Aller au contenu

Photo

Le cacatoès rosalbin (Eolophus roseicapilus roseicapilus)

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#61 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 14 septembre 2010 - 18:07

tu perces ta cage pour mettre un perchoir ????? :laugh:

De simple rondelle et même système que les perchoirs ou augets fait l'affaire.

signature-forum.jpg

#62 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 26 juillet 2011 - 22:03

:bonjour:me voici proprietaire d'un rosalbin de '4 mois depuis 2 bonnes semaines et d'un youyou depuis decembre 2010 ,tout se passe tres bien mais je souhaiterais reccueuillir des temoignages surtout sur les rosalbins peut etre qu'<etoile< pourrait me faire partager son experience  ce serait sympa  merci d'avance

#63 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juillet 2011 - 22:32

:bonjour:

Doudou, le rosalbin d'Etoile, partage sa vie avec un youyou, plus exactement "une youyoute"
Il faut la voir se placer devant Doudou pour le protéger...
Bref, je t'invite à lire ce petit délire lors de la visite d'Etoile dans le Ballon des Vosges

http://www.gros-becs...pic,5631.0.html

http://www.gros-becs...pic,6188.0.html

Nous pouvons dire que ce sont d'agréables moments.

Doudou est vraiment très gentil, cabochard, un tantinet lunatique, têtu, joueur et j'en passe.
Il mange des graines, mais aussi des extrudés, du moins on l'oblige  :biggrin: , des carottes crues...

Fais bien attention au régime de ton rosalbin, c'est vraiment primordiale, évite les tournesols et les graines grasses, il a tendance à grossir et il peut en mourir.

Image IPB

#64 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 28 juillet 2011 - 07:12

et il a QUEL AGE CE DOUDOU, ?

#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2011 - 07:28

Je ne sais plus trop, je crois dans les environs de 3 ans si je ne me trompe pas.
Image IPB

#66 Pinkie

Pinkie
  • Membres
  • Localisationclaye souilly

Posté 28 juillet 2011 - 08:31

bonjour

je suis également propriétaire d'une fille rose qui ravit toute la famille . Elle a un caractère assez facile à vivre et est très joueuse .
Elle suit sur les conseils de gigi une alimentation sans graines de tournesol et je dois dire que cela lui réussit plutôt bien .
Même si elle vole beaucoup dans la maison , elle a la particularité de nous suivre partout à pied comme un chien en dodelinant de la tête , cela nous fait sourire .
bienvenue sur ce forum où tu trouveras deséponses précises à tes questions .

#67 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 28 juillet 2011 - 20:31

et vous lui donnez quel melange de graines exactement?  et est ce que je peux cueuillir du blé dans les champs et lui en donner sans danger et de meme pour les epis de maîs lorsque la saison sera venue?

#68 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2011 - 21:09

Non, la plupart du temps les grains dans les champs sont traités.

Image IPB

#69 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 29 juillet 2011 - 08:48

ha oui ces fameux pesticides! dommage

#70 Syssie

Syssie
  • Membres
  • Localisationpeaugres ardeche

Posté 26 août 2011 - 07:00

mais comment faites vous pour avoir de si beaux oiseaux, mon reve ne s'est jamais réalisé..............
Image IPB

Image IPB

#71 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 26 août 2011 - 07:20

Bonjour Hepy!
Je te réponds très tardivement!  :fleur:  Pas eu vraiment le temps de me connecter... Et avec mon déménagement, ça va pas être simple.
Merci Gigi d'avoir répondu!
Comment s'appelle ton rosé? Et ton youyou?
J'ai une belle entente entre Youyou et Doudou. Youyou monte sur le dos de Doudou et lui réclame des bisous et un lissage des plumes! Je crois qu'il y a une vidéo dessus sur le forum. Sinon, je la ferai parvenir.
L'erreur que j'ai faite au départ, c'est de laisser Doudou qui était très demandeur venir sur moi, de lui faire des câlins alors que Youyou était moins démonstratrice. J'ai perdu la confiance de Youyou. Je ne savais pas qu'il fallait respecter avec beaucoup d'attention la hiérarchie. Cela a duré 6 mois. Et pour rattraper cela...Ça a pris plus d'un an et demi! Avec des coups de becs sanglants et pas d'approche possible pour une caresse! Elle était très malheureuse. Donc, les bisous...d'abord à ton youyou puis à ton cacatoes. Quand ton rosalbin sera envahissant le remettre un peu sur un perchoir et montrer à ton youyou que c'est lui le plus important. Mais c'est important aussi de lui parler de ton rosalbin, de l'intégrer dans le groupe avec beaucoup de joie. Ton youyou percevra cela avec beaucoup de détente.
Dis moi ce que tu veux encore savoir, ça sera avec plaisir que je te raconterai!
Raconte nous aussi ce que tu vis avec eux!  : Bravo :

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png

#72 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 26 août 2011 - 10:23

...

