Aller au contenu


Photo

Pourquoi des graines germées ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#21 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 16 juin 2010 - 17:29

l'organisation  :biggrin:


alors  : Bravo : à toi car j'imagine que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour te prélasser à ne rien faire, si la nuit..... :yaisse:

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2010 - 18:05

:laugh: et encore, la nuit je réfléchis aux actions du lendemain
Image IPB

#23 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 juin 2010 - 11:12

:laugh: et encore, la nuit je réfléchis aux actions du lendemain

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2010 - 13:02

:bonjour: à tous,

Donc, voila, je jour J est arrivé  :la classe: on va se régaler... Si.si.si... A n'en pas douter !

La ration pour 10 perroquets
Image IPB

composition :
- 2 œufs durs,
- deux cuillères à soupe de maïs,
- de la semoule,
- un bol de jeunes feuilles d'orties hachées et
- un plateau de petites graines germées variées (soit au départ 13g environ)

La ration d'un perroquet 1 bonne cuillère à soupe
Image IPB

A cette heure il n'y en a déjà plus  :biggrin:
Image IPB

#25 Guest_Danièle_*

Guest_Danièle_*
  • Invités

Posté 17 juin 2010 - 13:08

alors sais-tu ce qu'il te reste à faire ? recommencer voyons............... :rire2: :rire2:

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2010 - 13:13

:laugh:  mais oui, dans deux jours
Image IPB

#27 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 juin 2010 - 20:43

Je pensais pas que tu rajoutais des oeufs de la semoule des orties  : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juin 2010 - 21:13

C'est tout de suite liquidé  :happy:
Image IPB

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2010 - 07:56

:bonjour:

Vous avez une autre solution, tout aussi bonne pour apporter des vitamines et oligoéléments à vos oiseaux, que cela soit becs droits, becs crochus, perroquets, c'est bon pour tous.

Vous faites pousser des petites graines comme le millet par exemple, en bac, pour leur plus grand plaisir
Si vous ne savez pas quelles graines prendre allez voir ici

http://www.gros-becs...pic,4698.0.html

Mes grandes perruches se roulent dans les jeunes pousses, lorsque je mets le bac dans le fond de la volière.
Les perroquets mangent avec un réel plaisir.

Image IPB

Image IPB

Les deux façons peuvent être cumulées sans problème.
On le donnera en alternant, ce qui permettra aux jeunes pousses de reprendre de la vigueur après le passage des gros becs  :satisfait:
Image IPB

#30 ULY

ULY
  • Membres

Posté 24 juin 2010 - 09:49

mais c'est une super idée  : Bravo :
Tu mets quoi au fond de la boite en plastique ?  juste de l'eau ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juin 2010 - 12:27

Pour les destructeurs, je conseille plutôt une coupelle en terre.
Là c'était surtout pour les grandes perruches, une boite en plastique (celle qui contient des nounours en chocolat).
On fait des trous dans le fond (doucement car ça se fêle), de la terre, on plante, on arrose, on place au soleil et en quelques jours ça pousse.
Ils mangent, on enlève, et attend que ça repousse et on redonne !
Image IPB

#32 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 24 juin 2010 - 14:53

Par contre, ne pas mettre trop de terre ou terreau, car en germant les graines formes un énorme dôme ... donc il faut plutôt les mettre en surface, et ils feront eux même leurs racines.

signature-forum.jpg


#33 ULY

ULY
  • Membres

Posté 24 juin 2010 - 16:57

Mais c'est geniale !!! en plus avec le temps qu'il fait ça va aller vite  :cool:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#34 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 24 juin 2010 - 20:54

et oui, perso, je suis en train de voir pour réaliser des modèles "éco" pour toute la tribu, vu comme ils aiment ça ... Peut-être un dossier photo par la suite, faut que je regarde ca.

signature-forum.jpg


#35 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 27 août 2010 - 20:08

Je voudrais revenir sur les graines germées et surtout sur les germoirs. Aujourd'hui j'ai des germoirs en plastique mais il est sorti des germoirs en terre cuite qui font germer les graines plus rapidement et qui en étant dans le noir ne provoque pas de moisissures ( du moins c'est ce que j'ai lu sur la notice de celui qui a dans le magasin bio où je vais). Or j'ai lu dans un article qu'il arrive qu'une graine moisisse et la suite je vous laisse imaginer!  :angry:
Qui croire et quoi utiliser?
Voici l'article que j'ai trouvé sur les différents types de germoirs http://www.eco-bio.i...s-germees.html.

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2010 - 20:23

Je pense que tous les germoirs sont bons, il faut seulement prendre des précautions dans le lavage, prendre les bons produits, ne pas hésiter à se servir de l'eau de javel, bien rincer, bien essuyer avant de ranger.
Pour rincer les graines, je rince chaque plateau séparément, parce que oui, sinon les graines du bas prennent l'eau du haut.
Si on se lave bien les mains et que le matériel est bien lavé et stocké, il n'y aura pas de problème de moisissures.

Image IPB

#37 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 17 octobre 2010 - 21:06

pardon a l avance j imagine que la réponse est deja dans le site mais je n ai pas trouvé

où trouves tu les graines a germer achetes tu a l unité ou un mélange ? et le germoir où trouve t on ?

merci



Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 octobre 2010 - 21:31

tu en trouves sur le net ou dans les magasins BIO
Image IPB

#39 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 26 novembre 2010 - 23:44

Gigi aurais-tu une liste des graines que l'on peut faire germer ou pas pour les perroquets? Je crois que tu en avais fait une, mais je ne sais pas où...

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#40 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 07 juin 2011 - 11:54

j ai bien adopté les graines a germer y compris pour nous dailleur!

ma nouvelle question pour la terre que tu utilises  pour faire pousser des graines que prend tu ? le terreau qu on achette ds le commerce n est il pas cafit de bacteries ou champignons ?
ou la terre du jardin ?
j ai envie d essayer ..... puis je planter une pignée des graines que je donne a mes poules ?
merci par avance
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)