Aller au contenu


Photo

age gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#1 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 13:26

bonjour à tous ,est ce que quelqu un peu m expliquer comment envoyer une photo, pour montrer mon gris du gabon, pour les connaisseurs qui arriveraient à donner un age à mon Jaco.L éleveur m a dit 11 mois, mais je doute vu la couleur de ses yeux!!!Merci.
Image IPB

#2 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 14:39

[img][/img]
Image IPB

#3 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 12 juin 2010 - 14:49

Bonjour et bienvenue sur Gros-Becs ;)

Pour joindre une photo, il suffit de cliquer sur "répondre", puis en bas dans "options supplémentaires"

et tu soumets le message, et upload en même temps l'image sur le serveur ;)

J'ai fais aussi un tuto en image
http://www.gros-becs...opic,881.0.html

signature-forum.jpg


#4 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 15:35

Merci pour la  manip.Que pensez vous de mon Jaco.Il aurait soit disant 10 mois.
Image IPB

#5 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 15:46

voici une autre photo de jaco.
Image IPB

#6 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 12 juin 2010 - 16:10

si tu regardes dans la rubrique 'le coins santé' et notament le sujet sur les different organe, tu verras la partie sur les yeux. D'après la couleur de l'iris, je dirais qu'il a cette age là. Enfin, il a plus de 6 mois. Il est assez difficile de donner un age d'après une photo, mais vers les 11/15 mois semble une bonne fourchette. Je pense que Gigi en dira plus sur ce sujet :)

signature-forum.jpg


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2010 - 16:17

oui, il n'a pas encore le jaune paille bien mis, entre 11/15 mois me semble correct
Image IPB

#8 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 16:44

merci beaucoup de vos réponses, ça me réconforte dans le sens que s' il était plus vieux ,j aurai eu la crainte de ne pas pouvoir l' apprivoiser correctement.Je vous ai posé cette question,parce que l on m avait parlé de la couleur des yeux, et puis par rapport au numéro de la bague ouverte qu il a ,il serait plus vieux.Cela fait un mois aujourd hui que je l 'ai.Je l ai pris chez un éleveur,il a été EAM jusqu à 4 mois, puis remis en grande volière depuis au moins 6 mois avec 40 autres congénères.Donc assez sauvage !!!J' explique un peut l'évolution des choses depuis,il me mange dans la main, me monte sur la tete, sur l'épaule,mais refuse la carresse et a bien sure une grande crainte de la main; lorsque je lui tend pour qu il monte sur mon avant bras tendu.Sauf lorsque je lui présente une récompense, la il vient la chercher, puis repart aussitot sur le toit de sa cage.Qu est ce que vous me conseillez comme exercices à faire ?A partir de quand se mettent ils à parler ?Parce qu à voir les témoignages, certains commencent tot .Merci .
Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2010 - 17:33

Oui, c'est un peu bizarre le comportement de l'éleveur le faire EAM, puis dans une grande volière ...  :interrogation: ça laisse à penser que le gris vient directement d'un incubateur, puis placé en éleveuse...
Bref, ce n'est que supposition.

Pour en revenir à ton gris, une bague ouverte n'est pas une bonne chose, cela ne prouve rien.
Le mieux serait que tu fasses poser un transpondeur (une puce) qui assurerait avec certitude que tu es propriétaire de ce gris.
Je ne suis pas pour les bagues car j'ai vu trop d'oiseaux avoir des problèmes de pattes, soit que la bague se prend dans un jouet, soit que la patte devient trop grosse pour la bague etc...
La puce ne te garantit pas de retrouver ton gris car il n'y a pas de fichier existant pour le moment, mais prouve qu'il t'appartient au cas où.

Pour ce qui est de l'apprentissage avec ton gris, je serais tentée de te dire que ce n'est pas l'âge qui joue, mais l'attirance réciproque, le feeling est important.
EAM ou EPP, si le perroquet veut bien te donner sa confiance tu n'auras aucun problème pour lui apprendre des tours et le manipuler. Ce n'est pas parce qu'il a vécu ceci ou cela que ça changera quelque chose.

La meilleure approche que tu puisses avoir, c'est de penser de façon simple, ne pas chercher midi à quatorze heures, il a peur de la main ? pourquoi ? tu avances peut-être la main trop vite.
La perception chez l'oiseau n'est pas la même que chez l'humain. Si tu n'as pas lu ceci, tu peux toujours le parcourir...

http://www.gros-becs...pic,5182.0.html

Lorsqu'il avance le bec ouvert sur ta main ce n'est pas forcément pour te pincer, mais simplement pour prendre appuie avant de s'engager sur ton bras.
Il peut aussi te goûter, s'assurer que tu es fiable pour qu'il puisse venir sur ton bras, n'oublies pas que son bec représente tes mains pour lui.

