Aller au contenu


Photo

Paco le copain de Lola et Kiwi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 19 août 2010 - 07:01

je relance mon post pour vous donner des nouvelles de Paco qui est toujours aussi adorable, il parle (coucou, Paco, papa, bisous, papy, il a dit une fois maman mais ne l'a plus jamais dit, çà viendra, je ne m'en fais pas)
Il est toujours aussi proche de mon fils et moi mais par contre avec les autres, ce n'est pas le même topo, il pince facilement tandis qu'avec nous 2, c'est un amour
Dernièrement il est allé mordre (à la bouche)mon mari qui était assis dans le divan, il regardait tranquillement la télé, peut être croyait-il qu'il mangeait quelque chose......en tout cas nous on peut manger devant lui, on n'a aucun soucis
Sa nouveauté est de faire le pitre et crier dans sa cage pour qu'on le prenne (et que nenni maman ne flanche pas mais par contre ma fille stresse à chaque fois, elle a peur qu'il se fasse mal)
Maintenant on est arrivé au stade du rappel sans friandises, seulement avec un bravo ou un bisou (ou parfois les 2 car il vient chercher son bisou tout seul), bref, il est toujours aussi gâté mais quand il fait une bêtise, je n'hésite pas à lui dire non, tu ne peux pas, arrête
Bref de la douceur tout en étant ferme
Voilà un peu l'évolution de Paco
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#22 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 19 août 2010 - 07:10

: Bravo : c'est la vitesse de croisière donc maintenant avec ce petit piaf c'est super  :laugh:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2010 - 07:20

:bonjour:

: Bravo : c'est très bien pour le moment... Reste sur tes gardes malgré tout, car c'est un oiseau qui change souvent d'attitude.

Image IPB

#24 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 19 août 2010 - 11:03

jusque là je croise les doigts çà va mais je reste toujours vigilante, on verra ce que l'avenir nous apportera
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2010 - 13:09

oui, ce sont des filous ces petits verts  :clin oeil:
Image IPB

#26 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 08 septembre 2010 - 20:07

Voilà les nouvelles de Paco qui m'en fait un peu voir de toutes les couleurs ces jours-ci, monsieur mord
Non seulement il a mordu mon mari voici quelques jours alors qu'il était assis bien tranquillement à regarder la télé (peut être pensait-il qu'il mangeait il lui a quand même pratiquement transpercé la peau au dessus de la lèvre - genre piercing) mais voilà qu'hier il l'a remordu au dos de la main (de nouveau il était assis main posée sur le repose bras du fauteuil)
Il est assez exclusif, il ne supporte que mon fils et moi, rejette les autres personnes, il a également mordu le copain de ma fille alors qu'il était tranquillement debout occupé à jouer à la wii (je précise que le son était vraiment au minimum justement pour ne pas le gêner)
Vu qu'il est assez exclusif et veut qu'on ne s'occupe que de lui, aujourd'hui, lors de la sortie, on n'a pas trop fait attention à lui pour voir sa réaction (direction mon fils continuellement) ensuite, seulement on a joué avec lui (jeux, rappel avec gâteries et félicitations de rigueur) et comme il était calme j'en ai profité pour faire plein de bisous et de câlins mais il n'a pas voulu lâcher papa
Demain je vais le sortir plus tôt en journée et il sera seul avec moi, nous verrons comment il va réagir
Autrement c'est un amour s'il n'y avait pas ce problème qu'il ne supporte aucune autre personne (je voudrais le sociabiliser un maximum mais les autres personnes vivant dans la maison se sont toutes faites mordre alors je peux comprendre leur crainte mais je pense que c'est important aussi qu'ils soient dans la pièce lors de ses sorties, pas facile à gérer tout çà...
Si vous avez une idée ou une suggestion à me faire, je suis toute ouïe...

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00181.JPG

calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 septembre 2010 - 20:51

Bonsoir,

Tout d'abord il faut observer le comportement du youyou, seulement après le solliciter.

Peut-être n'as-tu pas lu ceci

http://www.gros-becs...pic,1024.0.html
ou ceci
http://www.gros-becs...pic,2404.0.html

Quoi qu'il en soit, de la douceur pour lui faire comprendre, car le youyou a un naturel rancunier
Image IPB

#28 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 08 septembre 2010 - 20:53

J'avais lu tous tes poste Gigi (qui sont très intéressants d'ailleurs) et nous y allons qu'avec de la douceur, çà ne sert à rien de mal réagir, que stresser plus l'animal
C'est surement un passage qui passera vite je l'espère
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#29 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 septembre 2010 - 18:39

On fait ce qu'on veut avec Paco (mon fils et moi seulement quand il n'y a personne d'autre) il a déjà appris pas mal  : le rappel sans récompense maintenant, il pose et redresse des objets, fait des bisous sur demande et se retourne sur demande dans les mains, hormis ce petit soucis
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 septembre 2010 - 20:12

Faut que tu l'amènes doucement à comprendre qu'il doit tolérer les autres.
Mais bon, c'est un youyou tu ne peux pas lui demander l'impossible, ils sont quand même territoriaux et spéciaux.
Essaye avec un petit journal un peu roulé, (sans agrafe) en te dirigeant sur les personnes que le youyou ne peut pas voir.
S'il pince ou déchire le journal sans prendre une attention particulière aux personnes, tu félicites vivement cet exploit. Tu peux aussi prendre une feuille de papier.
Tu recommences autant de fois qu'il faut, il arrivera peut-être à comprendre.
Image IPB

#31 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 09 septembre 2010 - 20:24

Merci pour l'idée  : Bravo :
calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#32 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 27 avril 2011 - 07:50

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit pois vert. C'est un amour, lorsque Loki la rosalbin est venu nous rejoindre, je me suis dite c'est le moment où j'amais d'acheter une nouvelle cage plus grande à Paco aussi.
Donc tant qu'on était dans les frais, on a pris 2 cages!

Et monsieur maintenant joue à la balle avec nous

Maintenant il tolère d'autres personnes dans la pièce mais toujours pas mon mari! Pour ce qui est des jeux, c'est papa (mon fils) et maman là ce sont des bisous, câlins et papouilles à volonté!.

Miniature(s) jointe(s)

  • paco3.jpg
  • SAM_0532.JPG

calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 avril 2011 - 08:04

: Bravo :  :petit coeur: très mignon ton petit pois vert 
Image IPB

#34 la_lou

la_lou
  • Membres
  • LocalisationRoux Belgique

Posté 07 mai 2011 - 15:37

Il est très mignon, je l'adore  :petit coeur: depuis quelques semaines maintenant il monte avec son papa au 2ème étage, on y a mis son ancienne cage afin qu'il puisse aller se reposer si l'envie lui prend mais il préfère dormir dans le lit de son papa pendant que celui ci regarde la télévision.

calopsittes et les animaux, j'adore
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Elie le shi-tzu

#35 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 07 mai 2011 - 16:02

:petit coeur: ils sont trop trognons lorsqu'ils viennent dans notre lit pour s'y nicher !!!! :petit coeur:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)