Aller au contenu


Photo

Petits problèmes avec Paki


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 17 mai 2010 - 11:25

:bonjour:

J'ai des petits soucis avec Paki.
Premièrement, il crie plutôt pas mal. Faut dire que je suis au chômage depuis début Aout l'année dernière alors qu'il est arrivé 15 jours avant mais j'ai pas voulu l'habitué à le gâter donc je le laisse une bonne partie de la journée dans sa cage et je m'occupe de lui le soir. J'ai rien contre m'occuper plus de lui mais quand j'aurais trouvé un travail, il ne me verra que le soir. Mais bien sûr il comprend pas que je sois là et que je m'occupe pas de lui.
Bien sûr je lui dit "Crie pas", j'ai essayé de lui occupé le bec mais il jette ce que je lui donne. Pour lui faire comprendre, je le punis avec une couverture qui couvre pas toute la cage mais il ne nous voit plus. Cela marchait très bien jusqu'à il y a quelque semaines, maintenant il crie sous la couverture. C'est que quand on se fache vraiment qu'il se calme.
Autre soucis, c'est qu'il mange pas toutes les graines que je lui donne, j'essaie de le forcer un peu en lui en donnant pas tout de suite. Mais forcément il crie pendant un bout de temps avant de s'y attaquer, ce qui revient à rajouter au premier problème. Pour info, je lui donne un African mix que me donne l'éleveur et il mange pas trop les espèces de pop-corn et les croquettes qu'il y a dedans. Pensez-vous que ce n'est pas une bonne idée ? Ne vous inquiétez pas Monsieur ne meurt pas de faim, il fait 145gm à la dernière pesée.

Sinon, quand je le prends sur mon bras, Paki montait systématiquement sur l'épaule et voulait que je m'occupe de lui en permanence. Je pouvais pas vraiment faire quelque chose pendant ce temps là. Je l'ai toujours fait descendre pour les câlins, les jeux ou pour manger. Par contre mon chéri, qui a plus d'autorité sur lui, peut faire plein de choses avec Paki sur l'épaule, par contre lui ne pouvais pas le câliner. La semaine dernière, alors que je l'avais sur l'épaule, le téléphone a sonné, j'ai répondu et bavardé. Paki a d'abord essayé de s'attaquer au téléphone, mais je changeais d'oreille à chaque fois. Ben, Paki a fini par me mordre l'oreille et bien. Depuis je ne le laisse plus monter sur l'épaule. Alors du coup, je le câline plus sur ça cage ou sur l'avant bras ou sur mes genoux. Par contre depuis mon chéri a pu lui faire des câlins.
J'ai un peu peur de le reprendre sur l'oreille...
Comment faire pour lui apprendre à rester calme sur mon épaule ?

J'espère que vous pourrez m'aider un peu. C'est un peu dur à gérer et il y a des moments je craque un peu ... Bon, quand je lui fait des petits câlins je  :petit coeur:

Merci d'avance





#2 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 17 mai 2010 - 11:43

Bonjour ,
Essaye de retrouver le post :  "10 règles à suivre pour l'humain."..L'une d'elle est la suivante :ne pas prendre votre oiseau sur l 'épaule ! :clin oeil: Je pense ,que tu sais pourquoi ,désormais ! :rire2: :rire2:
Je sais ,que tu recevras ici de bons conseils de personnes expérimentées et avisées .
A bientôt ;
Image IPB  Image IPB

#3 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 17 mai 2010 - 12:00

Tu veux dire
http://www.gros-becs...pic,5067.0.html

Je l'ai lu... Faut il renoncer définitivement à le prendre sur son épaule alors ??

#4 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 17 mai 2010 - 12:11

A toi de voir...comme dirait notre très sage Ghislaine : tu auras été prévenue... :clin oeil:
D'aucuns te diront que les règles ,c'est fait pour être transgressé et d'autres , qu'ils regrettent le temps ,où ils disposaient de 2 oreilles ! :rire2: :rire2:
Blague mise à part ,c'est comme l'éducation d'un enfant , à chacun son ressenti et son approche . :clin oeil:
Image IPB  Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mai 2010 - 12:18

:bonjour:
Tout ce que tu me racontes est normal, si j'étais un youyou je ferai pire.
Non seulement

- Je crierai tout le temps, mais dès que tu me mettrais en liberté j'irai partout où ça t'embête rien que pour te faire râler à ton tour.
- Je crierai sous la couverture pour te faire comprendre que tu m'énerves car c'est le jour et tu me prends pour un oiseau nocturne.
- Je crierai et te pincerai parce qu'à la place de t'intéresser au téléphone tu ne t'intéresses pas à moi.
- Je crierai parce que tu es là et tu ne me laisses pas en liberté, tu fais autre chose sans moi
- Je crierai et serai infecte, car tu ne comprends rien de ce que je peux te dire
- et non je n'en veux pas de tes graines car c'est toi que je veux et je suis contrarié

Et je dirai aussi

Aidez moi à comprendre ces humains qui communiquent en criant
Aidez moi à comprendre pourquoi je suis toujours en cage
Aidez moi à comprendre pourquoi ils pensent que je vais vivre la nuit
Aidez moi à leur faire comprendre que je m'ennuie et que ma vie est triste.

