Aller au contenu


Photo

A la recherche d'une perruche à collier.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Dimi

Dimi
  • Membres

Posté 07 juin 2010 - 16:38

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être dans la bonne partie du forum pour cela, cependant je tente tout de même :P

Donc voila, je recherche depuis quelques temps un joli "bébé" perruche à collier "man" ou "eam" et de préférence de couleur verte. Ce n'est pas sur un coups de tête mais bien un choix murement réfléchis :) Ayant un budget relativement limité, j'espère que ce post m'aidera à trouver ce que je recherche.

Ps: j'oubliais; j'habite en Belgique.


Merci.

#2 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 juin 2010 - 16:44

:bonjour:

a dsl tu habite en bergilque car par chez moi je connait quelqun qui en na mes sinon regarde partout sur internet sur les journeaux etc car cest la saison en se moment des petit on cest jamais

bon courage dans ta recherche
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#3 Dimi

Dimi
  • Membres

Posté 07 juin 2010 - 16:52

J'ai déjà regardé un peu partout. J'ai du feuilleter les 20 premières pages de quelques moteurs de recherche :( Mais je n'ai rien trouvé, en gros. J'ai trouvé 2 annonces intéressantes, j'ai contacté les personnes mais je n'ai toujours aucune réponse :( Et puis sur tout ce que j'ai entendu concernant les annonces "arnaques" ou les gens vendaient les petits trop tot, malade ou en mentant sur l'age... :x

Mais sinon sur ce forum j'ai trouvé "la_lou" qui m'offre une aide précieuse. Donc je ne perds pas espoir ;)

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2010 - 17:52

Bonsoir,

As-tu regardé ici ?

http://www.birdfarm....k bastiaan.html
Image IPB

#5 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 07 juin 2010 - 18:24

ohhh un petit mot pour moi c'est gentil!!merci mais c'est avec plaisir que je t"aide
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#6 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 07 juin 2010 - 19:04

Je pense ,qu'il y a moins d'annonces pour ces perruches ,car elles ont la réputation d'être souvent agressives et les Callopsittes sont souvent privilégiées pour leur gentillesse ,leur intelligence et leur prix (entre 25 et 60€). Attention ,je ne prétends pas ,que toutes soient agressives . C'est ce que les vétos et un éleveur m'ont dit ,qd j'ai trouvé Calli et décidé de la garder ! :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2010 - 19:35

oui, il faut surtout des voisins compréhensifs et des tympans bien accrochés  :inocent:
Image IPB

#8 Dimi

Dimi
  • Membres

Posté 07 juin 2010 - 20:24

Héhé, déjà des réponses :P

@Ghislaine, merci pour le lien, je vais regarder ca.

Pour ce qui est des callopsittes, l'on me les a conseillé en premier choix, cependant les seules que j'avais vues étaient "trop blanche" pour moi. (Maintenant si vous connaissez des sortes un peu plus colorées, pourquoi pas :P) Ensuite je me suis intéressé aux youyou, mais vu leur prix, j'ai vite été obligé de les "passer". C'est alors que je suis tombé sur les joues vertes, et je ne sais plus pour quelles raisons l'on m'a fait passer aux Perruches à collier verte que je trouve vraiment jolies.
Pour ce qui est de leurs cris, l'on m'a déjà informé et j'ai entendu quelques vidéos et cela avait l'air supportable :) (Et pour les voisins, pas de soucis ils sont a 50 mètres)

Comme vous pouvez le voir j'ai été amené a changer pas mal d'avis, n'y connaissant pas grand chose, mis à part leur aspect physique et les quelques infos que j'ai pu trouver sur le net.



#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2010 - 20:50

Tu as le port Lincoln et l'Erythroptère qui sont de très bonnes grandes perruches
pour la calo tu en as des grises foncées
Image IPB

#10 Dimi

Dimi
  • Membres

Posté 07 juin 2010 - 21:23

Les port lincoln, comme sur cette photos sont en effet vraiment très beaux: http://www.gros-becs...pic,2703.0.html

Mais comme je l'ai dit, personnellement a part me baser sur l'aspect physique et 2-3 données sur le net, je ne peux vraiment pas dire si elles me conviennent :( J'implore votre aide de ce coté la aussi :P

A part décrire ma situation et vous donner mes gouts, je ne vois pas comment choisir :(
Si vous me dites (ainsi que ma conseillère officielle: La_lou :P ) que telle espèce sera plus heureuse avec moi ou plus adaptée, je suis preneur. Je ne tiens pas a rendre l'oiseau malheureux :(
Mis a part que je serai gêné de changer d'espèce (car la_lou vient de poster quelques annonces un peu partout à la recherche d'une perruche à collier pour moi), je ne cherche que mon bonheur et celui de l'oiseau :P

Ps: je me suis rendu compte qu'en fait je n'ai pas donné d'infos utiles sur moi:
La vingtaine, je vais passer pas mal de temps chez moi durant les quelques prochaines années. Sans voisins proches. Calme et aimant les animaux, évidemment :P Recherche un oiseau joueur et câlin. Le voir répéter quelques mots me ferait grandement plaisir. J'ai flashé sur leur couleur un peu verte. Je ne cherche pas un oiseau trop grand, mais pas trop petit non plus. Budget limité pour l'achat de l'oiseau :(

ps 2:@ Ghislaine, la page: http://www.birdfarm....k bastiaan.html c'est à propos de la vente d'un livre, non?

