Aller au contenu


Photo

Que faire?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 19 août 2010 - 14:56

:bonjour:
Je trouve que césar change beaucoup en ce moment,il devient différent et j'ai du mal a comprendre?!
Tout d'abord quand il est hors de sa cage il s'envole pratiquement tout le temps pour aller se planter sur la moustiquaire de la cuisine qu'il a d'ailleurs ravagé!....., alors qu'avant il pouvait passer des heures au dessus de sa cage et sur son aire de jeux.
Quand je  le pulvérise ce qu'il a l'air d' apprécier à grand renfort de petits cris les ailes et la queue écartées au maximum..........dès que je le prends avec moi après la douche ses câlins se font de plus en plus pressant(il est limite de me mordre).
Quand je le prends avec moi pour un moment de câlin il veut absolument me faire "des bisous" dans la bouche ou dans le nez!.....,ce que je refuse à chaque fois,et comme il recommence inlassablement le reconduit inévitablement dans sa cage car énervé devant mes refus il finit par s'envoler.
Vu qu'il s'envole de plus en plus je suis obligée de le tenir plus souvent enfermé dans sa cage,ce qui n'a pas l'air de le rendre malheureux,au contraire j'ai l'impression qu'il se sent plus rassuré a l'intérieur qu'à l'extérieur(il ne crie pas et ne manifeste pas l'envie de sortir),ce qui me rends du coup coupable de l'enfermer alors qu'avant il était libre de ses déplacements.
Qu'en pensez vous?
Ça m'ennuie car pour rien au mode je voudrais le rendre malheureux.........
Merci pour vos réponses :clin-oeil:
 

Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2010 - 15:56

:bonjour:

Il devient mature ton petit bout d'oiseau.
Il grandit, il change et c'est normal.
Sa cage qu'il représente comme son territoire est son antre, il est persuadé d'y être en sécurité.
L'univers que tu lui offres c'est le lieu de vie qu'il doit partager et il y a des allées et venues qui ne sont pas fait pour le rassurer.
Le bisous sur la bouche, est un moyen de communication, comme lisser les plumes, le fait que tu le repousses veut dire que tu n'es pas son compagnon, du coup il est déstabilisé.
Quoi faire d'autre que de rentrer chez soi ?
Oui, tu as raison de le refuser, car une morsure est vite arrivée, mais propose lui autre chose, un fruit, un journal...

La moustiquaire, il a bien vu que cela t'embêtait, donc c'est un moyen de te toucher personnellement, vu que tu repousses ses avances d'épluchage de bec !
Non, tu ne le rends pas malheureux, c'est que sa façon de voir les choses change, et il voit que tu ne vas plus dans son sens.
Fais lui comprendre où est sa place, il va se stabiliser au bout de quelques mois.

Image IPB

#3 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 19 août 2010 - 16:21

le fait que tu le repousses veut dire que tu n'es pas son compagnon, du coup il est déstabilisé.

Mais moi je veux être son compagnon!,(mais j'ai peur de lui donner des microbes!)j'ai essaye de le distraire avec autre chose mais rien ne marche.........,il revient toujours à son idée première!,c'est qu'elle est têtue la bestiole!....
Ah!,la crise d'adolescence n'est pas réservée qu'aux êtres humains!..... :clin-oeil:
Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 août 2010 - 17:15

Ben non et ça fait du bien quand ça se termine pour mon male gris, il redevient super gentil e ne me mord plus ou trés peu
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2010 - 17:35

:biggrin: et non, il ne faut pas céder, tu as raison, les bactéries...
Image IPB

#6 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 19 août 2010 - 18:34

Quel âge a donc César ?

#7 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 19 août 2010 - 19:51

Il doit avoir 3-4 ans, non? S'il devient adulte.


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2010 - 20:20

la puberté commence un peu avant... histoire d'embêter le monde  ;D
Image IPB

#9 leelawadee

leelawadee
  • Membres
  • LocalisationKRABI THAILANDE

Posté 20 août 2010 - 08:02

Quel âge a donc César ?


Exactement je ne sais pas nous l'avons depuis avril 2009 peut être 2ans 2ans1/2,d'ailleurs il n'a pas encore son collier.
Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Image IPB

#10 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 20 août 2010 - 11:51


Quel âge a donc César ?

Exactement je ne sais pas nous l'avons depuis avril 2009 peut être 2ans 2ans1/2,d'ailleurs il n'a pas encore son collier.


je voulais faire la comparaison avec Hélios lequel semble de plus en plus  affirmer  son caractère et pas celui que je préfère  :no: :no: :no:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)