Aller au contenu


Photo

Les mutations du ara


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2010 - 10:48

:bonjour:

Voila qui est surprenant...

Un ara arauna

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ara Macao

Image IPB

Image IPB

Ara Militaire lutino

Image IPB
Image IPB

#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 21 juin 2010 - 10:56

En effet surprennant, les bébés lutino sont beaux, le résultat de l'homme ou la nature?
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 Marjorie

Marjorie
  • Membres
  • LocalisationHERAULT

Posté 21 juin 2010 - 10:59

C'est effectivement surprenant  :surpris:
Image IPB Image IPB  Image IPB
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2010 - 11:13

Je pense que c'est au départ une mutation... mais qui essaye d'être fixée par l'homme (?) (rien sur ce sujet)
Image IPB

#5 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 juin 2010 - 16:31

moi je préfèrent l'ara catalina ou l'ara arlequin

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2010 - 17:15

Là ce sont des hybrides ces deux aras.
Le mélange de deux espèces
Image IPB

#7 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 juin 2010 - 18:17

voici quelques autres mutationhttp://www.voliere-e...iers/page39.htm

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2010 - 18:26

Non, Kévin ce ne sont pas des mutations, ce sont des hybridations.
Image IPB

#9 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 juin 2010 - 18:27

ces quoi la différence ?

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2010 - 20:13

Pour faire simple, à partir de la même espèce mâle et femelle, par exemple le mâle est porteur d'un "marqueur" sur un gêne, il va le transmettre à sa descendance, les petits vont développer ce "défaut" qui sera visible, ou seront porteur de ce problème. Cela peut aussi intervenir seulement sur les femelles, elles peuvent être d'une toute autre couleur que les parents. 

L'hybridation c'est la naissance d'un ou plusieurs petits sur deux espèces ou sous-espèces différentes.

Il y a des hybridations naturelles comme par exemple le cacatoès rosalbin et le cacatoes leadbeater, car l'un va pondre dans le nid de l'autre, et le petit qui nait rosalbin au départ, va être élevé par les leadbeater croira qu'il est de la même famille et s'accouplera avec une femelle leadbeater, il naitra alors un ou plusieurs hybrides.

Cela arrive aussi chez la perruche d'Adélaïde, un pennant qui s'accouple avec une flavéole, par le même principe que les cacatoès, et là, c'est devenu une espèce reconnue à part entière.
Dis moi si tu n'as pas compris...
Image IPB

#11 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 juin 2010 - 20:37

non ces bon j'ai comprit merci


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2010 - 20:45

: Bravo : SUPER à partir de là tu peux supposer des couleurs en accouplant tel mâle et telle femelle, pour avoir un pourcentage de chance d'avoir ce que tu recherches...
Mais, il faut toujours revenir sur le phénotype sauvage, c'est à dire la base.
Image IPB

#13 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 11 décembre 2010 - 00:06

Il y a une question que je me pose  :oups:

Pour certain ara un papier de cites est demander ou voir obligatoire , même si l'oiseau est née en captivité, ce qui est normal !
Maintenant quand il s'agit d'hybrides , entre un ara ayant besoin de papier de cites et un autres qui n'en a pas besoin, les jeunes ici de ce croisement, ont il besoin de papiers de cites ou pas  :quoi:

Car si on réffléchit ces bébés issu de croisement et nés en captivité, ne font pas partie des oiseaux protégés vu qu'il s'agit d'une nouvelle sorte et née en captivités, donc je me demande si oui ou non ils tombent sous la règles des cites  :oups:
Image IPB

#14 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 11 décembre 2010 - 03:49

C'est l'aspect le plus "rigoureux" de la loi qui s'applique.
Le croisement d'une espèce protégée avec une espère plus "commune" donne des petits auxquels les lois relatives à l'espèce protégée s'appliqueront.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#15 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 11 décembre 2010 - 15:16

Donc si je comprend bien , les hybrides formeront un nouveau groupe d'oiseaux protégé  :quoi:
Image IPB

#16 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 11 décembre 2010 - 17:27

:Wouahh: les Hybrides ont pas de defaut physiques ou mentaux?? Quelle est la cause des premieres hybridations naturelles ? La consenguinite  ?  :surpris:

