Aller au contenu


Photo

besoin alimentaire des bébés à colier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 danpasta

danpasta
  • Membres
  • Localisationhainaut 7000 MONS

Posté 15 juillet 2010 - 06:36

bonjour à tous et toute,j'aimerais savoir quel quantité et combien de fois par jour nourrir les bébés à colier,de la première semaine au sevrage. merci pour toute aide  :ignorant::fleur:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2010 - 08:17

:bonjour:

Ceci n'est qu'à titre indicatif, car tout dépend du poids de l'oiseau


Taux d'humidité 60/70%

Attention les fausses routes, la seringue ne sera pas donnée sur le devant du bec, mais dirigée sur le côté du bec.
Les mouvements seront doux et surtout pas donner trop vite, respecter la vitesse de l'oiseau

1/7 jours : *1ml pâtée liquide (*variable 10% du poids de l'oiseau) toutes les 2 heures (le jabot ne doit pas être rempli plus haut que les clavicules) (chauffage 37/38°)
8/15 jours : *2ml pâté un peu plus épaisse (façon pâte à crêpe) 8h 11h 14h 17h 20h 23h (le jabot doit être vide à chaque fois avant de redonner la seringue) (chauffage 35/32°)
On peut baguer à cette époque - si les oisillons réclament a 5h je donne une seringue supplémentaire.
15/21 jours : les plumes sortent des ailes *3ml pâtée un peu plus épaisse (façon pâte à crêpe pâte à gâteau) 8h 12h 16h 20h 23h (chauffage 30°/28°)
22/28 jours : l'oiseau est plumé *4 à 5ml par repas pâtée consistante  (façon pâte à gâteau) 8h 12h 17h 23h (chauffage 28/25°)
28/35 jours : le premier envol  *4 à 5 ml par repas toujours pareil mais on diminue le nombre de repas pour ne donner que deux repas, puis on supprime le repas du matin pour ne garder que le soir
puis on supprime tout l'oiseau est sevré.

Il est bien entendu que l'on tient compte de l'environnement de l'oiseau ainsi que de la saison, on ne donne pas de fruits au départ du sevrage, seulement une grappe de millet pour lui apprendre dans un premier temps à croquer les graines.
On peut aussi lui donner un peu de biscotte. La pomme et la carotte ne sont données qu'a la fin du sevrage

C'est ma façon de procéder, je sais que certains éleveurs mettent rapidement l'oiseau à trois repas, en donnant plus de pâtée d'un coup.
Personnellement je préfère en donner moins et respecter ainsi la façon naturelle des oiseaux de nourrir leurs petits

Tiens nous au courant et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions

Bon courage, et surtout bonne chance  :clin oeil:
Image IPB

#3 danpasta

danpasta
  • Membres
  • Localisationhainaut 7000 MONS

Posté 15 juillet 2010 - 09:47

merci beaucoup pour ces précieux conseils,je ne manquerais pas de poster la photos de mes 4 premier bébés à colier.
merci et bonne journée :bye:

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2010 - 10:33

Surtout pèse les.
Avant chaque seringue. Soies attentive aux fientes.
Chaque oiseau doit avoir un "livre de bord" avec tes observations, son poids, la qualité de ses fientes, l'état général de l'oiseau
Ces précieux renseignements peuvent t'aider si un problème survenait, ce que je ne te souhaite pas bien entendu.
As-tu tout ce qu'il faut pour les tenir au chaud ?
As-tu la pâtée A21
http://www.wanimo.co...rruches-sf2935/
tu peux ajouter un peu de probiotiques dans ta pâtée (très peu)

Si ta pâtée n'est pas assez complète, tu peux faire un complément efficace avec de l'opti-breed
http://www.oropharma...16138&pro=18960

Lorsque tes petits ont terminé de manger, essuies tout doucement le tour du bec avec un coton démaquillant humidifié avec du sérum physiologique
Surveille bien le taux d'humidité, c'est important, tiens les oisillons dans une rigoureuse propreté

Attention les variations de température peuvent être mortelles
Ne perds pas de vue qu'un oiseau qui se réchauffe use les calories qui devraient servir à le développer, tu vois donc ce qu'il peut en découler.
Au plaisir de te lire
:bye:
Image IPB

#5 danpasta

danpasta
  • Membres
  • Localisationhainaut 7000 MONS

Posté 15 juillet 2010 - 20:29

bonsoir,super sympa tous ces conseils dés demain matin je prends le relais .
je me suis procuré tout ce que vous m'aviez recommandé ,je croise les doigts
merci beaucoup bonne soirée à bientôt
:bye:

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2010 - 20:39

: Bravo :  :petit coeur:  Elles sont magnifiques.
La pâtée doit être servie tiède, surtout pas froide et on prépare juste la quantité qu'il faut, s'il en reste on la jette.
On ne prépare pas d'avance, tout doit être hyper propre.
On prend de l'eau de source et non de l'eau du robinet.
Les parents n'en veulent plus ?

Image IPB

#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 16 juillet 2010 - 06:43

Sont bien beaux tes bébés  : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 danpasta

danpasta
  • Membres
  • Localisationhainaut 7000 MONS

Posté 16 juillet 2010 - 17:26

bonjour et merci pour vos petits mots. : Bravo : :-*
pour ce qui est des parents après un violent orage la maman ne retournait plus au nid et de peur que le papa n'y arrive pas seul j'ai préféré les retirer. j'ai l'habitude de nourrir à la seringue de gavage mais se sont des canaris de couleurs
pour ce qui est de les nourrir je suis les conseils et cela à l'air de bien aller ,le plus petit à 115 grs le 2èm à 128grs
et les deux autres 140grs chacun à la pesée du matin après repas . la t° 28° Humidité 66% .
je croise les doigts !!!!!!!!!!!
                           
                                        à bientôt

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2010 - 20:20

Attends bien que le jabot soit vite surtout
Ne va pas trop vite.
Tu les pèses avant le gavage. Tu vois au bout de plusieurs jours, la courbe de poids doit monter
Tiens je viens de retrouver le lien pour l'EAM très intéressant
http://www.nosvolier...e-eleveurs/eam/
Image IPB

#10 danpasta

danpasta
  • Membres
  • Localisationhainaut 7000 MONS

Posté 17 juillet 2010 - 16:53

le dernier  canari abandonné arrivé il y à cinq jours

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2010 - 22:19

:laugh: il a faim celui là
Image IPB

#12 danpasta

danpasta
  • Membres
  • Localisationhainaut 7000 MONS

Posté 19 juillet 2010 - 19:39

:bye:si se site peu aider ,je partage  à+                                                                                http://www.nosvolier...t_Températures 




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)