Aller au contenu


Photo

Les mutations des cacatoès


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2010 - 20:54

LE ROSALBIN

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#2 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 13 décembre 2010 - 10:30

:wisting:pas tres beau!!

#3 rantanplant et pikachu

rantanplant et pikachu
  • Enfants

Posté 13 décembre 2010 - 12:02

il est beau le cacatoes rosealbin version blanc :coeur: :coeur: :surpris: :petit coeur: :petit coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
vive les gris ! vive les amazones ! vive les perruches chinoises !
http://rantanplanetpikachu.voila.net/
http://www.gros-becs....0;attach=32944

#4 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 13 décembre 2010 - 18:10

l'horreur  :colere:
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2011 - 15:31

:bonjour:

Dans l'année 1996/1998 les australiens ont pu admirer sur le terrain de golf de Wauchope un magnifique cacatoès noir à queue jaune, (C.funerus) lutino, connu de tout le monde car il ne passe pas inaperçu.
C'est devenu la mascotte du terrain de golf.
En effet, il y a des grands pins, et pendant 3 ou 4 mois les grands cacatoès noirs envahissent le terrain de golf, pendant que les joueurs sont en bas, les cacatoès se délectent des pommes de pin au sommet des arbres
Image IPB

Normalement chez ce cacatoès,
la femelle a le bec blanc et le cercle oculaire gris                                              Par contre, le mâle a le bec gris
Image IPB              Image IPB
                                                                                                                       
Ils sont bruyants et familiers, cet oiseau se fit très vite remarquer
 Image IPB
Le blanc pur de ses ailes choquait par rapport à ses congénères.
Les australiens avaient déjà observé des formes de xanthochromie partielle, mais pas encore totale chez cette espèce.
Apparemment, cet oiseau était né l'année d'avant, car, bien que sevré, il quémandait encore de la nourriture aux adultes.
 Image IPB
Dès la fin de l'automne toute la réserve de pommes de pin fut épuisée et les oiseaux repartirent dans les environs.
Il est bien évident que ce cacatoès court un grand danger, car il est très voyant dans le groupe, et se fait repérer par les prédateurs.
C'est une mutation naturelle, qui ne sert pas cet oiseau.

Image IPB

#6 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 janvier 2011 - 16:03

:petit coeur:tres peu de elevage n'est ce pas?

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 janvier 2011 - 16:55

Ils sont bien dans la nature  :satisfait:
Image IPB

#8 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 janvier 2011 - 17:02

Ils sont bien dans la nature  :satisfait:

c'est bien vrais  :happy:

#9 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 31 janvier 2011 - 20:51

Les cacatoes cause beaucoup de dégats dans leurs milieu naturel et sont concidéré comme nuisible


Ce qu'il faut malheureusement savoir, c'est que les cacatoès en Australie, sont très mal vu par les fermiers et autres, car premièrement extrêmement bruyant, mais en plus ils détruisent les cultures de céréales, et attaque le bois des arbres. Mais aussi , s'attaque aux abris de jardins, bancs dans les parcs ect !
Des chasses sont autorisées par le gouvernement pour diminué le fléaux que peut occasionné les grandes bandes de cacatoès.
Les fermiers australien , accrochent les cadavres aux clôtures barbelées de leurs propriété comme trophée  :oups:
Mais par contre ; ce perroquet est interdit d'importation ou de sortir du pays vivants, car il est considéré comme animal protégé  :oups:

De plus la détention, de couple de cacatoes, pour l'élevage est interdit, et tout élevage dénoncé est automatiquement détruit


De plus l'élevage de cacatoès sur le territoire australien est interdit !!!!! Pour les australien cet oiseaux est considéré comme nuisible !!!!

Alors sont il vraiment mieux dans la nature et dans leurs milieu naturel, d'après vous ?????


Image IPB

#10 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 31 janvier 2011 - 22:18

Alors sont il vraiment mieux dans la nature et dans leurs milieu naturel, d'après vous ?????


Evidemment, quel animal sauvage peut être mieux en captivité?
Les perroquets sont nés, ont évolué et vivent en parfaite harmonie avec la nature, leur environnement, dans lequel ils jouent un rôle au sein d'un écosystème en équilibre.

La mort fait partie du long cycle de la vie. Et si toutes les espèces avaient la possibilité d'y échapper, alors il n'y aurait plus d'évolution, plus de sélection, ce qui aboutirait à un déséquilibre de l'écosystème, et ainsi à la disparition de tous ses membres.

Aucune espèce, même protégée ne peut être totalement à l'abris de la méchanceté des hommes. Inévitablement, nos activités les touches plus ou moins. Nous pouvons les faire disparaître comme les faire prospérer.

Les pigeons, les rats, prospèrent grâce/à cause à nous, et les cacatoès (rosalbins, corella et galerita en particulier) s'adaptent et profitent des changements.
Nécessairement l'explosion de leurs effectifs influencent le reste de l'écosystème, amorçant un éventuel déséquilibre.