Voila certainement ce que pense ton youyou  :clin oeil:

Pourquoi ne pas changer le petit train train quotidien ?

Un youyou sait parfaitement lorsque l'humain part travailler, il sait lorsqu'il est l'heure de rentrer, l'heure de jouer.
Le matin si tu le sortais et que tu jouais un petit peu ensemble il serait beaucoup mieux après.
Pourquoi ne pas le laisser en liberté lorsque vous êtes là. Oui, bien entendu, on le replace de temps à autre dans la cage lorsque l'on ne peut pas avoir l'œil dessus.
Pourquoi ne pas le placer avec un petit perchoir à côté de toi ?
Pourquoi veux-tu l'avoir sur l'épaule ?
Sur l'avant bras tu peux lui parler, le câliner, voir sa petite tête qui se penche sur le côté, voir son bec remuer pour t'exprimer son contentement d'être avec toi.

Il y a des choses à modifier dans votre comportement pour faire comprendre à votre youyou qu'il y a un temps pour tout.

Tout rentrera dans l'ordre lorsque Paki vous comprendra, qu'il aura trouver sa place au sein de votre famille, pour le moment il ne sait pas où se situer, alors il se cherche et en criant il se situe... Mais dans le vide puisque vous n'entendez pas ce qu'il veut dire. Vos oreilles perçoivent un cri agaçant, mais pas le mal être de Paki, alors il continue en espérant qu'un jour vous allez le comprendre.

Tout est simple lorsqu'on laisse parler son coeur. Profites au jour le jour du temps que tu passes avec ton youyou  :clin oeil:

Image IPB

#6 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 21 mai 2010 - 15:40

Bonjour Ghislaine,

Je te remercie de tes conseils... Je savais bien pourquoi il crie, mais je n'arrive pas à lui faire prendre sa place.

Premièrement à peine réveillé Paki se met à crier et pourtant je lui dit gentiment "Bonjour Paki" en allumant la lumière puis j'ouvre les volet. Heureusement il se calme quand je mange et va à sa gamelle. J'ai déjà essayé de lui ouvrir de jouer avec lui, le matin...  Dès que je m'occupe plus de lui il crie. Dès que je quitte la pièce il crie. Heureusement il crie pas tout le temps, mais quand même souvent. Je veux bien m'occuper plus de lui mais il est hors de question que j'aille m'occuper de lui quand il crie ou de m'occuper de lui toute la journée.
Parfois aussi il veut pas de câlins, pas jouer, pas monter sur mon bras mais quand je m'éloigne il commence à crier... Avouez que c'est énervant !!
Il lui arrive de crier de sa cage alors qu'elle est ouverte. Il vole très peu vers nous. Il vole d'ailleurs très peu sans doute parce qu'il a eu les plumes coupées avant son arrivé et qu'elles ont pas encore poussées, mais il y a sans doute d'autre causes. Il reste dans ou sur sa cage, il descend parfois un peu à sa corde qui descend jusqu'à par terre, mais jamais jusqu'en bas.
Je veux bien m'occuper de lui sur l'avant-bras mais comment faire pour jouer avec lui et en même temps l'empêcher de monter... C'est un peu le problème en ce moment aussi. J'arrive facilement par contre à le garder sur le genou, j'utilise cette méthode pour le moment.

Je veux bien regardé pour un perchoir, mais je sais ce qu'il veut, c'est monté sur mon épaule ou des câlins. Est ce qu'il va rester sur ce perchoir, ou va t'il y rester calme ?

Il sait très bien quand je dois aller quelque part et à partir du moment où je mets ma veste, il est tranquille.

J'aurais besoin de conseils pour lui faire comprendre qu'il y a un temps pour tout... Car pour le moment j'ai un petit tyran qui ne me comprend pas et je vous avoue que parfois j'ai envie d'abandonné.
Je peux ajouter que Paki était déjà difficile bébé, parole de celle qui l'a sevrée.