Modifié par stephaniet, 15 février 2014 - 10:59.

#73 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 26 août 2011 - 10:42

:rire2: :rire2: :rire2: C'est d'avoir compris qu'elle me transmettait sa tristesse qui m'a fait tenir!
:rire2: :rire2: :rire2: Allez encore quelques mois Stéphanie!!! Ce n 'est rien dans une vie de rosalbin!  :rire2: :rire2: :rire2: Tu ne crois tout de même pas qu'il va laisser passer ça tranquillement!  :rire2: C'est pour que tu n'oublies pas et surtout que tu ne recommences pas! Tu n'es qu'une humaine!  :rire2:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png

#74 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 26 août 2011 - 11:31

oui

Modifié par stephaniet, 15 février 2014 - 10:59.

#75 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 29 août 2011 - 17:14

Oui, chui est gentille!! :petit coeur: :petit coeur:

#76 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 29 août 2011 - 21:00

:bonjour:he bien vous me faites cette remarque a temps car j'etais sur le chemin de faire la meme erreur! c'est vrai que le rosalbin qui se nomme rubis est beaucoup plus demonstratif alors on a tendance a passer plus de temps avec eux,pour le moment mon youyou"coquin" ne me l'a pas encore fait payer ,je vais donc y faire attention !sinon l'entente est assez bonne entre eux mais pas au point de se faire des papouilles ,rubis a bien grandit deja ,il a bien assimilé ce qu'il et ne peut pas ce qui ne l'empeche pas d'essayer de contourner les regles regulierement ,que chez moi aussi les telecommandes telé sont en triste etat mais il est tres interressant et tres agreable a vivre ,je suis curieuse de savoir comment ça va se passer lorsque mon youyou saura revoler a ce jour toutes ses plumes ne sont pas encore repoussées et pas encore de signe de mue! flute c' est long! pour rubis j'ai trouvé un melange special rosalbin sans tournesol pratiquement et il a l'air d'apprecier enfin je passe de tres bons moments avec eux et il me reste une inquitude:le changement de caractere a la maturité sexuelle!! pas de soucis a ce sujet chez vous?

#77 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 août 2011 - 22:10

Bien sûr que tu auras ce problème, mais tu vas le gérer sans aucun doute.
Peux-tu nous donner la marque et la composition de ton mélange spécial rosalbin STP ?
Merci  : Bravo :
Image IPB

#78 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 30 août 2011 - 19:13

Bonjour Hepy! Tu parles d'absence de plumes? Est-ce la mue comme je l'ai compris? Si oui, leur donnes-tu des vitamines spéciales mue?
En ce qui concerne les télécommandes, j'ai trouvé une astuce: je les tourne touches contre la table et là j'ai toutes mes touches!
Pour l'adolescence, pour ma part, elle est arrivée en même temps pour mes 2 crapules, et en même temps que j'ai eu les difficultés de hiérachie non respectée. Donc la période n'a pas été si longue du moins pour Doudou! Youyou a été un peu plus tenace!  :crying:  Il n'y a que la patience dans ces moments là. J'ai trouvé aussi que c'était une période d'observation qui m'a rapprochée d'eux, une période de beaucoup de remise en question vis à vis de certains comportements que j'avais comme parfois un ras le bol face aux pinçouilles qui me faisaient crier...Et où il a fallu apprendre le calme...Une grosse dose d'amour, le temps d'apprendre et...la crise d'ado est passée!
Je serais tout aussi intéressée par ton mélange spécial rosalbin que tu utilises! Si tu veux bien nous en parler!  :fleur:

#79 hepy

hepy
  • Membres
  • Localisation59

Posté 30 août 2011 - 20:44

bonsoir , au sujet du melange il sagit de :australian parrot ,prestige prenium de versele laga dont la composition est:cereales,graines,noix fruits,sous-produits d'origine vegetale ,mineraux,extraits de proteines vegetales,huiles et graisses ,pour la periode d'adolescence vous me rassurez car je pense que si il sagit d'amour et de patience ça doit etre dans mes possibilites mon m'a tellement dit que j'allais me planter que j'ai fini par douter!! >au sujet des plumes de coquin  il sagit de ses plumes qui etaient coupées losqu'il est arrive chez moi (decembre 2010) et qui n'ont pas repoussé!  c'est quand la mue du youyou,? et c'est quand l'adolescence du rosalbin?

#80 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2011 - 20:51

Ha oui, je le connais ce mélange, c'est ce que je donne aux miens.
Pour un rosé, c'est moyen, il est préférable de donner des extrudés et de baisser un peu l'apport de graines.
La mue est commencée, mais avec le temps que nous avons c'est un peu n'importe quoi
Pour l'ado chez le rosé, vers deux ans, mais il y a des précoces qui commencent à 18mois  ;D
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)