Aller au contenu


Photo

choupi et noisette


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 13 juin 2010 - 05:57

:bonjour: voila une petite photo de choupi et noisette pendant leur 1ere sortie ensemble.
ce qui est marrant c'est que chacun dans sa cage noisette imite choupi, elle mange s'il mange, joue s'il joue et
fait la folle s'il fait le fou.
pendant leur sortie, ils se sont vraiment observé, mais ne se sont pas  rejoint pour faire plus ample connaissance.
la prochaine fois peut etre. :bye:

Miniature(s) jointe(s)

  • 0151.jpg

Image IPBImage IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2010 - 07:05

:bonjour:

C'est vraiment SUPER... n'en demande pas trop à la fois !
Je suis bien contente que tout se passe pour le mieux  : Bravo :
Image IPB

#3 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 13 juin 2010 - 08:15

merci Gigi,
je suis contente car noisette s'adapte bien a sa nouvelle maison, elle se laisse caresser, fait des bisous
et commence meme a chanter les meme chansons que chante choupi alors que dans son ancienne maison
elle criait tout le temps, ici je la trouve plutôt calme.
bises..
Image IPBImage IPBImage IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2010 - 08:30

Tu vois, un perroquet agit d'une façon dans un environnement, et d'une autre par obligation, il s'adapte pour se confondre, pour ne pas se faire remarquer  :clin oeil:

Image IPB

#5 dorothée

dorothée
  • Membres
  • LocalisationORLEANS

Posté 14 juin 2010 - 08:34

on attends avec impatience le premier rdv :clin oeil:
Image IPB Image IPB

#6 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 20 juin 2010 - 16:01

des petites nouvelles de mes deux bébés..
les sorties se passent bien, mais hors de la cage ils ne vont pas a la rencontre de
l'un l'autre...ils chantent, se regardent, dansent mais n'essayent pas de se rejoindre...

ce qui est bien c'est que noisette commence a siffler les chansons que siffle choupi, elle est marrante...
:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2010 - 17:35

Ils iront se voir lorsqu'ils se sentiront en sécurité mutuellement.
C'est bien s'ils sortent ensemble  : Bravo :
Image IPB

#8 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 21 juin 2010 - 06:07

merci Gigi, je ne force rien, je patiente mais j'espere qu'un de ces 4 ils iront se voir de plus prés ....
:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#9 ULY

ULY
  • Membres

Posté 21 juin 2010 - 08:19

ça doit etre sympa à observer !
je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses, et qu'ils vont apprendre à se connaitre petit à petit.
Ils deviendront peut etre inseparables :clin oeil:

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 21 juin 2010 - 19:10

ça doit etre sympa à observer !
je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses, et qu'ils vont apprendre à se connaitre petit à petit.
Ils deviendront peut etre inseparables :clin oeil:


merci uly, je l'espere, bises.
Image IPBImage IPBImage IPB

#11 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 23 juillet 2010 - 10:44

des petites nouvelles de mes deux grisous. ils font toutes leurs sorties ensemble maintenant, mais meme s'ils se tolérent, il n'y a aucun rapprochements.
choupi regarde beaucoup sa nouvelle copine, mais sans plus...il préfer comme a son habitude, voler jusqu'a son perchoir accrocher ua plafond
et laisser sa belle sur sa cage...
on m'avait dit que noisette n'avait jamais voler, et bien moi je peux dire qu'elle vole et j'en suis trés contente...elle qui ne disait mots et qui criait beaucoup
passe ici son temps a chanter, jouer et même depuis peu, elle parle.........eh oui!!!!! elle dit bonjour, coucou(qui au début était ouuu ouuu) et même depuis 2 jours elle dit choupinou....je suis super contente, c'est qu'elle est bien dans sa nouvelle maison, non,,?????

voila pour les nouvelles, bises..
Image IPBImage IPBImage IPB

#12 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 23 juillet 2010 - 11:22

C'est super c'est qu'elle sent vraiment bien pour faire tout ça

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2010 - 12:31

oui, c'est clair, elle se plait bien chez toi, même si elle n'est pas encore totalement intégrée au groupe familial, ça va venir...  : Bravo :
Image IPB

#14 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 23 juillet 2010 - 15:36

merci à vous, oui je suis contente que le belle commence a s'integrer  :la classe:
Image IPBImage IPBImage IPB

#15 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 25 août 2010 - 06:24

bonjour, j'ai une petite question a vous poser...
voila, je voulais savoir.....choupi et noisette, quand ils sont hors de la cage, ils se regardent, mais il n'y a jamais
eu de rapprochement. Une seule fois ils sont descendu ensemble le long de leur porte de cage et hop, il y a eu un bisous volé  :Wouahh:
sinon, rien...chacun vie sa petite vie de son coté..

