Aller au contenu


Photo

bientot une conure pyrrhura eam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 16 juin 2010 - 12:24

:bonjour:


je vais normalement bientot acquérir une conure pyrrhura eam,je vais la voir samedi c'est un bébé!
et j'aurais aimé que vous me donniez tous les conseils que vous jugez utiles


merci d'avance!!

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2010 - 12:30

:bonjour:

Tu as déjà de la lecture sur le sujet ici...

http://www.gros-becs...pic,2595.0.html

http://www.gros-becs...pic,3515.0.html

http://www.gros-becs...pic,4797.0.html
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas  :clin oeil:
Image IPB

#3 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 22 juin 2010 - 07:39

Voila Titi est parmi nous!!
Il a 37 jours,je continu de lui donner la pipette 3 fois par jour,au début c'était difficile car il (ou elle)
n'aimait pas du tout que je le prenne dans ma main et le tienne retourné pour lui donner mais maintenant j'ai trouvé le truc;je le laisse debout sur la table et lui donne la pipette,et il mange comme un grand!
Il adore déjà venir se nicher dans mon cou pour aller se nicher derrière mes cheveux mais je ne le laisse pas toujours faire,alors je lui dis titi non la main et le remet sur ma main et au bout de 2-3 fois il comprend et il y reste,ben oui sinon c'est pas toujours pratique...

Par contre il passe pas mal de temps en dehors de sa cage avec nous,mais parfois il "demande" à sortir mais quand c'est comme ca je ne lui ouvre pas tout de suite...j'attends qu'il se calme.....pour lui montrer un peu que c'est moi qui décide quand il sort j'ai raison ou il faut le faire sortir quand il "demande"??

je vous mettrais bientot des photos mais j'ai oublié mon appareil

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2010 - 07:46

:bonjour:

Il est préférable de laisser le bébé debout pour lui donner la seringue, (de côté) jamais devant le bec.
Et oui, il ne faut pas le sortir lorsqu'il le demande, sinon, il va crier tout le temps pour être dehors.
Attention aux vitres et aux miroirs lors des premiers vols souvent très maladroits.
Pour les photos on patiente  :cool: ... (mais pas trop longtemps)  :rire2:

:bon-journee:
Image IPB

#5 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 22 juin 2010 - 09:32

Des photos :clin-oeil:

Encore un perroquet cedé non sevré
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2010 - 10:22

Non, c'est une grande perruche, c'est moins délicat quand même...
Image IPB

#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 22 juin 2010 - 11:14

Oui pardon mais on  vu la derniére fois le membre avec un alexandre, j'avais vraiment les boules d'une pour le bébé et de deux pour le membre

Pour avoir démaré l'eam avec des calo, c'est pas évident et pourtant j'étais bien informé et avais vu plusieurs fois faire Je ne suis toujours pas  l'abri d'une erreur non plus
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 22 juin 2010 - 11:23

j'espère faire de mon mieux pour le sevrer d'ailleurs si vous avez des conseils je suis toujours preneuse!!

dans sa cage il a des graines d'Amazonie et de la pâtée aux œufs et de l'eau,la semaine prochaine je le passe à 2 repas par jour et lui rajoute un petit peu de fruits!!

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2010 - 12:24

Oui Tex, tu as raison, nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur, mais cela peut arriver à tout le monde, on ne doit pas partir avec cette idée.
Et oui, l'EAM est toujours délicat.
Fais attention en incluant les fruits dans l'alimentation, car cela peut entrainer des troubles gastriques. Commencer par la pomme c'est plus prudent.
Pour les graines d'Amazonie, qu'entends-tu par là ? Les graines spéciales Grandes perruches ?
Image IPB

#10 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 22 juin 2010 - 12:40

ils m'ont conseillé les graines Amazonian pour perroquet d'amerique du sud!C'est pas bon??
Et je lui ai mis du millet aussi

OUi je comptais lui mettre un quartier de pomme de temps en temps

#11 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 22 juin 2010 - 18:29

comme c'est délicat comme tâche  :petit coeur: !!! j'espère que les photos ne vont pas tarder !!! :satisfait:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2010 - 19:28

C'est gros comme calibre pour ta petite conure. Les graines Amazonian, sont surtout pour les amazones
Tu peux les mélanger avec des graines grandes perruches d'une bonne qualité sans tournesol.

Image IPB

#13 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 22 juin 2010 - 20:14

voila les photos!!

Merci pour le conseil

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2010 - 20:34

:petit coeur:  Elle est A.DO.RA.BLE

Oui, ton mélange est bien trop gros et trop riche.
Donne lui aussi des grappes de millet roux pour l'habituer aux graines

Pour ta seringue, tu places ta seringue trop devant, regarde la photo,
Image IPB
tu dois diriger la seringue vers l'œsophage, sinon tu vas lui faire une fausse route, la pâtée ira droit dans les bronches.
Le point rouge c'est pour te montrer où ta seringue doit se poser de l'autre côté, surtout vas doucement pour lui donner la pâtée, vas au rythme du bébé
Lorsque la pâtée est terminée, essuies la avec un coton démaquillant ou un petit bout d'essuie tout humidifié à l'eau tiède, et laves les plumes tout de suite.
Sinon avec la chaleur il y a un risque que des bactéries se logent dans l'amas de pâtée sèche.
Fais aussi attention au courant d'air.
surveilles bien ses fientes, ça t'indique comment se porte ton bébé.



Image IPB

#15 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 22 juin 2010 - 21:39

c'est craquant !!!! trop mimiiiiiii !!!!!!  :petit coeur: :petit coeur: et quelle jolie bouille !!!!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 22 juin 2010 - 21:50

Il est tout mimi ce petiot, en effet le mélange est trop riche, mieux vaut prendre un bon mélange grande perruches
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#17 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juin 2010 - 22:52

Quel beau bébé  :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur:

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#18 mamanlove59

mamanlove59
  • Membres

Posté 23 juin 2010 - 07:13

ok merci Ghislaine!!ouii c'est un beau bébé!! :petit coeur: :petit coeur:

Par contre j'aurais une question,je l'essui au fur et à mesure mais depuis que je l'ai j'ai remarqué qu'elle avait il me semble un bloc de patée collée dans deux-trois petites plumes sur le coté du bec!Comment je peux faire pour l'enlever??

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2010 - 07:28

Tu l'humidifies le plus possible (sans complètement mouiller le bébé) et doucement tu grattes avec ton ongle, très peu appuyé, juste superficiel sinon tu arracheras les plumes, au fur et à mesure ça s'enlèvera.
N'essaye pas d'enlever tout à la fois, il te faudra certainement faire plusieurs manœuvres.
Si tu vois que tu embêtes le bébé, tu arrêtes et tu recommences plus tard.
Image IPB

#20 freedom

freedom
  • Membres
  • LocalisationSeine maritime (76)

Posté 25 juin 2010 - 12:54

Bel oisillon!!!

(Mais...  37 jours et déjà "loin de l'éleveur"!!! Pas glop, pas glop!!!)

Bon courage pour la seconde partie du sevrage...

Tu peux dès maintenant mais progressivement remplacer la seringue par une cuillère... 
L'oiseau va s'alimenter à son rythme et acquérir plus rapidement de l'autonomie...

@+
freedom




Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)