Aller au contenu


Photo

choupi et noisette


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 cabotine

cabotine
  • Membres
  • LocalisationLE BOURGET (93) / CIRY LE NOBLE (71)

Posté 25 août 2010 - 08:45

La différence d'âge aussi peut -elle jouer ??

excuse moi Choupinou, je ne veux pas polluer ton post mais la relation Choupi Noisette m'interesse.... :blink: :blink:
Image IPBImage IPB

#22 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 25 août 2010 - 08:45

Est ce qu'il y a possibilité de placer le perchoir sous le perchoir en corde ?
Pour l'attache, tout dépend de ton plafond, et attention s'il y a des fils électriques qui passent.
Tu peux aussi mettre une grosse branche qui peut te faire office de perchoir dans un pot cimenté.

Pour Sylvie si cela n'a pas fonctionné avec ton Jhaya, c'est qu'il est trop proche des humains, il n'entrevoit pas de place pour un congénère.
Il ne veut pas partager. Cela je le retrouve avec Doudou qui n'accepte pas Plume.


merci Gigi, je vais voir ça avec l'homme de la maison. Pour la corde il faut une corde de chanvre?? et si je fait un arbre, quel genre d'arbre??
Image IPBImage IPBImage IPB

#23 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 25 août 2010 - 08:48

La différence d'âge aussi peut -elle jouer ??

excuse moi Choupinou, je ne veux pas polluer ton post mais la relation Choupi Noisette m'interesse.... :blink: :blink:


Ce qui est marrant, c'est que noisette fait exactement les mêmes choses que choupi quand ils sont chacun dans leurs cages.
s'il mange elle mange, s'il fait le fou elle fait la folle, s'il danse elle danse, et elle l'appelle toujours avec son "ou pi ouuu" pour choupinou
car on appelle choupi comme ça ici..

Image IPBImage IPBImage IPB

#24 cabotine

cabotine
  • Membres
  • LocalisationLE BOURGET (93) / CIRY LE NOBLE (71)

Posté 25 août 2010 - 09:02

Oui j'avais observé ce mimétisme intense entre les deux oiseaux. JHAYA calquait son comportement su celui de ANGIE et inversement. Pour les cris, c'était pareil....Mes tympans ont beaucoup souffert encore à cette période.  :rire2: :rire2:

Mais il n'y a jamais eu d'intérêt entre eux plutôt de l'agressivité même. JHAYA malmenait la petite alors âgée de quelques mois et lui était trop "empreinté' de son papa....L'amour qu'il porte aux humains est démesuré. incapable de se concentrer sur autre chose que sur son papa, c'était foutu d'avance.
Image IPBImage IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 août 2010 - 10:40

C'est bien lorsque la femelle est un peu plus âgée que le mâle, mais bon, s'ils sont tous les deux matures, il n'y a pas de problème
Pour l'arbre, une corde en coton aussi peut aller.
Tu prends une grosse branche avec les branchettes le plus horizontale possible... Tu peux prendre du bouleau, du charme, du hêtre, en forêt tu le laves bien.
Sinon, tu as encore la possibilité de percer la branche de part en part et d'y placer des tourillons de différents diamètres

Image IPB

#26 cabotine

cabotine
  • Membres
  • LocalisationLE BOURGET (93) / CIRY LE NOBLE (71)

Posté 25 août 2010 - 11:17

choupi,

Ca fait combien de temps que noisette est arrivée chez toi ?
et depuis combien de temps les laisses-tu en liberté tous les deux ??
Image IPBImage IPB

#27 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 25 août 2010 - 12:24

noisette est arrivée courant mai, et depuis fin juin, toute leur sortie se font ensembles..
Image IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)