Aller au contenu


gris qui ne vole pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#1 Guest_boubousophie_*

Guest_boubousophie_*
  • Invités

Posté 11 mai 2010 - 11:34

sur un forum animaux une personne m as demander la question suivante...

Pourrais tu me dire pourquoi un perroquet ne vole pas? Je ne comprends pas je ne coupe pas les plumes de mon Isis et elle n'a jamais volée, et ne vole toujours pas...

je lui ai donner cela comme réponse :.un oiseau ne vole pas si il ne sait pas voler si on lui donne pas l occasion si il a excés de poids pas assez de vitamine ..mais je pose la questions afin d voir le plus de réponse possible et je lui donnerai le lien ce qui lui donneras peut etre l nvie de s'inscrir alors soyez sage (je sais ca etre dur pour vous)..






#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mai 2010 - 12:45

Si un oiseau ne vole pas, surtout s'il s'agit d'un gris il peut être en carence de calcium - il ne se sent pas assez fort pour voler
Image IPB

#3 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 11 mai 2010 - 16:37

oui tu a raison gigi je l ai deja lu dans un livre

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 11 mai 2010 - 18:41

Aurais tu une photo de ce gris
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 11 mai 2010 - 20:45

il est trés beau :petit coeur:

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mai 2010 - 20:46

Il a les ailes taillées ce gris. Il n'est pas sûre de lui, il connait bien son état.
Je trouve son plumage moyen, une bonne pulvérisation par jour avec l'oro-bath et une cure de nekton-bio devrait lui faire du bien.
Il va faire beau, c'est le moment de le mettre dehors un peu au soleil pour qu'il prenne sa vitamine D3
Image IPB

#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 11 mai 2010 - 21:16

Voilà la vidéo nous permet de voir qu'il n'a pas toutes ces plumes a l'aile gauche la droite on l'a voit pa et c'est pour cela qu'il ne vole pas
Son proprio a pas l'air de beaucoup s'y connaitre, je le  trouve aussi terne son plumage
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 11 mai 2010 - 21:20

sa sa m énerve de ne pas s informer avant d acheter ses animaux si compliqué

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mai 2010 - 22:20

Non, Kevin, le fait de tailler les ailes n'a rien avoir avec la connaissance de l'oiseau, mais plutôt une peur de le voir s'envoler, de le perdre.
Lorsque la taille des ailes n'est pas trop importante, le perroquet peut toujours voler d'un point a un autre, il vole simplement plus bas.
Dans le cas présent le perroquet ne se sent pas assez fort pour affronter un vol, n'ayant plus la ligne de force dans l'aile.
Image IPB

#10 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 12 mai 2010 - 06:50

il est tout beau et rigolot !!!!!  :petit coeur:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#11 choupinou

choupinou
  • Membres
  • Localisationseine et marne

Posté 12 mai 2010 - 07:00

oui, il est rigolo ce grisous... :petit coeur:
Image IPBImage IPBImage IPB

#12 kevin 78

kevin 78
  • Membres
  • Localisationtrappes

Posté 12 mai 2010 - 07:47

Non, Kevin, le fait de tailler les ailes n'a rien avoir avec la connaissance de l'oiseau, mais plutôt une peur de le voir s'envoler, de le perdre.
Lorsque la taille des ailes n'est pas trop importante, le perroquet peut toujours voler d'un point a un autre, il vole simplement plus bas.
Dans le cas présent le perroquet ne se sent pas assez fort pour affronter un vol, n'ayant plus la ligne de force dans l'aile.


Je supose qu'il a du etre tailler trop tot ce qui  lui a empécher de déveloper les muscle de ces ailes ou il a perdu l abitude de voler

#13 ULY

ULY
  • Membres

Posté 12 mai 2010 - 08:00

:bonjour: comment sait-on que le plumage n'est pas top ? Est-ce parcequ'ilest ébouriffé ?
J'ai vu qu'Oro-bath existe en plusieurs contenants, quand on a qu'un perroquet faut-il la boite de 35g ou plus ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mai 2010 - 08:57

Avec tout mon petit monde, la grosse boite me fait une année
On voit que le plumage n'est pas bien car il n'a pas une bonne texture, tu le vois à l'œil, comme un tissus de mauvaise qualité, et puis le plumage est sec, tu ne vois pas la douceur, le toucher te le confirme
Image IPB

#15 ULY

ULY
  • Membres

Posté 12 mai 2010 - 10:06

ok merci.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 12 mai 2010 - 10:28

Au touché tu as vraiment cette sensation de douceur
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#17 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 12 mai 2010 - 11:14

et puis un beau plumage a de belles couleurs et une petite brillance par reflets !!!!

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#18 maty

maty
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 12 mai 2010 - 11:18

Bonjour,
Après une petite présentation, je viens regarder un peu par ici... Je sais que mon Isis est un oiseau originaire de l'importation, mais élevée main. Je sais que cela n'est pas bien, mais je ne pouvais pas la laisser dans ce magasin, elle ma choisis...  d'ailleurs ils ne l'ont fait qu'une fois, et ont arrêter depuis.  

Je vois qu'il y a eu déjà pas mal de réponses  :biggrin: va falloir que je vienne relire mais je ne connais pas tous ces produits... Personne ne m'en a jamais parlé  :blink:

Isis et moi allons régulièrement au soleil, peut être pas assez  :ermm: Cela fait presque 9 ans que je l'ai, elle fait souvent le pitre comme imiter la chauve souris dans sa cage et essayer d'attraper sa queue en tournant sur elle même tout ça la tête en bas... Elle aime se balader dans la maison, et est souvent en liberté. Seulement elle n'a jamais volée, pourquoi? Je découvre un peu vos réponse. Je ne sais pas ou me procurer ces produits rapidement...

Mais jamais je ne lui ai taillé les plumes, oh non... Je regrette qu'elle ne vole pas, car ce serait dans sa nature de voler.  

Voilà je crois que j'ai déjà dit pas mal de choses. Alors je vais prendre note des produits et voir si je peux avoir ca en pharamcie ou dans un magasin animalier...

Maty
Image IPB

#19 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 12 mai 2010 - 11:23

Bonjour

Si c'est un oiseau d'import, ces plumes ont surement été coupés a ce moment la mais de quelle façon on ne peut pas se rendre compte avec la vidéo que l'on a
Il faudrait des photos avec les ailes déployer

Nous ne t'avons pas incriminer mais nous voulions juste t'aider a travers le message de notre membre
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#20 maty

maty
  • Membres
  • LocalisationBretagne

Posté 12 mai 2010 - 11:25

D'accord je vais y aller cette après midi ... Mais j'aimerais bien qu'elle arrive a voler un peu... Je la prend souvent sur mon doigt, et l'on fait des petits exercices.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)