Aller au contenu


Photo

noisette est arrivée, besoin de conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 03 juin 2010 - 17:47

bonjour,
voila, noisette est arrivée...elle est installée a coté de la cage de choupi. sa cage étant petite, nous en avons commandé une qui arrivera
la semaine prochaine.
les deux cocos se regardent depuis le début. noisette est gentille, elle ne parle pas, mais pousse des petits cris et miaule souvent.
elle a des plumes dans un sale état, dans la cage elle n'a jamais eu aucun jouets. donc meme si la cage est petite, je lui est installée
un annuaire coupé en 2 et je dois dire qu'elle adore déchiqueter le papîer je lui ai mis aussi un petit perchoir amusant et une cloche.

donc si son plumage est moche, c'est qu'elle passé son temps a grignoter toutes ces plumes.. :crying:

lorsque choupi est hors de sa cage, il va vois noisette et lui attrape le bec, elle vient elle aussi a sa rencontre, mais dans
sa cage.
j'ai vraiment peur qu'il lui fasse mal.
quand ils sont tous les deux dans leur cage, ils se mettent a la meme hauteur dans leur cage et se regarde et se touche le bec aussi.

comment dois je faire, comment réagir, comment voir s'ils vont s'apprecier....

pour ces plumes, je fais quoi aussi, nekton bio???
:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#2 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 03 juin 2010 - 17:59

pourait ton avoir des photo :inocent:

#3 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 juin 2010 - 18:06

Bonjour Choupinou

Ben écoutes cela se présente plutot bien ils se sont déjà toucher le bec plusieurs fois ils se goutent  :rire2:, ton grisou n'a pas le plumage gonflé???

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#4 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 03 juin 2010 - 18:06

voila les deux cocos.
Image IPBImage IPBImage IPB

#5 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 03 juin 2010 - 18:08

Bonjour Choupinou

Ben écoutes cela se présente plutot bien ils se sont déjà toucher le bec plusieurs fois ils se goutent  :rire2:, ton grisou n'a pas le plumage gonflé???


ben non, pas gonflé lorsqu'ils sont tous deux dans leurs cages, mais un peu je trouve quand choupi est hors de sa cage et qu'il va voir
noisette.  :ermm:

Image IPBImage IPBImage IPB

#6 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 juin 2010 - 18:18

oui mais il va la voir, laisses les faire connaissance ainsi pour l'instant avant de faire la tentative de les sortir ensemble
Ton pépére doit toujours passer en premier et surtout ne stress pas car ils vont le ressentir, c'est peut etre pour cela qu'il gonfle un peu ces plumes, réagis tu quand il s'approche trés prés?
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#7 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 03 juin 2010 - 18:22

oui, je réagis..........cet aprés midi quand il lui attrapait le bec, j'avais peur qu'il lui fasse mal.
je lui disais, choupi arrete, et je stréssais.....
Image IPBImage IPBImage IPB

#8 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 03 juin 2010 - 18:27

ils sont magnifiques les deux

#9 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 juin 2010 - 18:39

oui, je réagis..........cet aprés midi quand il lui attrapait le bec, j'avais peur qu'il lui fasse mal.
je lui disais, choupi arrete, et je stréssais.....


Ben voilà tu stress et tu lui interdit va pas comprendre ton pépére tu lui raméne une copine veut faire la teuf lui  :rire2: :rire2: :rire2:

Dis lui plutot doucement avec une voix normal ou douce doucement elle est belle la fifille, Encourage le dans ce sens sans stresser

J'ai eu le méme probléme quand j'ai ramener mon male gris ma femelle avait un an et la premiére presentation extérieur je l'ai fait seule avec eux puis un an et demi aprés vint Oby cacatoés j'ai fait aussi la méme chose pour les présentation extérieure et bien sur ils se sont gouter le bec

Mais c'est important qui ne sente pas ton stress car cela pourrait justement le mettre sur la défensive et parle lui doucement
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#10 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 03 juin 2010 - 18:58

oui texane, je sais que je dois pas stresser, mais c'est plus fort que moi, je vais me soigner.... :inocent:
j'ai peur de la bagarre  :crying:
:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2010 - 19:30

:bienvenue2: à la belle noisette  : Bravo :
J'espère que tu as fais le test PBFD avant de les mettre ensemble ou une petite visite chez le véto ?
Quoi qu'il en soit, le bec sert à prendre contact, comme tu donnerais une poignée de main, tu ne stresses pas pour cela  ;D
S'il y a des cris qui vont avec, ou des grognements là tu interviens car ils ne peuvent pas prendre la fuite.
En liberté, il y aura peut-être aussi des battements d'aile, ils s'affirment lorsqu'ils font cela, laisses les tant que tu vois qu'il n'y a pas de danger.
Ils commencent à mettre les pattes en même temps que le bec, là tu interviens avant que ça dégénère.
Installe un territoire neutre où ils joueront ensemble, et les jouets sont en commun.