Pour le savoir tu avances doucement ta main, si tu vois que le perroquet a un mouvement de recul, n'insiste pas, il n'est pas prêt.
Tous les jours il te suffira de tâter le terrain, sans insister.
Il monte sur ton bras grâce à la récompense, continue, ça te servira lorsque tu feras le rappel...
Mais ne fais pas cela trop longtemps, juste une ou deux fois dans la journée en t"éloignant de lui, d'un mètre au départ, puis deux, puis, s'il ne vient plus tu reviens un peu plus près etc...

Il parlera lorsqu'il le voudra, et non lorsqu'on le désire.
Pour certains c'est immédiat, pour d'autres ça met plus de temps, d'autres encore, ils parlent avec certains humains et pas avec d'autres...

Pour ce qui est de monter sur la tête, là tu refuses catégoriquement, c'est le bras et c'est tout...
Tu décides du moment où tu le prends sur l'épaule (ce que je te déconseille fortement tant que tu n'as pas une entière confiance en lui)
Pour éviter qu'il ne se pose sur ta tête, il suffit de se baisser dès que tu entends le bruit des ailes, et tu fais demi-tour...

Pour le faire monter sur ta main, tu présentes poignet cassé, paume vers toi, et doigts repliés en mettant le plus près possible le dos de ta main sur son bréchet, et tu lui dis doucement mais surement "monte"
En approchant ta main, si tu vois que le perroquet donne des coups de bec secs et rapides dans le vide, ce n'est pas le moment, tu recules un peu ta main, tu lui parles, et tu recommences très doucement, si le perroquet réitère, tu recommences seulement le lendemain.

Le meilleur moyen de prendre contact est de t'assoir près de lui et de lui faire la lecture, n'importe quoi, il suffit seulement qu'il se "fasse" à ta voix, qu'il apprenne à connaître tes intonations.
Les perroquets communiquent par cris de façon inné, il va donc falloir apprendre à communiquer d'une autre façon, et pour cela, toi seul peut le guider.
Tu ne cries jamais sur un perroquet, même si parfois tu en as une énorme envie car lui même crie et te casse les oreilles. A la limite il faut mieux faire un tour dehors, plutôt que de rentrer dans le cercle sans fin.
Le perroquet crie, car il t'appelle, et toi tu ne comprends pas, alors tu cries et finalement le ton monte et ça se termine par des hurlements que personne ne peut plus gérer.
Il crie, tu murmures, je sais ça met les nerfs à rude épreuve, mais c'est l'avenir de vos relations qui en dépend.

Il commet une bêtise, tu lui dis sans crier que "l'on ne fait pas ça", et tu l'occupes à autre chose avec un jouet ou un vieux magazine à déchiqueter.
Si tu lances un "NON" il te répètera "NON" mais continuera la bêtises rien que pour le plaisir de dire "NON"
Avec un gris il faut biaiser, il faut détourner et contourner le problème pour espérer arriver à ses fins, certaines fois c'est très long pour lui faire comprendre... Faut s'accrocher !

Enfin, si tu as des questions surtout tu n'hésites pas, c'est toujours un plaisir de parler perroquet  :clin oeil:




Image IPB

#10 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 18:31

Qu est ce que tu veux dire qu il viendrait par incubateur ?J ai oublié de le préciser, mais il a été pucé 3 jours avant que je l'achète,j ai les papiers avec le numéro(code barre) qui le prouve.Alors concernant le feeling,je pense que c est plutot bien partit, pas plus tard que tout à l heure il était sur mon épaule, et me mordiller l oreille ou alors attrapait la branche de mes lunettes.Depuis 2 jours il se pose aussi sur son perchoir exterieur que je lui ai construit.Je peux venir vraiment au plus près, il ne bouge strictement pas.Concernant la main, il a tendance à reculer,ou dès fois à vouloir me mordre,mais tous mes gestes sont vraiments lents, en plus je lui parle en meme temps.Hier soir lorsqu'il est rentré dans sa cage,il était à moitié endormi et doucement à travers les barreaux,j ai pu lui carresser le bec pour la première fois et il n a rien dit.Pourquoi est tu contre le fait qu il monte sur la tete ?J ai trouvé la parade pour ne pas qu il vienne sur la tete en plus que celle que tu me conseille,je pose ma main à plat sur ma tete, je fais ça depuis une semaine, et ça marche puisqu il la craint.
Image IPB

#11 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 12 juin 2010 - 19:16

:bonjour:  :bienvenue2:

Et bien je vois un net rapprochement en peu de temps
Tu es de quelle région ou pays
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2010 - 19:29

Certains éleveurs achètent des œufs et les mettent en "couveuse".

