Aller au contenu


Photo

age gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#161 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juillet 2010 - 17:48

oui, ça peut être cela...

Image IPB

#162 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 29 juillet 2010 - 08:01

Il est entrain de reprendre du poil de la béte  : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#163 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 23 août 2010 - 12:44

:bonjour:des nouvelles de mon jaco,il va bien ,prend un peu plus chaque jour ses repères à la maison et avec nous, sauf avec ma femme car je me suis aperçu qu il ne supportait pas les femmes, dès qu elles s approchent de la cage, il se méfie et hurle.C est trop rigolo à voir !!! :biggrin:Lorsqu il est en dehors de la cage, il vient donc sur mon épaule, descend le long de mon bras,monte sur la table et joue avec tout ce qu il trouve devant lui.Concernant les exercices, si je lui présente ma main sur son bréchet, il se baisse pour avoir des carresses !!!!Et c est comme ça systématiquement, par contre, si j' éloigne ma main de lui, là alors il va venir à l endroit que je lui indique.Mais il refuse toujours d etre saisi par les ailes, et me mord systématiquement plus ou moins fort. Il commence aussi à parler faire des bruits, ça devient de plus en plus agréable !!!
Image IPB

#164 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 août 2010 - 13:32

:bonjour:

:la classe: c'est bien
Image IPB

#165 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 23 août 2010 - 18:50

Super!

Mais ce serait mieux avec des photos ou des vidéos. :wisting:


#166 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 27 août 2010 - 15:18

:bonjour:une question, est ce normal que son bec s écaille ?Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça !!! Y a t il un renouvellement de la" corne" de son bec ?Car je me suis apperçu qu à différent endroits, il s"écaille".Merci Ghislaine  de me tenir au courant.Concernant les vidéos,comment faut il faire pour les envoyer ?
Image IPB

#167 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 août 2010 - 15:36

:bonjour:

Si c'est comme cela, oui, c'est tout à fait normal
Le bec pousse et se régénère.

Pour les vidéos, tu peux me les envoyer par mail en les coupant
sinon, tu les places sur youtube.

Image IPB

#168 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 27 août 2010 - 18:38

Oui c est tout a fait cela, merci.Pour les videos je vais voir comment faire, à plus.
Image IPB

#169 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 16 septembre 2010 - 21:00

Salut ghislaine, comment vas tu depuis tout ce temps ?Bon j aurai besoin de tes conseils.J ai en vue de reprendre très bientot une femelle gris pour mon jaco,déja pour lui tenir compagnie, mais aussi parce que l éleveur me fait un prix canon !!!Alors j aurai le choix entre une de son age, c est a dire 13, 14 mois, ou une plus petite de 5 mois.Déjà là que me conseille tu ?Ensuite,quels sont les (+ et les -)d avoir un couple ?Une crainte que j ai c est concernant les rapports entre eux et moi.Est ce que j aurai ma place au milieu d eux ? Concernant la parole je crains qu ils ne ressentent plus le besoin de parler avec nous mais plutot entre eux ?Ensuite concernant la cage de jaco fait 65 de long, 54 de profondeur et 150 cm de hauteur,  tu vas me confirmer mais je pense qu il va falloir la changer ? J avais dans l idée de construire une volière extérieur,et de les placer aux beaux jours, c est à dire mars avril prochain, pendant 5, 6 mois puis à la fin de  l'été les remettre en cage à la maison pour l'hiver.La aussi qu en penses tu ?Est ce que le fait de les mettre à l extérieur pdt quelques mois, il y aurait un risque qu ils reprennent leur état sauvage et perdent le contact très proche (que j ai de plus en plus avec mon gris actuellement),avec l etre humain ?Tant de questions !!!Merci de me répondre.
Image IPB

#170 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2010 - 22:52

:bonjour:

Deux perroquets c'est un autre échange, mais oui, tu gardes quand même ta place, car tu es la tête du groupe.
Tout dépend de la petite que tu veux, celle qui vient le plus volontiers vers toi. A partir de ces âges ce n'est pas trop important si ce n'est l'attirance pour l'une ou l'autre.
Oui, la cage tu devras la changer lorsqu'ils seront ensemble, mais en attendant, c'est bien de faire cage à part, le temps qu'ils prennent conscience qu'ils forment un couple, ça peut durer plusieurs mois, comme être immédiat.
Maintenant, ils peuvent aussi ne pas se supporter, ça arrive aussi.
Au point de vue de la parole, ils continueront de parler en langage humain entre eux. Ils seront moins près de toi, mais bien souvent solidaire pour les bêtises et te faire tourner chèvre.
Maintenant les moins, c'est plus de bruit, plus de cris, plus de travail, plus de bêtises en tout genre.
Le mâle peut défendre la femelle et t'infliger des coups de bec, prendre son territoire et t'interdire l'accès, mais là ça se corrige en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas.
Pour les mettre à l'extérieur, oui, pourquoi pas, mais réserve toi un peu de ton temps avec eux quand même, sinon, ils se sépareront de toi, il resterait entre eux et tu n'aurais plus ta place.
Tu devras pouvoir gérer les deux à la fois, en ne perdant pas de vue l'ordre d'arrivée chez toi, c'est une question de principe.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
:bye:

Image IPB

#171 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 16 septembre 2010 - 23:12

Oui comme je l ai expliqué,  si je viens à la prendre, ce serait bientot, donc à la maison pendant tout l hiver, elle prendrait ses marques puis aux beaux jours,ils seraient  dehors en volière pdt 4,5 mois.Ce qui m inquiète un peu, c est quand tu dis ils seront moins près de moi .Parce qu avec mon jaco,lorsqu il est hors la cage, je suis son seul et unique refuge !!Donc ça veut dire que cela pourrait disparaitre ?Comme pour la parole tu dis ils continueront à parler entre eux ,donc ils ne seraient plus attentionnés sur ce que l on pourrait leur apprendre à dire ?
Image IPB

#172 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 septembre 2010 - 07:42

Exactement, ce sera une autre approche pour ton coco.
S'il s'entend bien avec, ce qui est en majorité le cas, il se lovera plus facilement dans les plumes de sa compagne que dans ta barbe  ;D
Ce n'est pas difficile à comprendre, elle saura lui lisser les plumes, lui enlever la kératine de trop, chose moins aisé pour toi avec tes gros doigts, un bec expert est quand même mieux !
Là dessus, je pense que tu comprendras Coco  :cool:
Donc, lorsqu'ils seront en volière, ils t'accorderont le temps qu'il restera après le lissage de plume. Finalement tu as beaucoup de chance ce sont des gris et non des cacatoès, ils sont moins portés sur le lissage des plumes  :victoire:
Pour ce qui est de la parole, et bien oui, le langage humain fait partie intégrante du groupe, donc il resterons dans cet état d'esprit, ils vont repérer des mots, se les lancer entre eux, et toi si tu en rattrapes quelques uns tu feras parti de la discussion, sinon, ils se passeront de toi.  :fleur:

Ceci dit, les voir évoluer tous les deux, c'est aussi très enrichissant, mais tu dois accepter le point de vue de Coco dès le départ.
Tu seras relégué au second plan, je pense que tu auras le sentiment qui appartient au second de la famille, lorsqu'un bébé arrive, d'être moins précieux que le nourrisson aux yeux de ceux qui sont tout pour toi.
Et pourtant, il n'en est rien, c'est seulement un partage de temps.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)