Aller au contenu


Photo

ara chloroptere


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 09 juin 2010 - 17:18

                                                                      ara chloroptere

l'ara chloptere ou ara a ailes vertes (ara chloroptera) est un grand psittacidae neotropical souvent confondue avec l'ara macao.

description
l'ara chloroptera mesure jusqu'à 95 cm ce qui fait de lui le deuxième plus grand des perroquet et pèse jusqu'à 1,5kg.Il a un corp robuste et trapu,une longue queue une grande tête rouge avec des joues dont la peau blanche est nue et striée et tachée de rouge.Les plumes du corps et de la queue sont également rouges avec des traces jaunes vers le bas du ventre et quelques rectrices bleues .Les rémiges sont aussi de cette couleur tandis que les couvertures alaires sont vertes(d'où le nom spécifiques de cette espèces).Le bec est massif avec la mandibule supérieur rose chaire et l'inférieur noir .Les pattes sont gris foncé et les iris noirs bordés de clair.ses cries stridents peuvent venir a bout de la patience de son maître.
reproduction
L'Ara chloroptère niche dans le creux des arbres. La femelle pond deux oeufs qu'elle couve pendant 27 jours environ. Les jeunes s'envolent à l'âge de trois mois mais ne deviennent indépendants qu'entre quatre et six mois. Ces animaux forment des couples fidèles toute leur vie.
détention
pour détenir ce magifiques ara il faut faire une demande a la cerfa.
source:http://fr.wikipedia....Ara_chloroptère
cette ara et l'un de mes préférés j'adore ces couleur.

Miniature(s) jointe(s)

  • Ara_chloroptera[1].jpg

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  cerfa.pdf   147,48 Ko   61 téléchargement(s)


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 17:35

C'est vrai qu'il est beau ce ara
Image IPB

#3 ULY

ULY
  • Membres

Posté 09 juin 2010 - 17:49

ma fille a dit "on dirait un jouet" !
et " tu n'es pas obligée d'écrire ce que je dit"...................... ah les jeunes !!! :rire2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 17:56

:rire2: alors un gros jouet
Image IPB

#5 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 09 juin 2010 - 17:58

c'est vrai ces un grand jouer sauf qu'il salit un peu plus :happy:

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 18:03

:rire2:  et un peu coûteux quand même
Image IPB

#7 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 09 juin 2010 - 18:07

oui ces vrai que ses très coûteux ses jouer la. mais normalement sa dure longtemps et ses toujours aussi beau. :happy:

#8 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 juin 2010 - 18:34

Un trés beau perroquet que ce ara, couteux a l'achat et pour une voliére
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 19:33

et grand destructeur.
J'ai un ami qui avait laissé son chloro dans sa chambre, histoire qu'il n'aille pas dans les autres pièces, deux heures après, lorsqu'il est revenu, il a vu que le ara très gentil avait refait toute la déco, plus de papier au mur  :rire2: :rire2:
Image IPB

#10 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 09 juin 2010 - 19:39

il falait bien qu'il s'occupe donc il a décider de faire le ménage :rire2: :rire2:

#11 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 25 novembre 2010 - 23:47

et grand destructeur.
J'ai un ami qui avait laissé son chloro dans sa chambre, histoire qu'il n'aille pas dans les autres pièces, deux heures après, lorsqu'il est revenu, il a vu que le ara très gentil avait refait toute la déco, plus de papier au mur  :rire2: :rire2:


Je suis nouveau sur ce forum, et c'est pourquoi je me permet de relancer ce poste  :oups:

Tu sais pour ce qui est de remettre de l'ordre je peux te dire qu'une calopsittes et détapisse et fait des trous dans les murs discretement cela existe aussi, des gris qui rongent des portes, déchicte des volet d'intérieur en fine lattes de bois cela existe aussi, un cacatoes qui te refait tout un salon en cuir a sa mode cela existe aussi  :la classe:
C'est a quoi il faut s'attendre avec nos becs crochus grands ou petits, ils nous apportent beaucoup de joies, mais ils peuvent faire énormement de dégats aussi .... Il faut le savoir quand on choisit de vivre avec eux. Et principalement si on leurs donne une grande libertée de mouvement dans la maison  :coeur:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)