Bien sûre que de les fusiller n'est pas la bonne solution, mais ces perroquets, s'ils ne font pas face à l'homme doivent faire face à bien d'autres difficultés (prédateurs, maladies, pénurie, manque d'eau...). Les individus les plus faibles ou qui présentent des particularité (mutations) délétères disparaissent à cause de cette pression qu'exerce leur environnement, cela s'appelle la sélection naturelle. ;)
Les espèces qui s'affranchissent de ses difficultés et se multiplient sans contrainte sont les plus fragiles.

Nos perroquets en captivité n'ont peut-être pas à subir ces pressions, mais ils ne peuvent pas s'épanouir sans se sentir un minimum comme leurs cousins sauvages, ils vivent plus longtemps, mais sûrement pas plus "heureux".
Puis quand on voit le nombre de perroquets maltraités... je suis certaine que le nombre de cacatoès tués chaque année par l'homme ne dépasse pas le centième des ces effectifs...

Sinon, pour en revenir au sujet, ce cacatoès lutino me fait vraiment penser à une grosse calopsitte!^^
Dans le cas de cet oiseau, c'est une mutation délétère puisque la couleur de son plumage n'offre pas un camouflage suffisant contre les prédateur.
Alors, probablement que cette mutation ne se perpétuera pas à la descendance. ;)

#11 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 01 février 2011 - 00:02

Sinon, pour en revenir au sujet, ce cacatoès lutino me fait vraiment penser à une grosse calopsitte!^^
Dans le cas de cet oiseau, c'est une mutation délétère puisque la couleur de son plumage n'offre pas un camouflage suffisant contre les prédateur.
Alors, probablement que cette mutation ne se perpétuera pas à la descendance.

Oui mais le problème est que les prédateurs il n'en ont plus beaucoup , a part l'homme bien entendu, dans la nature ! L'homme les as tous éliminé pour son confort a lui , et là est tout le problème.
Maintenant ils sont en sur nombres ces oiseaux et ne trouvant plus assez de ressource pour se nourrir dans la nature ils attaquent les cultures de l'homme. Dans un des deux films que j'ai placé sur le forum, parlant des cacatoes, on y voit les cacatoes attaquant, même le toit des maison, les abris de jardin, l'asfalte des routes et bien entendu les champs des paysant !
Cela sont des comportement totalement anormaux !!!!

Ce qui me fait pensé, vu la rareté des prédateurs, si ce cacatoes jaune, n'est pas un oiseaux issu d'élevage et relaché volontairement ou accidentellement dans la nature. Car quand on voit les centaines pour ne pas dire plus , d'oiseaux formant les bandes , comment ce fait il qu'il n'y ai pas plus de jaunes visible  :oups:
Mais bon cela se peut bien entendu mais j'en doute fort . Car une chose est certaine, dans la nature , si un petit ne correspond pas parfaitement a l'espèce des parents, ils sont généralement rejetté et abandonné. Evidement il y a des exeption je vous l'accorde ( comme le coucou ) mais pour la plupart des espèces, un spécimen ne correspondant pas a l'espèce est rejetté.
Evidement dans les élevages ou ses différences sont cultivé et même poussée, les choses sont différentes et de plus les jeunes sont souvent élévé a la main pour être certain de la réussite .

Image IPB

#12 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 01 février 2011 - 11:42



Les cacatoès comme tous les perroquets sont régulés de toutes façons par l'activité de prédateurs, et d’évènements nombreux qui limite leur population.
Encore à l'heure actuelle, les oiseaux les plus nombreux ne sont pas des cacatoès en Australie, mais bien les ondulées, seulement, elles ne font pas de dégâts alors personne n'en parle...

Les varans, les serpents n'ont pas de difficulté à se faufiler dans les nids pour se délecter des oeufs ou des poussins. Les varans s'occupent des jeunes qui tombent au sol et ne savent pas très bien voler. Ou même viennent achever les adultes malades...
Les grands cacatoès ne sont pas non plus à l'abris des rapaces, qui s'attaquent systématiquement aux jeunes et aux adultes affaiblis.
Auparavant en Australie, les prédateurs autres que varans, serpents et rapaces étaient quasi-absents, jusqu'à l'arrivée de l'homme qui a introduit dingo, renards, rats... c'est pas ça qui manque!

Et si ce ne sont pas les prédateurs, et bien ce sont les maladies, les parasites...

De tout temps des mutations apparaissent au cours des générations, et les oisillons ne sont pas nécessairement rejetés. En particulier si les mutations sont d'abord assez discrètes.
Chez toutes espèces (pas nécessairement des perroquets) ces mutations apparaissent de façons spontanée, et la sélection fait son oeuvre pour les perpétuer ou non.

Les perroquets australiens étaient là bien avant les hommes! Ce n'est pas à eux de subir les conséquences de notre progression, et il faudra faire avec.
Il faut trouver de nouvelles méthode pour que perroquets et humains vivent sans conflit. ;)








0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)