Image IPB

#12 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 03 juin 2010 - 20:21

coucou Gigi,
oui noisette a été testé négative, mais ses plumes sont trés moches.
que lui donner pour ameliorer ça, nekton bio??? j'en ai commandé.
non, il n'y a pas eu de grognements ou de cris. il faut que je laisse faire alors???
merci de m'aiguiller, bises.
Image IPBImage IPBImage IPB

#13 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 03 juin 2010 - 20:39

oui laisses faire et reste ZEN
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2010 - 21:10

: Bravo : nekton bio et douche à l'oro-bath tous les jours pendant trois semaines, au besoin refaire la cure...
Mais attention avec la chaleur que le nekton-bio ne fasse pas "une soupe de bactéries"
Tu peux aussi le mettre sur un bout de pomme ou des aliments
Tu surveilles prête à intervenir, mais laisse les se connaitre.
Image IPB

#15 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 04 juin 2010 - 06:19

merci de vos conseils, je vais essayer  :zen: de laisser faire et les regarder
tout en ne restant pas a coté d'eux....
j'espere que sa cage va vite arriver car la pauvre cocotte est super a l'etroit
et je n'ai pas de place pour lui accrocher tous les jouets que je voudrais...
bises  :bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#16 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 06 juin 2010 - 08:12

bonjour,
j'ai pris cette vidéo hier, j'ai essayée de rester zen, mais peut etre entend t'on dans ma voix que c'est pas le cas.
qu'en pensez vous, y a t'il de l'agressivité dans les gestes de ces cocos??

Image IPBImage IPBImage IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juin 2010 - 08:52

:bonjour: Sylvie,

Oui, il y a de l'agressivité entre les deux pourquoi ?

Essayes d'analyser la situation.

Tu sors ton mâle c'est bien, mais...
Tu laisses la femelle en cage. Ton mâle est sur la cage de la femelle "son territoire"
Comment ferais-tu si un inconnu arrivait chez toi, l'air menaçant en frappant à tes carreaux pour rentrer ?
Je crois que tu serais comme elle à vouloir chasser l'intrus  :inocent:

Ton mâle se sent fort, il trône sur la cage :
"tu as vu, je suis maître des lieux, je me pose sur ton territoire sans que tu ne puisses rien faire, avoues que je suis le meilleur"

Si tu sors l'un place un drap sur la cage de la femelle pour éviter un conflit et inversement.
De plus ton coco aurait pu lui abimer le doigt d'une patte en étant sur la cage.

Tu as bien fait de faire cette vidéo.

Lorsqu'ils seront pendant un moment côte à côte dans la cage, et que tu te sentiras prête, sors les tous les deux.
Ils doivent pouvoir se poser en "terrain neutre" un perchoir, le dos des dossiers de chaise etc...

C'est en pratiquant comme sur cette vidéo que tu vas ouvrir un conflit entre les deux et que tu ne pourras plus faire marche arrière.
Tu félicites ton mâle lorsqu'il est doux avec la femelle et inversement.
Tu joues avec eux deux, tu peux lancer une boulette en papier, même si l'un fait mine de s'en moquer, il enregistre les moments de plaisir à trois.
Ce que tu dois leur faire comprendre absolument c'est que sortir est un moment de plaisir et non d'attaque, après tu seras tranquille.

:bon-journee:

Image IPB

#18 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 06 juin 2010 - 09:12

merci beaucoup Gigi, je vais suivre tes conseils.....
c'est vrai que lorsqu'ils sont tous deux dans leurs cages respectives, ils se font comme des bisous a travers les barreaux et
choupi n'est pas agressif.
je dois dire que je ne suis pas prete encore a les faire sortir en meme temps...
:bye:
Image IPBImage IPBImage IPB

#19 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 06 juin 2010 - 09:26

merci d'avoir ajouté noisette a coté de mon choupi... :coeur:
Image IPBImage IPBImage IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juin 2010 - 09:46

Pas de quoi  :clin oeil:

Tu les lâcheras tous les deux ensembles lorsque tu te sentiras prête.
De cette façon tout se passera bien  : Bravo :
En attendant ils prennent contact à travers les barreaux
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)