Aller au contenu


Photo

youpi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 juillet 2010 - 16:41



:victoire: :petit coeur: :coeur: :clin-oeil:
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juillet 2010 - 17:37

: Bravo : C'est bien tu maitrises !

Mais maintenant qu'il est sorti, tu ne lui donnes pas de la pomme, tu la gardes pour les récompenses
tu places ta main sur le poitrail de l'oiseau doucement et tu lui dis "monte coco"

Image IPB

Tes doigts doivent être repliés et soudés entre eux pour ne pas offrir à l'oiseau une raison de pincer
La croix est juste pour te montrer l'endroit ou toucher légèrement l'oiseau pour l'inviter.
Ensuite tu baisse légèrement la main pour l'aider lorsque tu vois que sa patte se soulève, bien entendu tu le félicites.
S'il te pince, replace le doucement dans la cage referme et ne t'en occupe plus pendant un bon quart d'heure.
Image IPB

#23 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 juillet 2010 - 19:51

a oui ok donc la pomme je lui donne la pomme que pour des recompense (sortie de cage etc) je suis content que cela c'est bien passé je ferais comme tu mas dit pour la main je ne savais pas je doit faire de meme pour la callo aussi alors je pense
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juillet 2010 - 20:13

si elle monte sur ta main, laisse comme ça. Ne change pas.  :happy:
Image IPB

#25 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 juillet 2010 - 21:08

et se soir j'ai reassayé de sortir coco il a voulu me mordiller assez rapidement j'ai dit non coco doucement plusieur fois plusieur foies et il a cesé de la fair ensuite il a volé dans la maison il c'est possé sur ma fleur mes il c'est cognée dans la porte cela et il normale ou c'est le temps quil prenne c'est reperé alors sinon je doit faire comment car tu me dit que faux que je laisse comme sa jai pas tout compris dsl je suis un peu borné lol
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 juillet 2010 - 22:10

Il faut mieux le sortir pendant qu'il fait jour, avec la lumière ça change sa vue.
Qu'il se cogne, oui, c'est normal, attention aux miroirs.
Tu lui donnes de la pomme dans la cage et ensuite en récompense.
Tu le laisses sortir en lui présentant ta main pour qu'il se pose dessus, s'il n'a pas envie laisse le sur la cage.
Si tu as peur, tu restes au stade de lui donner la pomme dans la cage jusqu'à temps que tu n'aies plus peur.

Image IPB

#27 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 juillet 2010 - 07:23

non sa va j'ai pas peur c'est juste que j'ai peur qu'il se fase mal a se cogné je le sortirais cet apres-midi
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)