Aller au contenu


Photo

gris du timneh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 24 mai 2010 - 17:25

bonjour.
je me suis rendue compte qu on ne parlait pas assez souvent du gris du timneh et pourtant il est très souvent sous estimer juste a cause de sa queue.
je laisse compléter les personne qui connaisse un peu cette espèce
gigi je compte sur toi :happy:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mai 2010 - 18:09

:bonjour:

Le gris du Thimneh est un gris comme les autres.
Il est cependant plus petit que le gris du Congo ou du Gabon, il pèse en moyenne 350/400g environ.
Sa queue est couleur lie de vin, son plumage un peu plus foncé que le gris du Gabon et son bec a la particularité d'être couleur corne sur le dessus.
Son tempérament est le même que le gris du Gabon, cabochard, têtu, intelligent, lunatique, exactement comme la majorité des gris.
Lorsque j'avais le mien dans les années 75 on disait que c'était le gris des pauvres, je l'avais acheté (50F) a une dame qui en avait peur, c'était un import, pas commode. 
arrivé par bateau, (cela coutait 100F pour en avoir un), avec un marin qui n'en voulait plus...
Mais à ce temps là, les gris changeaient de propriétaires sans que l'on s'occupe si c'était bien ou mal, comme un oiseau ordinaire.

Image IPB

#3 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 24 mai 2010 - 18:17

j ai lu que ce gris était moins touché par le picage esse vrai ?

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 mai 2010 - 18:41

Non, tout dépend de beaucoup de facteurs, le picage est un problème qui peut toucher tous les oiseaux.
Image IPB

#5 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 24 mai 2010 - 18:45

dacord merci
les gens voulant des info sur ce gris peuvent posté leur question ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)