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2010 - 17:34

Non, c'est le croisement entre espèces et sous-espèces.
Non, il n'y a pas de problèmes mentaux, mais bon, je ne vois pas l'utilité de faire cela.  :ermm:

Image IPB

#18 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 11 décembre 2010 - 18:09

Non, c'est le croisement entre espèces et sous-espèces.
Non, il n'y a pas de problèmes mentaux, mais bon, je ne vois pas l'utilité de faire cela.  :ermm:

De ma part non plus  :ignorant:

#19 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 11 décembre 2010 - 20:15

être le premier à avoir un nouveau spécimen ..... et regarde seulement le prix de vente d'un tel oiseaux et tu comprendras ou est bien souvent malheureusement l'intérêt !!!
Malheureusement c'est le propre de l'homme et c'est pas seulement avec les perroquets malheureusement , mais également avec les becs droits , les chats , les chiens , les reptiles et même les poissons donc ..... Et le pire je trouve c'est que certaines de ces mutations, hybridations sont stériles et certaines ne sont même pas viable en plus et pourtant certains continuent  :oups:
Et temps qu'il y aura des gens pour les acheter cela continuera, c'est la loi de l'offre et de la demande !
A l'heure actuel il y a des lois pour restreindre et rendre les choses plus difficiles pour pouvoir avoir tel ou tel animal comme animal de compagnie, mais il n'y a encore aucune lois qui interdit de faire se genre d'hybridation ou autre manipulations génétique sur les animaux de compagnie et cela je trouve triste et regrettable.
Comme si l'élevage des espèces types n'est pas assez difficile comme cela et n'apporte pas assez de joie.... non il faut pour certain jouer aux apprentis  sorcier et jouer à faire mieux que la nature n'a fait en créant cette belle diversité animal et végétal sur terre.

Pour moi la sauve garde des espèces, devrait commencer par respecter les différentes espèces tel qu'elles sont ! Et ne pas chercher à en créer de nouvelles !

Un exemple ; un gris du gabon est gris avec une queue rouge dans la nature et bien il doit rester comme cela et pas devenir tout rouge ou bleue a queue blanche, même si ce phénomène pour certain est naturel, les chances de survie d'un tel oiseau dans la nature est pratiquement nul dans son habitat naturel, car la proie des prédateur, ou simplement rejeté par sa communauté.

Mais cela est mon humble avis qui je sais est loin d'être partager par grand nombre d'éleveurs qui justement se remplissent les poches grâce à ces mutations , hybridations et créations !

La seule chose que je peux dire c'est que moi je m'engage a ne jamais acheté ce genre de perroquet ou autres becs crochus et que les oiseaux qui se reproduisent ou se reproduiront chez moi, seront de la race type , et cela afin que nos enfants et enfants de nos enfants pourrons encore voir un calopsitte type sauvage, une perruche ondulée type sauvage ou un ara rauna tel qu'il est ou était dans la nature , et non pas devoir regarder dans un livre pour savoir comment était un oiseau à l'origine .

Mon neveu de 10 ans , à la chance d'avoir des parents avec une belle situation, et ils ont passé leurs dernières vacances en Australie, et dans un parc public, il y avait des calopsittes qui venaient picorer dans l'herbe , comme chez nous les pigeons, et la mère montre a David ( le neveu en question) les calopsittes en lui disant regardent des calopsittes ! Et l'enfant à refusé de croire sa mère car pour lui des calopsittes c'est blanc ou avec des taches blanches ou des ondulations sur le dos ou panachées, comme celles qui sont dans leurs volières à la maison,  mais pas gris foncé avec une tête jaune et des joues orange !
Je ne sais pas ce que vous pensez de cela mais moi cela me fait peur et me révolte  :crying:

Image IPB

#20 rantanplant et pikachu

rantanplant et pikachu
  • Enfants

Posté 11 décembre 2010 - 20:39

trop beau!trop fort!et ca doit couter tres tres tres tres tres tres tres cher!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
vive les gris ! vive les amazones ! vive les perruches chinoises !
http://rantanplanetpikachu.voila.net/
http://www.gros-becs....0;attach=32944




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)