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2010 - 22:03

oui, mais là tu as le site de l'éleveur

: http://www.birdfarm.be/

Quelle est la grandeur de ta cage ?
Combien as-tu de pièces chez toi (important pour les cris de l'oiseau)
L'oiseau sera-t-il en extérieur ou en intérieur (surtout l'hiver)
Quel est ton budget pour l'oiseau ? (achat, soin, cage ou volière)
Quelle place veux-tu lui donner (salle à manger, garage, dépendance ?)
Qu'attends-tu de l'oiseau ?
Combien de temps pourras-tu lui consacrer ?

Déjà ces premières questions nous permettra de faire un point.
Au plaisir de te lire
:bye:
Image IPB

#12 Dimi

Dimi
  • Membres

Posté 07 juin 2010 - 22:33

La cage je n'en ai pas encore. D'ailleurs si vous en avez d'occasion de bonne taille :)
Le nombre de pièces? Un bon nombre: 250m² x2 étages. Sans voisins à portée.
En intérieur, sauf pour les "promenades" :P
Le budget pour l'achat de l'oiseau, je dirais max 100€. Pour les soins, on paiera ce qu'il faut, il n'y aura pas de soucis de ce coté la.
La place que je veux lui donner: Je passe beaucoup de temps sur mon bureau (chez moi) et je compte bien l'enmener dans le living. D'apres ce que j'ai lu, il vaut pas ne pas passer "tout" son temps avec l'oiseau, donc j'essaierai de faire de mon mieux.
Ce que j'en attends? Qu'il soit un compagnon sympathique, marrant et calin :) Qu'il s'amuse a répéter 2-3 mots serait un bonheur.
Le temps a lui consacrer? Bah comme dit ci dessus, je vais passer pas mal de temps chez moi a bosser, donc le temps passer "avec" lui sera "grand" (Perdu dans mes feuilles et le voir sauter partout, cela me plairait :P). Le temps passé a m'occuper a 100% de lui, je ne sais pas encore, cela dépendra si ca lui plait ou non, mais ce sera probablement à compter en heures.


Voila j'attends le point avec impatience :P

ps: pour le site, je suis un peu perdu avec le site en néerlandais :( Même le traducteur google ne m'aide pas vraiment. Je ne vois pas de liste des prix, ou .. ? :(

#13 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 08 juin 2010 - 07:40

Il y a d'autres calopsittes que les blanches

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2010 - 07:44

:bonjour:

Tu as son mail tu peux toujours lui poser des questions.
De plus il y a aussi l'anglais pour communiquer sur son site
aurele@scarlet.be

Vu le prix de l'oiseau, de la cage de la nourriture, des vitamines, je pense que tu as été bien conseillé,
- soit une calo,
- soit une perruche à collier,
- ou une grande Alexandre,

que tu pourras isoler si elle devenait trop bruyante pendant que tu travailles.
Ce n'est jamais agréable de téléphoner avec un oiseau crieur à côté de soi.
Un perchoir à disposition selon l'oiseau que tu choisis.

Si tu le prends EAM c'est plus coûteux
EPP s'il est bébé tu arrives facilement à l'apprivoiser
MAN ça ne se voit pas beaucoup.

En Belgique tu as aussi l'ABAP

http://www.abap.be/

Ta cage devra être spacieuse (minimum un mètre cube/par oiseau) même pour une calo, elle est petite, mais c'est un très bon voilier.
:bye:

Image IPB

#15 Dimi

Dimi
  • Membres

Posté 08 juin 2010 - 11:55

Je viens de contacter le site néerlandais, j'attends une réponse :P

Et sinon, vous me conseillez un M ou une F?

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2010 - 13:25

Vu que tu n'en prends qu'un, je serai plus pour un mâle. Tu n'auras pas les problèmes liés à la ponte.

Image IPB

#17 Dimi

Dimi
  • Membres

Posté 09 juin 2010 - 07:07

Bonjour,

Voila après vos conseils/recherche, j'ai enfin trouvé un bon éleveur. J'ai acheté la cage hier :)
J'espère que Samedi j'aurai mon oiseau: une pyrrhura.

Je posterai quelques photos dès que possible :)

Merci :P

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2010 - 07:13

:bonjour:

: Bravo : Et bien voila, ton cœur a parlé
On attend les photos avec impatience

Image IPB

#19 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 11 juin 2010 - 18:23

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouvel "ami" !
Donne lui de bonnes habitudes ,dès le début (Les 10 règles à observer ) . Cela conditionnera votre avenir et la qualité de vos relations ! :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#20 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 11 juin 2010 - 19:45

C'est demain
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)