Aller au contenu


Photo

Le cacatoès rosalbin (Eolophus roseicapilus roseicapilus)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#81 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 30 août 2011 - 21:04

:surpris: Serait-ce de mon Doudou dont tu parlerais Gigi? Précoce?

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#82 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2011 - 21:10

:surpris: Serait-ce de mon Doudou dont tu parlerais Gigi? Précoce?


:rire2:  nonnnnn je n'oserai pas !!
Gratouille le de ma part, sans oublier la youyoute... Tu vas bien ???  :biggrin:
Image IPB

#83 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 30 août 2011 - 21:39

Pour les gratouilles aux 2 canailles, ça sera fait! Doudou dégage une poudre incroyable!
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on va être plus proche de toi! Donc on va bien!  :victoire:  Merci! Et Toi? La bavarde ne te manques pas trop!?  :coucou:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#84 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 31 août 2011 - 21:47

ok je n'ai pas encore proposé les extrudés  je commencerais la semaine prochaine par contre le coup de la telecommande a l'envers etait sous estimer rubis il ne lui a pas fallu 30 secondes pour la retourner!!! quel garnement! mais ça fait partie de son charme! par contre je me pose une question: je suis coiffeuse et travaille a mon domicile et parfois je suis tentée de mettre rubis au salon ,pensez vous que de voire du monde souvent pourrait etre nefaste pour lui ou au contraire ,est ce que ça ne l'enerverait pas trop ? peut etre en le mettant que l'apres midi ce serait bien,il serait au calme le matin ,du monde apres midi et le dimanche et lundi au calme aussi avez vous un conseil  a se sujet?

#85 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 août 2011 - 22:14

Serait-il enfermé dans sa cage ?
Avec les portes ouvertes, c'est risqué.
Et les produits ne sont ils pas toxiques pour les oiseaux s'il est en liberté ?
Sinon, oui, il serait bien, ils sont contents de voir du monde.
Mais il ne faut négliger aucune règle de sécurité pour le perroquet et les clients

Image IPB

#86 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 01 septembre 2011 - 13:53

"Et les produits ne sont ils pas toxiques pour les oiseaux s'[font=Verdana]il est en liberté ?"


Même enfermé dans sa cage, les émanations que dégagent les produits ne sont-elles pas néfastes pour son appareil respiratoire ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#87 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2011 - 14:35

Oui, c'est vrai, tu as entièrement raison, merci de soulever ce point  : Bravo :
Image IPB

#88 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 02 septembre 2011 - 20:24

bonsoir  au sujet des produits  je ne crois pas que  ça soit un soucis le salon est tres aéré car moi meme j'ai besoin de beaucoup d'air la crainte c'est de l'enerver bien que rubis est un oiseau bien dans sa peau! ou qu'il s'ennuie les jours ou on ne travaille pas bien que la aussi je pense que si ils sentent qu'on est autour d'eux ils sont bien partout ! au mois d'aout on l'a emmene en vacances il a donc passé de sa grande cage a une cage de transport 8 heures de voiture avec picnique transferé dans sa cage de vacances pliante etc etc tout cela sans soucis la seule chose qui l'a enervé c'est quand une hirondelle est entré dans le gite alors la il n'etait pas content du tout ! alors j'attends que la rentrée scolaire soit passée et je pense le mettre a mi temps avec  coquin dans une cage bien entendu,coquin est deja venu lui sans soucis !j'attends donc que la rentrée soit faite et qu'il fasse moins chaud car pour l'instant il y les clims!! et je vous tiens au courant de leurs comportements et chez vous tout va bien avec vos plumeaux?

#89 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2011 - 20:55

oui, nous préparons aussi la rentrée  :happy:
Image IPB

#90 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 02 septembre 2011 - 20:58

Bonsoir Hepy! Tu parles de salon aéré. Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les courants d'air et puis malgré tout les produits volatiles utilisés qui, même un salon aéré sont quand même dans le salon.
Mais je comprends ton envie qu'il soit avec toi!

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#91 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 septembre 2011 - 09:52

Je suis d'accord avec Etoile. Ils sont plus sensibles que nous aux émanations.

#92 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 03 septembre 2011 - 11:06

Je suis d'accord avec Etoile. Ils sont plus sensibles que nous aux émanations.


sans compter les risques encourus l'hiver où il faudra bien choisir entre la "peste et le choléra"  : risque de prendre froid si on veut aèrer le salon, maisi également risque d'inhalation des vapeurs tous les produits utilisés en coiffure si la température extérieure empêche une quelconque aération  :ignorant:

#93 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 06 septembre 2011 - 20:30

bonsoir,j'espere ne pas me tromper mais a ce niveau je n'est pas d'inquitude car la ou il est placé il ne peut avoir froid ou alors mes clientes les cheveux mouillés seraient elles gelées et au niveau des produits a l'heure actuelle ils sont prevus pour notre santé et beaucoup moins nocifs qu'avant ,et ayant une ouverture vers la cave et le couloir de ma maison l'aération meme en plein hiver se fait! etant legerement clostro c'est imperatif pour moi , bon j'ai installé rubis au salon hier le temps de faire le menage a deux tranquille et aujourd'hui il a passé la journéecompléte ce n'est qu'en fin d'apres midi qu'il a commencé a se detendre! je craignais qu'il soit effrayé  par les manteaux un porte manteaux setrouvant pas tres loin de sa cage mais non c'est plus de voire autant de gens differents qui l'on contrarié mais je pense que demain ça ira deja mieux : Bravo :

#94 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 07 septembre 2011 - 08:06

...

Modifié par stephaniet, 15 février 2014 - 10:59.


#95 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 07 septembre 2011 - 08:31

Je ne veux pas te sembler pénible mais juste t'avertir que ce qui est "pas trop nocif pour nous, ou moins qu'avant" peut être mortel pour un oiseau. Regarde simplement les émanations de cuisine avec des casseroles en teflon. Pour nous pas de danger, pour nos oiseaux c'est mortel.
Mais tu vas faire au mieux  :clin oeil:


:rire2: :rire2:

#96 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 07 septembre 2011 - 11:06

Rigole Danièle

Modifié par stephaniet, 15 février 2014 - 11:00.


#97 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 07 septembre 2011 - 12:55

Rigole Danièle  :fleur: :fleur:

Mieux vaut prévenir que guérir, non ??? Et tant pis pour moi, je passe pour une casse-pieds  :tire la langue:


mais je suis tout à fait d'accord avec toi, ô la grande Sage  :yaisse:

#98 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 10 septembre 2011 - 11:16

bonjour, pas de soucis j'espere ne pas avoir laisser entendre que vous etiez embetants et de toute façon vous avez raison car hier rubis a commencé a eternuer alors voila l'experience est fini!! mais pour les casseroles je ne suis pas au courant du tout! c'est quoi exactement?

#99 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2011 - 11:34

bonjour, pas de soucis j'espere ne pas avoir laisser entendre que vous etiez embetants et de toute façon vous avez raison car hier rubis a commencé a eternuer alors voila l'experience est fini!! mais pour les casseroles je ne suis pas au courant du tout! c'est quoi exactement?


le téflon est très mauvais pour nos perroquets, surtout quand il peut être en surchauffe. Personnellement quand j'utilise mes ustensiles à revêtement téflon je prends soin d'ouvrir les fenêtres et je chasse Hélios de la cuisine  :wisting:

#100 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 10 septembre 2011 - 11:58

J'espère que tu chasses hélios et que tu ouvres les fenêtres après  :rire2:

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)