Aller au contenu


Photo

Du nouveau pour les puces


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2010 - 21:57

:bonjour:

En allant chez le vétérinaire pour faire retirer la bague à Doudou et placer une puce, ainsi qu'à Plume, nous avons pu voir qu'un grand pas avait été fait.

Les numéros de puces figurent désormais sur un grand fichier des espèces sauvages. (SAPV)


Il faut simplement payer pour s'inscrire à ce fichier, 5,98euro pour les frais d'inscription et la confection de la carte.
Le vétérinaire se charge de remplir les papiers et de les envoyer.

La pose d'une puce revient à 65 euro, mais je pense que ce prix est variable en fonction de la région et des prix de consultation.
Le gencod de la puce ne représente pas spécialement les psittacidés, mais un ensemble d'animaux de la faune sauvage, c'est la même pour un python, un singe ou un perroquet.

Enfin, nous pourrons avoir un espoir supplémentaire de retrouver nos fugueurs si nous sommes inscrit dans ce fichier

Le perroquet est endormi puis la puce est injectée, dans les 5 minutes l'oiseau se réveille.
Plume a saigné un peu à l'endroit de l'injection, le vétérinaire lit la puce avec son appareil, et après avoir signé quelques papiers et payé l'intervention, on repart avec le perroquet pucé

Image IPB

#2 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 14 juin 2010 - 23:05

ça c'est une bonne nouvelle :yaisse:, que les plumeaux pucés soient répertoriés c'est un bon début  : Bravo :
Image IPB Image IPB

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 15 juin 2010 - 07:09

Une bien bonne nouvelle
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2010 - 07:50

Oui, j'ai été très contente de cette nouvelle, car cela devrait ralentir les vols, on peut enlever une bague, mais une puce c'est déjà plus délicat.
Maintenant, il ne reste plus qu'à voter une loi, pour condamner à une lourde peine, tous les malfrats et autres voleurs en tout genre de la faune sauvage, histoire de les amener à réfléchir aux conséquences d'un tel acte.

Image IPB

#5 canarie30

canarie30
  • Membres
  • Localisationvaucluse

Posté 16 juin 2010 - 21:23

bonsoir a tout le monde cette super pour les perroquet moi meme j'en ai deux enfin quelque chose de bien
Image IPB

#6 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 16 juin 2010 - 21:36

Faut savoir aussi décripter les numéros de puce.

Pour info, les puces commence par 25022

250 est le code pays, et dans le cas présent est la France.
22 est le code de la faune sauvage, elle correspond a toute les espèces d'animaux excepté les chats/chiens et chevaux.

On peut donc avoir une puce 25022xxy qui correspond à un Python et 25022cxxv qui correspond à un Ara.

Il n'y a donc pas de sous-catégorie dans les numéros de puces, c'est un grand ensemble d'espèce :)

signature-forum.jpg


#7 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 17 juin 2010 - 12:21

Pour plus d'informations
http://www.jidentifi...al.com/nac.html


signature-forum.jpg


#8 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 juin 2010 - 12:54

pas simple ces numéros mais on s'y habituera
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2010 - 09:22

:bonjour:

Voila, c'est très rapide en fin de compte, je viens de recevoir les papiers de la SAPV (Société d'Actions et de Promotions Vétérinaire)

Le numéro de votre animal se trouve être les derniers

Il faut lire la puce de cette façon

- 250 (France)
- 22(Faune sauvage)
- 96000 (je ne sais pas encore, peut-être l'indicatif de la variété de NAC ce qui voudrait indiquer que c'est le chiffre pour désigner perroquet) A VERIFIER
- cinq derniers chiffres, le numéro de votre animal

ce qui donne un numéro 2502296000xxxxx
Finalement vous n'avez que les derniers chiffres à vous souvenir, les premiers étant identiques lorsqu'il s'agit de perroquet

Vous pourrez aussi remettre vos coordonnées en ligne à l'aide d'un simple identifiant (pas encore reçu)
Image IPB

#10 NANARD

NANARD
  • Membres

Posté 19 juin 2010 - 20:18

Bonsoir,

Pour le decodage des puces

http://esperou.b.fre...cation puce.xls

@+
 


L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.

Mais l'ancien connait la route.


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2010 - 21:13

Bonsoir Nanard,
:merci: j'avais perdu le lien
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)