Sur la tête tu ne peux rien gérer, il peut te pincer sur la figure, tu ne verras rien arriver.
Plus tard il n'hésitera pas à te foncer dessus lorsqu'il sera à la période de l'adolescence.
Ne te laisse pas non plus "mordiller l'oreille" plus tard il se réservera le droit d'aller plus loin.
Il faut qu'il connaisse dès maintenant les limites autorisées



Image IPB

#13 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 12 juin 2010 - 20:15

Et oui Gigi a raison car la période d'ado n'est pas toujours facile  passer
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#14 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 20:36

Pour répondre à texane, je suis de Corse. Tout à l heure il m a mordillé l oreille un peu plus fort que d habitude, je lui ai dit "non jaco" d un ton assez ferme, il s est arreté quelques secondes puis à repris, alors je l ai emmené jusque devant sa cage, et lui ai demandé de descendre de mon épaule, il s est tout de suite éxecuté.Est ce que c est bien de faire comme ça?Mais c est vrai qu en un mois, on s est très bien rapproché.La seule chose qui (bloque), c est qu il a une peur bleue de la main, donc impossible à carresser.Est ce que vous pourriez me donner des exercices à effectuer, que ce soit pour l apprivoiser,ou l amuser ?Par contre il y a des matins ou à son réveil il est calme, et d autres ou il est agité, il tourne sans arret dans sa cage.Qu est ce que ça veut dire ?
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2010 - 20:57

Ils sont comme nous, pas toujours bien levés  :happy:
Oui, c'est bien que tu le fasses descendre, mais n'oublie pas la récompense... Pas parce qu'il t'a pincé l'oreille (il n'y pense déjà plus) mais parce qu'il t'a écouté "il est descendu"
Le ton ferme oui, mais reste constant surtout.
Pour le moment le temps est à "prendre confiance mutuellement", ne va pas trop vite, doucement pour le reste, car si tu joues avec, tu vas l'énerver, et augmenter ainsi le risque de morsures...
Pour tes mains ça se fera tout seul, tends lui tour à tour, jouet et récompense, ne passe pas tes mains au-dessus de lui.
Prends ton perroquet face à toi, de façon à mieux "travailler" avec lui.
Ne grille pas les étapes, il se rapproche, n'en demande pas trop.

Image IPB

#16 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 21:38

Merci pour tout ces renseignements.Bon alors, si j ai bien compris, je continue à le laisser prendre confiance sans trop lui en demander.Essayer de le faire monter sur le bras comme tu me l a décris ,et puis pour le reste on verra plus tard.Comment je dois faire si je veux continuer à poser des questions ?Je continue sur le meme theme, ou il faut en créer un autre ?Merci et bonne soirée !!! :satisfait:
Image IPB

#17 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 12 juin 2010 - 21:41

J ai oublié,comment le trouve tu Ghislaine sur les photos? Mise à part la couleur des yeux,il te parait jeune ?Tchao !!!
Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2010 - 21:47

Il n'y a pas que lui qui doit prendre confiance.... Toi aussi tu doit apprendre à LUI FAIRE CONFIANCE  :clin oeil:
Ne pas penser je vais le prendre il va me pincer... Sans te poser de question, tu le prends tout simplement... Un peu difficile encore pour toi ?
C'est cela qu'il faut travailler en commun.

Oui, il est très beau ton grisou, jeune, mais difficile de donner un âge après 1 an...
Pour les questions si c'est sur l'alimentation, tu ouvres un autre topic, enfin, tu vois 
Image IPB

#19 jaco2b

jaco2b
  • Membres

Posté 13 juin 2010 - 09:58

Bonjour ghislaine, oui tu as raison, un peu difficile encore d imaginer de le prendre sans penser qu'il va me pincer. :crying:
Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2010 - 10:22

:bonjour:
ça va venir !
Prenez le temps tous les deux de vous apprivoiser mutuellement  :clin oeil:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)