisfait:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#134 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 10 septembre 2013 - 14:30

Je ne sais pas comment tu es arrivé à ce résultat Coquelicot! J'en rêverai avec le mien. Vraiment magnifique de le voir libre et s'éclater en vol!

 

 

Carinou87: moi j'ai un rosalbin qui est arrivé après ma Youyou et c'est cette dernière qui domine du coup. Doudou ( le rosalbin ) est jaloux, a eu ses sautes d'humeur pendant son adolescence à un point tel que je me demandais si j'allais supporter ça encore longtemps. Aujourd'hui, c'est un amour et c'est l'amour fou. J'en fais ce que je veux.

Mais j'ai vu d'autres rosalbin, notamment des femelles, qui criaient beaucoup et qui étaient agressives.

Par contre Doudou, quand il y a d'autres personnes dans la pièce, montre des signes d'agressivité envers moi mais pas longtemps car je sais comment l'amadouer, alors que je suis son humaine chouchou.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#135 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 10 septembre 2013 - 14:39

Waowwww énorme la vidéo !

 

Super de pouvoir lui faire du vol libre :)



#136 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 septembre 2013 - 17:45

oh oui quel vidéo super le rêve coquelicot de tout les propriétaires de perroquet de les voir évoluer dans le monde du réel un seul  not

   MAGNIFIQUE


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#137 carinou87

carinou87
  • Membres

Posté 10 septembre 2013 - 18:17

COQUELICOT  :super:     ta vidéo mais moi je prendrais pas le risque parce que le jour ou il reviendrais pas tu aurait que tes yeux pour pleurer en plus ça coûte cher un EAM je connais les prix

 

ETOILE  ok je suis contente que ça c'est arranger avec tes perroquets :victoire:


gb_croupion.gif  gb_calolemon.gif  gb_perrucheocean.gif  gb_diego.gif  gb_canaris9.gif

 

 

 

 

 


#138 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 10 septembre 2013 - 18:26

COQUELICOT  :super:     ta vidéo mais moi je prendrais pas le risque parce que le jour ou il reviendrais pas tu aurait que tes yeux pour pleurer en plus ça coûte cher un EAM je connais les prix

 

ETOILE  ok je suis contente que ça c'est arranger avec tes perroquets :victoire:

 

je ne pense pour ma part pas que le prix soit le plus grd drame qd tu perds ton perrok mais bon...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#139 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 10 septembre 2013 - 19:50

ce n'est pas mon perroquet ! Je n'ai pas d'australien. C'est uniquement pour montre que suivant la relation qu'un entretient avec son oiseau ..Chaque oiseau a son caractère, chaque humain itou, les deux ensemble...ca dépend toujours !



#140 carinou87

carinou87
  • Membres

Posté 11 septembre 2013 - 18:42

KIWY  oui c'est vrai c'est de perdre son oiseau qui fait le plus mal :   :crying:


gb_croupion.gif  gb_calolemon.gif  gb_perrucheocean.gif  gb_diego.gif  gb_canaris9.gif

 

 

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)