Aller au contenu


Photo

bientot une conure pyrrhura eam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 28 septembre 2010 - 12:12

Bonjour,je viens de récuperer internet

J'en profite pour venir vous faire un coucou avec le coeur lourd!!!trs lourd mon petit titi nous a quitté mi aout!!.....
Je me rappelle encore etre dans mon lit..avec les petites et j'entends titi en bas qui m'appelle alors je descends avec les petites,va changer leur couche cela m'a pris 5 minutes....
PUis la je me disnbon vais aller voir titi et le faire sortir,comme souvent...puis la je m'approche de sa cage,bizare titi ne m'accueuille pas....et la mon coeur s'arrete mon titi au fond de sa cage..ne bougeant plus...je me suis dis peut etre qu'il joue et ben non.....j'ai essayer pas mal de choses mais il était déja plus là....
Je ne sais pas ce qu'il a eu,il avait à boire,à manger des nouveaux jouets qu'il adorait!!
En regardant dans son bec j'ai cru avoir vu une graine,(qui venait d'un paquet pour grande peruche),alors s'est il étranglé avec ou lui est il arrivé quelque chose pendant qu'il mangeait je n'en sais rien....
Maintenant c'est avec nostalgie et le coeur lourd que je repense à lui,et ma fille qui réclame toujours aprés lui...
J'étais en train de me renseigner pour acquérir un gris,mais la je vous avoue que je ne sais pas......

#22 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 28 septembre 2010 - 12:26

De tout coeur avec toi, ce n'est pas évident de perdre un compagnons ...

signature-forum.jpg


#23 talou66

talou66
  • Membres

Posté 28 septembre 2010 - 12:37

:(C est vraiment trop triste!! Je peux imaginer la peine que tu doit ressentir! Courage! On est avec toi de tout coeur! :petit coeur:
Image IPB  Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 septembre 2010 - 12:54

De tout coeur avec toi.
Mais tu sais, en général, un oiseau qui est au stade 2 ou 3 de sa maladie est dans la mangeoire et "fait semblant de manger" pour ne pas être écarté du groupe, et il arrive même qu'un oiseau meurt dans sa mangeoire.
Alors tu n'as rien à te reprocher, car un oiseau cache sa maladie et il est difficile de s'en apercevoir.
Il avait peut-être des vers lorsque tu l'as acheté, personne ne peut savoir sans avoir fait une autopsie.

Et pourquoi pas un gris ?
Il ne faut pas que cela t'arrête.
Allez l'avenir est devant toi, tu auras toujours une pensée pour un ami qui n'est plus, mais un autre t'attend certainement.
:bye:
Image IPB

#25 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 28 septembre 2010 - 12:55

Désolée pour on titi de tout coeur avec toi

Si tu prends un autre bébé prends le sevré voilà c'est le seul conseil que je peux te donner
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#26 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 28 septembre 2010 - 17:22

Comme les autres membres, je suis désolée de la mort de ce beau bébé...
un autre compagnon comblera ta peine sans te faire oublier ce coco que tu aimais..
Image IPBImage IPBImage IPB

#27 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 28 septembre 2010 - 18:32

de tout coeur avec toi !!!!  :no:
comme ce doit être difficile  !!!
mais tu sais, dis toi que toute séparation est difficile !!! laisse murir ta peine et ta tristesse, mais sache qu'il y a toujours un autre compagnon qui t'attend quelque part... qui ne demande que ton amour !!!  :petit coeur: ... et qui ne demande qu'à te rendre heureuse !!!!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#28 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 28 septembre 2010 - 21:10

Merci à tous vraiment....


Oui je suis aller chez ma soeur,qui vient d'acquérir un gris du gabon, :coeur: :coeur:,le fait qu'il vienne sur mon epaule de lui meme,me reclame des papouilles, et bien cela me rechauffe le coeur!!....en plus j'ai tendance à me dire que le fait qu'il vienne de lui meme comme ca et bien c'est un signe,surtout qu'il est encore trés craintifs et distant avec quasi tous les autres....


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 septembre 2010 - 21:26

Ha oui, il t'a placé dans ses préférences  : Bravo :
Image IPB

#30 talou66

talou66
  • Membres

Posté 28 septembre 2010 - 21:29

:coeur: il y a eu le coup de foudre! :satisfait:
Image IPB  Image IPB

#31 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 28 septembre 2010 - 22:14

ben oui je pense

En arrivant il était sur le dessus de sa cage,j'ai été lui dire bonjour (ben oui c'est un membre de la famille)et la tout de suite il a penché la tete,....je me revois;tu veux une caresse eros?? et la il a fais un drole de petit gazouillis....je l'ai caressé et il a eu l'air d'adoré.....puis est venu aussitot se lover sur moi!!Il a eu le coup de foudre tout comme moi!!

#32 talou66

talou66
  • Membres

Posté 29 septembre 2010 - 07:54

:bonjour: il a quel age ? si j ai bien compris , c est ta soeur qui a achetè un gris et qui est prete a te le cèder? :satisfait:
Image IPB  Image IPB

#33 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 29 septembre 2010 - 08:49

il doit avoir 2 mois il me semble...

Non c'est pas ca,je voulais prendre un gris mais suite à la mort de mon titi,je ne m'en sentais pas le coeur,et avais peur de ne pas pouvoir lui donner l'amour qu'il mérite....
Puis ma soeur a acquéri il y a 2 semeine un gris,qui m'aime beaucoup et que moi aussi j'adore.....
Ce qui me prouve que malgré la perte de mon titi et la douleur qu'il laisse,je crois avoir assez d'amour et un assez grand coeur pour un autre oiseau que j'essayerais, de tout coeur ,de le rendre heureux!!

#34 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 29 septembre 2010 - 11:01

nos plumeaux sentent si on a de l'amour pour eux ou pas...mon Pépite va de suite agresser les gens qu'il ne "ressent" pas...et donc qui sont plutot indifferents à lui...néanmoins, il va aller plus facilement faire un calin à certaines (rares) personnes...et c'est comme cela que les liens se créent...  :clin oeil:
moi je pense qu'il ne faut pas rester sur cette malheureuse expérience qui aurait pu arriver à n'importe qui...(surtout quand on est non averti)...
je suis certaine que tu sauras donner pleinnnnnnnn d'amour à un gris...  :petit coeur:


languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#35 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 05 octobre 2010 - 08:46

merci beaucoup :coeur:
Je suis en train de regarder pour acceuillir un gris....
Si vous avez des conseils je suis preneuse!!

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 octobre 2010 - 09:04

:bonjour:

Tu as certainement lu le petit récapitulatif
http://www.gros-becs...pic,4682.0.html
Image IPB

#37 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 05 octobre 2010 - 13:00

par contre, si tu reçois un gris, n'oublie pas d'ouvrir un nouveau post pour lui...le titre de celui-ci ne lui conrrespondrait pas vraiment !  :clin oeil:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 octobre 2010 - 14:36

Oui, c'est vrai tu as raison  :happy:
Image IPB

#39 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 03 novembre 2010 - 09:34

bonjour a tout le monde, j'ai lu que le bebe gris n'a que 2 mois?? :surpris:  :ermm:

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 novembre 2010 - 09:57

oui, c'est très jeune...  :ermm:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)