Quand ils sont dans leur cage, qui sont cote a cote, ils passent leur temps a se faire des mamours a travers les barreaux...
je pense qu'ils s'apprecient, mais a quel moment joueront ils ensemble hors de la cage et se feront des mamours???

je sais, je suis pressé, mais c'est si mignon  :petit coeur:
Image IPBImage IPBImage IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 août 2010 - 07:28

:bonjour:
ont-ils un perchoir commun ?
une corde commune ? il est nécessaire de "forcer" les petits rapprochements hors de la cage.
Un jeu qu'ils affectionnent tous les deux ?... etc...
Il se peut qu'ils se pincent réciproquement les pattes, des petits coups de bec par ci et par là, tu n'interviens que s'il y a danger, sinon, tu les laisses, c'est une sorte de jeu entre eux.


Image IPB

#17 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 25 août 2010 - 07:45

merci Gigi pour ta réponse. Ils ont un perchoir sur pied, avec des gamelles, je sais pas si tu vois....
au plafond il y a juste le perchoir rond en corde que choupi apprecie beaucoup, mais pas de place pour deux...
comment faire pour accrocher une corde au plafond??? avec quelles attaches?? mais noisette qui vole trés peu, je ne sais pas si
elle ira se percher dessus..
ou construire une aire de jeux sur pied??? faut que je vois comment faire...
Image IPBImage IPBImage IPB

#18 cabotine

cabotine
  • Membres
  • LocalisationLE BOURGET (93) / CIRY LE NOBLE (71)

Posté 25 août 2010 - 08:32

J'ai une question; ont-ils un écart d'âge ces deux grisous ??
d'où vient ta Noisette ??
et pourquoi faire le choix d'en avoir deux ?
Je te demande ça car je cherche toujours à comprendre pourquoi ça n'a pas marché entre JHAYA et ANGIE .... :no:
Image IPBImage IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 août 2010 - 08:39

Est ce qu'il y a possibilité de placer le perchoir sous le perchoir en corde ?
Pour l'attache, tout dépend de ton plafond, et attention s'il y a des fils électriques qui passent.
Tu peux aussi mettre une grosse branche qui peut te faire office de perchoir dans un pot cimenté.

Pour Sylvie si cela n'a pas fonctionné avec ton Jhaya, c'est qu'il est trop proche des humains, il n'entrevoit pas de place pour un congénère.
Il ne veut pas partager. Cela je le retrouve avec Doudou qui n'accepte pas Plume.

Image IPB

#20 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 25 août 2010 - 08:43

J'ai une question; ont-ils un écart d'âge ces deux grisous ??
d'où vient ta Noisette ??
et pourquoi faire le choix d'en avoir deux ?
Je te demande ça car je cherche toujours à comprendre pourquoi ça n'a pas marché entre JHAYA et ANGIE .... :no:


bonjour cabotine, il ont 5 et 7 ans... Noisette vient de chez  ma maman, qui pour etre honete ne l'aimais pas et comme
je pensais fort a prendre une copine a choupi car du haut de ses 7 ans devient trés, voir trop amoureux de son papa  :biggrin:
et on a pensait qu'une copine pouvait etre bien pour lui car son papa ne passe pas beaucoup de temps a caliner son choupi et
si avant j'etais son humain chouchou ça n'est plus le cas.
Et je dois dire que c'est bien mieux pour noisette d'etre ici, je la trouve heureuse car avant, elle avait une petite cage de 40 sur 40,
pas de jouets et jamais de sortie...Ici, elle est epanoui, chante, danse, et parle meme un peu alors qu'avant elle ne faisait que crier
voila, si t'as d'autres questions :biggrin:
Image IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)