Aller au contenu

Photo

Quel perroquet choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2010 - 20:19

Justement je pense prendre un petit, et l'habituer juste à moi, et qu'il passe ses journées seulement avec moi.

Ne dirait-on pas un cachot d'isolement et  un milieu  tout à fait hypo stimulant !  mais est-ce la bonne solution car jamais on ne peut obliger quelqu'un à aimer, que ce soit chez l'humain ou chez l'animal   :no: :no: :no:

#22 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 juillet 2010 - 20:16

Bonsoir Bakkeend ,
C'est super qu'un jeune de ton age soit prêt à donner du temps pour un oiseau . Le choix de l'espèce est très important . Hors mis ce que tu veux il faut tenir compte de l'expérience des personnes sur ce forum ( et c'est ta démarche  :clin oeil:) . Le perroquet n'est pas celui que l'on pense qu'il sera ..rien avoir avec un chien où autre espèce domestiquée ...le perroquet est un animal sauvage et instinctif...et lui  seul choisi son humain et le comportement qu'il aura ...ça c'est pour le tableau réaliste ..après si tu sais comprendre et aimer l'oiseau pour ce qu'il est et non pas pour  ce que tu en attend ..Là tu vivras un vrai bonheur .

Image IPBImage IPB Image IPB

#23 Bakeend

Bakeend
  • Membres
  • LocalisationBORDEAUX

Posté 24 juillet 2010 - 00:42

Ha oui, j'aimerais sutout mon perroquet pour se qu'il est biensur, mais je m'informe beaucoup avant de passer à l'acte.
Image IPB

#24 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 24 juillet 2010 - 07:47

Ha oui, j'aimerais sutout mon perroquet pour se qu'il est biensur, mais je m'informe beaucoup avant de passer à l'acte.

:yaisse: c'est une très bonne démarche que tu as là car il faut bien avoir à l'esprit qu'un animal que l'on achète n'est pas comme un vêtement que l'on ramène au magasin  pour échange parce qu'il ne convient pas.  Mais choisir son oiseau n'est pas chose si facile. Sans doute  faut-il aussi laisser  parler son coeur, trouver le juste milieu entre  coeur et  raison. J'espère que tu arriveras à trouver ton oiseau.  :satisfait:

#25 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 24 juillet 2010 - 08:02

Ne pas oubliez que l'oiseau aussi doit te choisir.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juillet 2010 - 08:48

et qu'il a besoin de toi tous les jours sans exception... Même si tu es débordé de travail  :clin oeil:
Image IPB

#27 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 24 juillet 2010 - 09:58

et qu'il a besoin de toi tous les jours sans exception... Même si tu es débordé de travail   :clin oeil:

et même si tu n'en as pas envie et tous les jours et parfois plusieurs fois par jour :  laver les plats, changer l'eau, nettoyer le fond de cage, nourrir, abreuver, etc, etc, etc  :wisting: :wisting:

#28 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 24 juillet 2010 - 20:15

Et qu'arrivé à sa maturité ..il peut surprendre par son comportement ...ne plus faire de papouille , de bisous ..et passer en mode .."test "...avec son bec ( j'ai quelques cicatrices sur les mains et le visage ..elle a marqué son territoire  :laugh:)....et tout cela pour mieux nous retrouver  :clin oeil:

#29 Domie

Domie
  • Membres
  • LocalisationLimoges

Posté 29 juillet 2010 - 22:09

Les explications de Ghislaine sont extrêment complètes et claires. Elles nous montrent bien que n'est pas propriétaire d'un perroquet qui veux!!! Et surtout que contrairement à un chien, le perroquet quelqu'il soit, est celui qui choisi son maître , ce n'est pas le contraire. Or lorsque l'on s'engage à vivre avec un animal, un perroquet en particulier,  il faut savoir que c'est pour une durée de 30 à 60 ans suivant l'espèce... Alors lorsque ça se passe bien c'est merveilleux, la complicité est délicieuse mais quand votre perroquet a décidé que telle ou telle personne ne devait pas l'approcher c'est aussi quelque chose que l'on doit accepter et il faut vivre avec...C'est pourquoi c'est toute la famille qui doit être au courant de tout cela et décider ensemble de l'arrivée d'un perroquet dans le foyer. J'ai vu trop souvent des perroquets enfermés dans leur cage 24h/24, transformé en cadres vivants, uniquement parce qu'ils faisaient peur à certains membres de la famille.
Un perroquet très gentil peut devenir invivable plus tard ( pas ses cris ou ses coups de becs) si il ne trouve pas l'amour et l'affection qu'il mérite et dont il est très demandeur. 

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juillet 2010 - 22:13

: Bravo : exactement, tu as bien résumé !
Image IPB

#31 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 31 juillet 2010 - 23:06

je me permets de de rajouter ( par propre expérience ) qu'un perroquet même s'il a l'amour et l'attention de son humain reste imprévisible et surprenant par son instinct sauvage dans tous les sens du terme .
cela étant, rien n'est dit pour te décourager où t'inciter à renoncer à cette merveilleuse acquisition car " l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que son chemin " ...mais juste pour avoir un prise de conscience de l'importante responsabilité que nous avons envers eux .

#32 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 06 novembre 2010 - 12:46

j'adors toutes ses explications!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)