Aller au contenu


Photo

je ne comprend pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 juin 2010 - 13:59

bonjour:

je voulais vous demander pour mes kakariki car tout le monde me dit que sa adore joue et qu'il aime les fruit pomme poire etc

donc j'ai acheter des pomme des poire que je leur et donner mes il nen mange pas et pour les jouer cest la meme chose il sont 3 joueé dans leur cage mes il ni touche pas du tout parcontre je suis aller en annimalerie et jai vus quil metait des branche de bambous dans leur cage vollier donc jai fait de meme et il jaime bien se cacher dedans il se sont bien habituer dans leur nouvelle environement maintenet il chante beaucoup surtout la femelle le mal on ne lentend pas la femelle et sauvage le mal et un  peu moin sauvage il saime bien me reveiller le matin a la lueuer du soleil comme si il se veanger car je me couche tard la nuit donc peuetre que cela les derange la nuit

le jaune cest le mâle jo et le vert c'est la femelle bb

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

edit : ajout de photos
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#2 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 09 juin 2010 - 15:02

ils n'ont du pas être habituer a mangé des fruit peut être ?

#3 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 juin 2010 - 15:08

si ils sont petits et qu'ils n'ont pas eu l'habitude d'en manger, normal qu'ils n'y touchent pas
Tu leur présentes tous les jours, ils vont être curieux et finiront par y toucher et puis en manger
Tu peux commencer par leur présenter en les râpant, tu mets de la pomme seulement et après petit à petit tu leurs mets d'autres fruits
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#4 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 juin 2010 - 15:27

je ferai ceci mes la jai vu qu-il mon mis les morceaux par terre et ni touche pas

et e se qui concerne les jouet comment se fait il quil ni touche pas du tout
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#5 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 09 juin 2010 - 15:32

s'est la même chose ils n'ont pas apprit a jouait.

#6 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 juin 2010 - 16:06

il faut leur faire faire connaissance avec tout d'abord leur montrer en dehors de la cage, ensuite près d'eux quand ils sortent, ils iront d'eux même car ils sont très curieux
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 16:06

Tes kakarikis on besoin de se remplumer.
Donnes-tu des insectes ?
Le kakariki mange très souvent au sol, son plaisir gratter la terre, tu devrais faire pousser un peu d'herbe dans un plat sans hauteur, et leur mettre dans la cage.
Ils adorent la pomme, mais pas trop la poire, as-tu essayé de les accrocher sur un jouet ou une balançoire.
Donnes-tu des graines germées ?
Une petite cure pour les aider à passer la mue serait bien.
Tu peux aussi mélanger les bouts de pomme avec de la semoule, des orties hachés, un jaune d'oeuf des insectes et des raisins secs.
Enlever le tout au bout de 4 heures, pour éviter la prolifération des bactéries.
Image IPB

#8 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 juin 2010 - 17:44

nan je ne leur et pas donné d'insecte que doije leur doné comme insecte oui le jaune je les acheter comme sa je ne cest pas pourquoi il et comme sa et se qui et de l'herbe je doit en faire pousser dans un plat sans hauteur mes quelle herbe et sinon je ne les sort pas de la cage car il sont sauvage vous croyer que je devrais les sortir de la cage quand meme

merci ghislaine pour les photo car moi je narive pas a les mettre je ne cest pas pourquoi
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 17:59

Si tu les sors de la cage ils vont se tuer contre les vitres ou les miroirs.
L'herbe, tu prends des graines à germer que tu plantes en terre.
Pour les insectes, tu as ORLUX qui fait de la pâtée aux insectes
N'oublies pas les vitamines genre Nekton-bio.

Image IPB

#10 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 juin 2010 - 18:18

désolée je pensais que tu les sortais, j'ai mal compris
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#11 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 juin 2010 - 18:28

d'acors en se qui concerne les vitamine jen nest mes cest de la poudre a mettre dans leaux mais jai areter car ceci reste dans le font et mes loulou ne buver pas a vrais dire sa donner pas envie je vous donne le non de cette vitamine (vitalvéto cocktail de vitamines et mineraux pour psittacidé (bec crochu) contribue a l'entretien et a la remise en forme )

nan ce nest pas grave cest moi qui e suis mal exprimer nan je ne les sort pas il sont encore sauvage je leur parle souvent le mal le jaune me regarde sautille et la femelle sans plus et quand je veux metre la main dans la cage comme pour leur donne a manger etc et bien il vole dans tout les sense et je ne suis pas tout a fait encore rasure peur quil me pince je cest je suis un peu peureux cela vien de mon enfance a cause de gens pas tres sympas
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 19:35

lorsque tu mets tes vitamines dans l'eau (tu respectes bien la dose) tu mets dans ton eau vitaminée un quartier de pomme, les vitamines iront sur la pomme et les kakarikis mangeront la pomme qui est dans l'eau.

Image IPB

#13 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 juin 2010 - 22:08

oui je respect bien le dosage comme lanimaliere ma dit donc je mes comme dab mes vitamine dans leaux et je mes un quartier de pomme dedans alors dacor je vais faire sa et sinon pour les jouet que doije faire je leur laisse ou les enleve car il ne joue pas du tout avec
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 22:16

non, tu les laisses, ils finiront bien par jouer avec  :clin oeil:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)