Merci pour les conseils, je suis un peu à bout... et si je laissais parler mon cœur c'est plutôt une baffe que des câlins qui obtiendrait. Et je sais que c'est pas une solution, alors s'il vous plait aidez moi  :crying:



#7 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 mai 2010 - 15:45

quand tu t en va d une pièce il crie parce que il ne te voit plus il faut que tu lui réponde pour qu il ce rassure

#8 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 21 mai 2010 - 16:19

Ça marche pas trop... Par contre quand je lui dit avant de partir, je reviens tout suite, il met un peu de temps à crier.

Je voulais ajouter aussi que moi de mon côté ça ne va pas fort, licenciement, chômage, peu de poste... et déprim. C'est peut être lié et ça n'aide pas.

#9 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 mai 2010 - 16:28

oui il doit le ressentir sa doit être pour sa. essaye de ne pas te montrer déprimer devant ton perroquet.

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mai 2010 - 18:42

Là c'est clair que ce n'est pas facile, mais hélas tu n'es pas tout seul.
As-tu essayé de mettre de la musique, pour toi et ton bout d'oiseau ?

Image IPB

#11 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 mai 2010 - 19:00

Ça marche pas trop... Par contre quand je lui dit avant de partir, je reviens tout suite, il met un peu de temps à crier.

Je voulais ajouter aussi que moi de mon côté ça ne va pas fort, licenciement, chômage, peu de poste... et déprim. C'est peut être lié et ça n'aide pas.

J'ai déjà eu chez Lorine en réaction avec mon mental ..garde le moral ..quand tu reprendras le boulot Paki te manquera plus que tu  ne lui manqueras  :clin oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#12 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 21 mai 2010 - 19:25

Dure période en effet ! :no: :no:
Quand on est soi-même perturbé ,cela déteint sur nos animaux qui ressentent le stress...Heureusement ,la roue tourne ! :fleur:
Image IPB  Image IPB

#13 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 21 mai 2010 - 19:38

Mais il y a pas de solutions en attendant que je trouve un poste ? :surpris:

#14 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 mai 2010 - 19:44

Là c'est clair que ce n'est pas facile, mais hélas tu n'es pas tout seul.
As-tu essayé de mettre de la musique, pour toi et ton bout d'oiseau ?


tu peut essayer sa

#15 azzural

azzural
  • Membres
  • LocalisationHaut-Rhin (68) du côté de St Louis

Posté 21 mai 2010 - 19:47

Ben j'écoute la radio toute la journée, je crois pas que Paki soit mélomane, il crie souvent pendant l'émission de musique classique. Moi, j'aime pas trop non plus. Lui parler le fait arrêter de crier mais je suis très monotâche, alors j'y arrive pas très longtemps...

#16 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 mai 2010 - 19:50

mais lui une autre tipe de musique ou fait le lui regardé la télé.

#17 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 21 mai 2010 - 19:58

C'est pas bon pour leurs yeux la télé.


#18 belette06

belette06
  • Membres
  • LocalisationCannes

Posté 21 mai 2010 - 20:02

Je viens de tout relire...Tout d'abord ,je tiens à te dire ,que je suis néophyte ! Par contre ,ce que j'ai appris aux côtés de Crispy ,c'est que crier est certainement une mauvaise solution ,même si c'est très tentant ! :clin oeil: Le bruit peut mettre les nerfs à dure épreuve ,particulièrement qd on est soumis à d'autres problèmes ! Le couvrir ne me parait pas mieux...Essaie de QUITTER la pièce , qd il commence à crier ,sans t'énerver, en expliquant : " non ,pas crier " . Dès que se présente la première accalmie , tu reviens et tu le félicites ou le récompenses ,en fonction de votre relation . Il finira par associer silence et effets positifs ! Il crie pour attirer ton attention ! Alors ne le conforte pas ds le moyen sonore de communication ,qu'il essaie d'établir : au lieu de réagir ,comme il l'espère tu ...disparais !
Ca a marché en quelques jours avec mon gris...
Voilà une piste ,que tu peux exploiter ! :clin oeil:

Image IPB  Image IPB

#19 canari66

canari66
  • Membres
  • Localisationlanguedoc roussillon

Posté 21 mai 2010 - 20:02

:bonjour:AZZUREL SI PAKI CRIE IL VEUX QUE  TU T 'OCCUPE DE LUI est ce que il courbe sa tete quand tu te présente devant lui ?
prend le temps de vivre car le temps te prendra
  Image IPB

#20 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 21 mai 2010 - 20:05

http://www.perroquet...-perroquets.php
ces a cause de sa que j ai parlé de la télé je pensé que ce n étais pas nocif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)